FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et les indépendants dans tout ça

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les indépendants dans tout ça Empty
MessageSujet: Et les indépendants dans tout ça   Et les indépendants dans tout ça Empty9/4/2010, 21:45

Bonsoir,
Lors de mes quelques visites horlogères, j'ai eu l'occasion de découvrir quelque marques tel que DeWitt et Nicolas Delaloye que je connaissais pas et Romain Gauthier, Andersen Genève et Voutilainen que je connaissais déjà mais où j'ai eu l'occasion d'essayer quelques pièces.

Je me demandais que pensiez vous de ces marques ( vu qu'on en parle un peu ces temps ci, notamment sur les CR de Bâle ) que l'on appelle sous d'autre cieux AHCI and independent Haute Horlogerie?

Personelement, j'ai été charmé par DeWitt, Delaloye et Romain Gauthier. Par les finitions ( anglages, décorations etc...) extrêmement bonne et surtout DeWitt qui font leurs propres cadrans et Delaloye qui niveau mouvement fait tout de A à Z ( dans le sens qu'il est seul dans son atelier et que il poli, assemble, design etc... )

Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
JackMontréal
Nouveau
JackMontréal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2010

Et les indépendants dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: Et les indépendants dans tout ça   Et les indépendants dans tout ça Empty14/4/2010, 21:57

Les indépendants sont le moteurs de l'horlogerie Suisse, souvenons-nous que François-Paul Journe, Franck Muller viennent de ce petit groupe d'horlogers.
A Bâle cette année, le plus intéressant était à mon avis ailleurs que dans la halle 1. Ce sont eux qui créent pour les grands en coulisse, ou qui par leur créativité, provoquent et dynamisent les horlogers institutionnels. Bien sûr ils rament, car ils n'ont pas de budget communication ou marketing mais ils sont la sève de cet arbre horloger que nous admirons tous et qui plonge ses racines dans le terreau horloger depuis plus de 200 ans. Après l'Allemagne au 16ème siècle, l'Angleterre au 18ème et la France au 19ème, cet art mécanique s'est arrêté en Suisse ou il restera pour longtemps encore.
Longue vie aux artisans horloger et aux indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les indépendants dans tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les indépendants dans la tourmente ...
» Une nouvelle dans le monde des indépendants
» Le club des heureux propriétaires de Mido
» Tout est bon dans le cochon
» Et Breguet, dans tout çà ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: