FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Zenith se font rares ....

Aller en bas 
+22
wallmatt
francoisb
hubloter
Balais-Brosse
casteldx
Guy 67
octavus
gverso
bardass
Guardala
boblinux31
ed2007
Thomas69
deadlock
Dynamo
jean-michel
Clavi
leon
ROUX
baba78
loupe à l'oeil
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:11

J'ai parcouru la rue de la paix, la rue Royale et toute la zone périphérique et les Zénith se font rares très rares...

La marque omniprésente dans les revues est absente des vitrines et ne demandez pas à un ex détaillant s'il a encore des Zénith...il pourrait vous manger la main... rambo

Je comprendrais s'il existait une boutique Zénith mais là c'est rien de rien...Faut-il les acheter par Internet ? pale

Dommage pour la marque ... batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:19

Comment expliques-tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:34

La nouvelle politique de la marque , d'après les échos d'amis H.B.J.O. est de limiter au maximum les points de ventes.
Il s'agirai de moins de dix pour la France , et encore ...
ZEN , t'a pas fini de tourner Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:40

La marque est boudée pour des raisons que je ne m'explique pas.
Les Chanel (j'ai rien contre) se vendent comme des petits pains en occasion. Les Zenith, les marchands n'en veulent plus. Et je parle pas du prospect, mais de l'amateur naissant.
Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:41

Pas une seule Zenith en vitrine dans tout le Grand Ouest (Bretagne et Pays de Loire): au secours !

Francis
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:44

J'étais au courant de cette volonté mais je pensais que Paris serait épargné ...Zénith devait toutefois ouvrir des boutiques dédiées ...mais là ce n'est ni détaillant, ni boutique...Si la marque n'apporte aucune réponse à sa clientèle elle disparaitra de France...

Zénith a décidé de réduire considérablement ses volumes de production. Les montres sont faites en toutes petites séries incompatibles avec une distribution de masse.

En outre, les secteurs géographiques porteurs sont privilégiés ( USA, ASIE, Russie ) . Le souhait de ne plus voir de marché gris, prix cassés et autres anomalies de distribution fait que les détaillants français sont purement éliminés du réseau.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 8:51

çà serat bientôt le contraire : si il n'y a plus de zenith à Paris , alors bientôt il n'y aura plus de Nataf à zenith .... Very Happy mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 9:33

en tout cas il reste implanter à Marseille au diamant blanc,alors que le plus gros concessionnaire toute marque(vacheron,breguet,AP,iwc,jaeger,rolex,blancpain,corum,chaumet boucheron,omega,BR et encore d'autre marques) FROJO arrête et apparemment raynal à aix en provence continueront la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 9:40

A Bordeaux, un revendeur m'a dit qu'il a refusé de continuer la marque n'étant pas du tout attiré par les nouveautés qui, d'après lui, ne répondent pas aux attentes de sa clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 9:45

d'ailleurs je ne crois pas que les americains russes ou chinois soit plus gugusse que des européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 9:52

Sur la rue royale, royal quartz vendait encore zenith la dernière fois que je suis passé devant et je ne crois pas qu'ils aient arreté la marque.
Ce n'est clairement pas la boutique haut de gamme de l'avenue, c'est peut etre pour ça que tu ne la pas vue ZEN.
Cette boutique est d'ailleurs un paradox à mon gout
C'est sur qu'avec les grands discours de zenith, on s'attend plutot à les retrouver chez les revendeurs haut de gamme, mais pas à paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 10:03

et si le groupe avait décidé d'éteindre Zenith pour cause de doublon avec une autre marque du groupe et un plouf suite au choix audacieux du directeur de Zenith,
je me demande si le directeur n'aurait pas les rideaux qui collent aux fenêtre ou les bonbons qui collent au papier comme on veux on choise
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 10:10

salut Saniloc

Je suis passé devant Royal Quartz mais pas de Zénith en vitrine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 10:15

ça jeff je n'y croit guerre,pour beaucoup cette maison ne se ressemble plus,mais cela n'empeche pas qu'ils puissent réagir rapidement,ce n'est pas parce que hublot marche trés fort sur ce segment qui lui est habituel que les autres peuvent s'y lancer aussi facilement.
et si cette collection annoncé ne voyer jamais le jour ? ils parlent maintenant de 2007 pour voir les premiers modéles et si ce n'etait jamais...

quand au doublon chez LVMH impossible,zenith aurait du devenir leur fer de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 10:18

jef33 a écrit:
et si le groupe avait décidé d'éteindre Zenith pour cause de doublon avec une autre marque du groupe et un plouf suite au choix audacieux du directeur de Zenith,

en meme temps je ne vois pas trop dans le portefeuille LVMH à qui Zenith pourait nuir.

Zenith, c'est quand meme le fleuron horloger du groupe LVMH (vu qu'ils n'ont pas mis le prix pour racheter les joyaux du groupe les maufactures horlogeres en 2000).

je ne crois pas franchement que Zenith fasse du tort à Dior, ce serait plutot le contraire What a Face .

ceci dit, ce constat à la fois de l'évolution "contestable" des modeles, et de la disparition progressive de sa distribution en France, est une bien triste nouvelle


à la réflection, quand on voit que LVMH a racheté à prix d'or la Samaritaine pour la tuer délibérément ensuite, cette volonté destructrice n'est peut etre pas une hypothese si farfelue. on se demande si au final nous ne sommes pas dans une grande entreprise de "deconstruction créative" de la part du nouveau pape de l'art conceptuel post moderne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 10:30

ZEN a écrit:
salut Saniloc

Je suis passé devant Royal Quartz mais pas de Zénith en vitrine...

Dans toutes les vitrines ?
Extérieur, semi extérieur et intérieur ?

Je crois qu'elles n'étaient plus visibles dans les vitrines donnant directement sur la rue depuis pas mal de temps mais dans le bas d'une vitrine quand on a passé la première porte. (et non, je n'ai pas dis au fond du couloir après les toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 10:43

saniloc a écrit:


Dans toutes les vitrines ?
Extérieur, semi extérieur et intérieur ?

Je crois qu'elles n'étaient plus visibles dans les vitrines donnant directement sur la rue depuis pas mal de temps mais dans le bas d'une vitrine quand on a passé la première porte. (et non, je n'ai pas dis au fond du couloir après les toilettes...)

tu as raison j'y suis passé vendredi apres midi et les Zenith sont bien la , en bas d'une vitrine apres la 1ere porte a droite , et egalement dans une vitrine au fond a gauche du magasin

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 11:36

Wempe, il y a Zenith.

Pour Royal Quartz, comme ils ont les boutique d'horlogerie de Roissy c'est pas facile de ne pas les garder.

Sinon, il va y avoire des boutiques LVMH (intégration verticale).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 17:43

foversta a écrit:
A Bordeaux, un revendeur m'a dit qu'il a refusé de continuer la marque n'étant pas du tout attiré par les nouveautés qui, d'après lui, ne répondent pas aux attentes de sa clientèle.

Hello,

j'habite Bordeaux depuis 43 ans. Si ton revendeur parlait des nouvelles defy (xtreme..) je te confirme qu'ici ça ne passera pas. Je ne vois vraiment personne de mon entourage, même lointain, capable de porter ces trucs.

C'était qui ton revendeur ? Mornier ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 18:19

Je ne suis pas rentré...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Zenith .   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 18:50

Zenith reste en vitrine ( mais à l'intérieur de la boutique ...) d' un très gros revendeur lyonnais multimarques ( dont Vacheron et bientot L and S ) ...Après avoir disctuté avec le patron de la boutique , il resort que la marque est conservé en boutique car la stratégie de la maison est d' etre multimarques et de garder des liens forts et équilibrés avec touts les groupes horlogers de la place .... mais la passion et l' envie semble manqué pour developper la marque .... Arrow Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 19:15

Sissou a écrit:
d'ailleurs je ne crois pas que les americains russes ou chinois soit plus gugusse que des européens.

Tu te trompes pour au moins un des 3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 21:35

Dynamo a écrit:
Wempe, il y a Zenith.
Je n'en ai jamais vu chez eux, mais quand je regarde leur vitrine, je regarde essentiellement les pp, L&S, jlc et iwc.

Dynamo a écrit:
Pour Royal Quartz, comme ils ont les boutique d'horlogerie de Roissy c'est pas facile de ne pas les garder.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que l'intérieur ne fait pas spécialement haut de gamme avec son comptoir et pas de table avec chaises pour s'assoir et regarder les montres, le positionnement par l'agancement de la boutique m'étonne toujours, mais en même temps, ça doit moins impressionner un certain nombre de clients que leurs concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 21:48

A toulouse aussi, Pujol a arreté Zenith il y a plus d'un an, et Bernadou qui était le dernier à vendre la marque soldait ses derniers modèles, avant arrêt de la marque, il y a un mois.

Curieux

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Zenith se font rares .... Empty
MessageSujet: Re: Les Zenith se font rares ....   Les Zenith se font rares .... EmptyMer 28 Juin - 21:49

Par contre , chez Wempe il y a une collection de Nomos avec des cadrans consternants et une Zeno en 55 mm affraid .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les Zenith se font rares ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La manufacture Zenith de Besançon ...Rares images
» Les bons livres se font rares
» Actu: Les «métiers» rares font la force du groupe Hermès
» Les Zenith modernes rares et/ou étonnantes
» Podcast Horloger : Les rares montres Zenith des sous-marins de la Royale Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: