FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle gamme pour Zenith

Aller en bas 
+8
jackyaudio
DeZ
thierryGMT
t-rayx
Dang
patachon
LouS
Bourgeois
12 participants

Quelle gamme pour Zenith ?
Avant-gardiste (ère Nataf)
Quelle gamme pour Zenith Vote_lcap10%Quelle gamme pour Zenith Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Classique (ère Dufour ?)
Quelle gamme pour Zenith Vote_lcap78%Quelle gamme pour Zenith Vote_rcap
 78% [ 80 ]
Eclectique (???)
Quelle gamme pour Zenith Vote_lcap12%Quelle gamme pour Zenith Vote_rcap
 12% [ 13 ]
Total des votes : 103
 

AuteurMessage
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 5 Avr - 9:18

Suite à ce post,
Bourgeois a écrit:
Je pense que le" tout l'un" ou "tout l'autre" n'est pas la bonne solution.

L'horlogerie est issue d'une longue tradition que l'on doit pouvoir retrouver en esprit, soit par des ré-éditions, soit par une gamme de modèles classiques intégrant les nouveautés techniques.
Mais l'horlogerie est aussi liée à une tradition de recherche, d'innovation, qu'on ne peut imaginer absente dans une gamme au disign plus moderne, avant-gardiste.(ce n'est d'ailleurs pas le seul secteur de ce type: l'auto monsieur Fernand, l'auto ! )

Chacun ira ensuite chercher, piocher, choisir, selon ses goûts mais il est pas dit que le plus traditionaliste d'entre nous, ne se laissera pas un jour séduire par un modèle avant gardiste.

Pour conclure, puisse Zenith, sous l'impulsion de Monsieur Dufour, nous proposer une gamme éclectique en conservant un peu de l'esprit Nataf .
j'me dis qu'un petit sondage serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMar 6 Avr - 17:44

Avez-vous vu le site Zenith aujourd'hui? Tous les modèles Nataf ont disparu!
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMar 6 Avr - 17:50

LouS a écrit:
Avez-vous vu le site Zenith aujourd'hui? Tous les modèles Nataf ont disparu!

Tous !!! tu es sur ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMar 6 Avr - 17:55

Jugez vous-même. La gamme Defy n'a qu'une montre
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMar 6 Avr - 18:03

Il n'y a pas que la gamme Defy Wink

Et un modele c'est un modele, ils ont du stock à écouler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMar 6 Avr - 19:48

LouS a écrit:
Avez-vous vu le site Zenith aujourd'hui? Tous les modèles Nataf ont disparu!
Non Non "Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar", le passage de Nataf à la tête de Zenith ne se résume pas à la gamme Défy.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMer 7 Avr - 0:27

Mon avis !!! c'est plutôt cette année 2010 ( Dufour ) bien sur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMer 7 Avr - 12:31

Merci quand même à ce Monsieur électric pour le Open...si non Shit

Et vive la nouvelle air Dufour ! ! que du bonheur pour cette belle marque.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyJeu 8 Avr - 7:10

Pour avoir vu la gamme 2010 et... plus... lors de mon passage à Bâle, je peux vous assurer que j'ai été séduit par bon nombre de modèles. Zénith frappe fort ! Et en plus ils sont compétitifs. Attention, ils ne sont pas peu chers, mais ils se situent bien par rapport à la concurrence (JLC, IWC).
Reste à retrouver leur image qui a été quelque peu écornée ces dernières années entre les modèles déstabilisant la clientèle fidèle à l'étoile, et le discount à tout va. Il va falloir expliquer au client qui pouvait bénéficier de 40% de remises que maintenant ce n'est plus possible. Et pour ça il va falloir motiver les équipes commerciales des AD qui, elles, vont avoir le client final en face. Bref, que de défis ( Mr. Green ) pour 2010 / 2011.
Mais pour avoir vu l'équipe au grand complet à Bâle, je peux vous assurer qu'ils sont prêts à le relever. Qu'il s'agisse de J.F. Dufour, ou de M. Jacob pour France-BeLux, on aurait dit des boxeurs prêts en monter sur le ring. Ziad
Donc pour en venir à la question posée, quand on a vu les modèles et quand on a rencontré les hommes, on ne peut que croire au renouveau Zénith.
Bien que... pour avoir essayé une defy il y a quelques mois, je pense qu'on entendra parler d'elles dans quelques années comme des pièces recherchées par les collectionneurs.
My 2 cents Chinois
Donc je conserve une forme de neutralité en choisissant la 3é possibilité du sondage. Il en faut pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyJeu 8 Avr - 11:19

thierryGMT a écrit:
Donc je conserve une forme de neutralité en choisissant la 3é possibilité du sondage. Il en faut pour tout le monde...

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 12 Avr - 10:23

Une maison comme Zenith ne peut pas être mono gamme ( je passe sur le mauvais jeu de mot ) , si elle veut vivre et se développer.

Elle est sans doute allée trop loin dans un passé récent , mais elle ne peut pas vivre non plus uniquement avec le néo vintage, dans un retour à 180° .

Il faut de l"innovation technique , des design qui changent et font envie , mais toujours dans une cohérence horlogère : plus jamais de roues de ventilateurs au lieu et place de compteurs .

Il faut du nouveau, mais qui ait un sens, et s'appuie sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 12 Avr - 10:51

j'ai voté pour le nouveau président après avoir été voir le site et regarder les nouvelles collections.
Rien que les nouveaux chronos justifieraient ma réponse. J'attends avec impatience de les voir en boutique. Quelqu'un connait une date d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 12 Avr - 16:01

j'attends de voir les nouveaux modèles en live (boutique) pour juger sur pièces.....
Mais d'aprés les reportages de plusieurs FAMeurs a Bale, ça m'a l'air plutot pas mal voire meme trés bien .....
Si cette marque pouvait revivre ce serait le TOP.. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMer 14 Avr - 17:42

Je vote pour une gamme Zenith avec une modernité contrôlée (et des prix raisonnables, bien sûr), une gamme fière de son passé, tournée vers l'innovation technique et qui n'essaye pas de faire de la montre trop bodybuildée à tout prix.
Finalement, où était l'âme de Zenith dans la gamme Defy Extreme ?
Il y avait certes de l'innovation, mais esthétiquement la marque était allée trop loin par rapport à ses références visuelles historiques (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptySam 17 Avr - 18:19

il manque dans ce sondage le pré-LVMH pour lequel je vote sans réserve.

le Nataf et le Dufour je vous le laisse,c'est bonnet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyDim 18 Avr - 10:46

Il me semble que LVMH a quand même apporté une amélioration de la finition (?) et l'exclusivité des mouvements en intra-groupe. C'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 19 Avr - 6:17

BRxavier a écrit:
Il me semble que LVMH a quand même apporté une amélioration de la finition (?) et l'exclusivité des mouvements en intra-groupe. C'est déjà pas si mal.


ah bon ????????????

ça ne change pas le fait qu'il y est 3 périodes quand même et que des 3 je choisis la post LVMH,aprés que les cadrans à trous et les montres bigarrés pour garçons de plage et ses adeptes je ne le conteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 19 Avr - 15:35

Je suis d'accord sur le fait que l'air Nataf a produit quelques montres au look très discutable (en particulier Defy Extreme Tourbillon qui aurait pu s'appeler "Toy watch" ou les Defy Extreme or rose + carbone).

Mais pour avoir vus un "chronograph" fin 90's et une chronoMaster récente (la mienne en l'occurrence), il me semble, AMHA, que la finition a quand même progressé.

Nataf a été remplacé par Dufour, mais il me semble que LVMH est toujours actionnaire à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyLun 3 Mai - 15:25

Je vote "classique", j'ai vraiment du mal avec la gamme Defy de l'ère Nataf voire avec certains modèles Lady.

Je nuance avec 2 remarques :
- je ne suis possesseur que de l'entrée de gamme Zenith (Elite HW), et je ne pense pas être concerné par un achat à court terme, donc c'est un avis qui ne coute pas cher Wink
- si jamais Zenith devait poursuivre dans la voie "avant-gardiste", d'autres maisons ont tous les arguments pour satisfaire au clacissisme de mes goûts perso. je regretterais toutefois l'élégance grâce à laquelle cette maison m'a fait entrer dans le merveilleux (mais cher) monde de l'horlogerie.

[edit] : ma Zenith a été achetée en pleine période Nataf, donc je ne jette pas tout non plus, même si c'était en pleine période d'inflation des prix Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyMer 5 Mai - 6:33

+1 avec Sissou...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle gamme pour Zenith Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme pour Zenith   Quelle gamme pour Zenith EmptyJeu 27 Mai - 16:53

Par pitié, Classique: comme mon graal (la ChronoMaster T phase de lune I love you I love you I love you ). Pour moi zenith c'est cela: le bon goût, la montre éternelle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
Quelle gamme pour Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??
» Proposez un nom pour le futur calibre Zenith d'entrée de gamme...
» quelle Zenith pour vos epouses ????
» prix gamme zenith
» Quelle montre Zenith pour Amundsen en 1911 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: