FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre de poche de brocante :) (Robur)

Aller en bas 
+3
caput
Ratkiller
tibs13
7 participants
AuteurMessage
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 15:42

Bonjour à tous.
Au retour d'une brocante, j'ai ramené entre autre, ceci
montre de poche de brocante :) (Robur) 12042010080
montre de poche de brocante :) (Robur) 12042010081
Une montre de poche de marque robur watch (???)

Sur le cadran il y a inscrit ébauche suisse (quésako) C'est suisse mais pas trop?
Et également antimagnétique (et ça c'est cool) Smile

Elle ne fonctionnait pas à la brocante mais de retour à la maison il suffisait de décoincer le barillet qui devait être trop remonté et hop c'est repartit.

Pour le mouvement j'ai penser à un unitas vu le poiçon sous le balancier ( un grand U et un T dedans)et à ce que j'en ai vu sur le forum.
montre de poche de brocante :) (Robur) 12042010082
Voili voilou, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 17:00

joli et fiable Unitas...
un verre et un bon nettoyage et le voilà partir pour des aventures.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 17:04

Tout à fait et je l'éspère.
J'ai également ramené une autre montre de poche de marque ferny. Je ne pourrai mettre de photo que la semaine prochaine mais connais tu cette marque? Le mouvement est aussi signé ferny mais mes recherche sont restées infructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 17:25

tibs13 a écrit:
Tout à fait et je l'éspère.
J'ai également ramené une autre montre de poche de marque ferny. Je ne pourrai mettre de photo que la semaine prochaine mais connais tu cette marque? Le mouvement est aussi signé ferny mais mes recherche sont restées infructueuses.
peut-être une liason avec Ferdinand Meyer...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/liste-horlogere-vintage-suisse-1750-noms-environ-1ere-partie-t74102.htm?highlight=liste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 18:11

Marrant de voir la marque Robur, je pensais qu'il étaient restés cantonnés dans l'outillage (potences etc.)

Il n'y a plus qu'à l'astiquer maintenant, comme le dit Shaft.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 19:10

L’ancêtre de l’HP40
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-12, 21:23

...et ça nous date la montre à quelle époque ça...?

Elle a l'air robur robuste... montre de poche de brocante :) (Robur) Icon_arrow montre de poche de brocante :) (Robur) Icon_arrow montre de poche de brocante :) (Robur) Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-13, 17:17

bonsoir!
Merci à tous pour vos réponses.
J'aurai une tite question: c'est quoi l'HP40? et ça veux dire quoi ébauche suisse? et enfin une petite dernière pour la route, pensez-vous que ce mouvement est un vrai unitas parce qu'il y a bien le logo sous le balancier mais il n'y a pas écrit "swiss made" ni rien d'autre sur un des ponts.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-13, 19:23

tibs13 a écrit:
bonsoir!
Merci à tous pour vos réponses.
J'aurai une tite question: c'est quoi l'HP40? et ça veux dire quoi ébauche suisse? et enfin une petite dernière pour la route, pensez-vous que ce mouvement est un vrai unitas parce qu'il y a bien le logo sous le balancier mais il n'y a pas écrit "swiss made" ni rien d'autre sur un des ponts.

HP 40 calibre de montre
HP (Hipolyte PARRENIN S.A. Fabrique d'ébauches à Villers-Le-Lac)

voir : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/kaisse-le-mouvement-bien-sur-t64592.htm
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-14, 18:26

tibs13 a écrit:
bonsoir!
Merci à tous pour vos réponses.
J'aurai une tite question: c'est quoi l'HP40? et ça veux dire quoi ébauche suisse? et enfin une petite dernière pour la route, pensez-vous que ce mouvement est un vrai unitas parce qu'il y a bien le logo sous le balancier mais il n'y a pas écrit "swiss made" ni rien d'autre sur un des ponts.

il n'y a pas écrit "swiss made", mais il y a ébauche suisse, qui est similaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-14, 18:40

ah ça c'est cool, merci beaucoup. C'est mon premier mouvement suisse, c'est trop d'émotions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-04-15, 19:23

Ebauche suisse : montre fabriquée en France avec un mouvement fini (monté) en France mais à partir d'une ébauche de mouvement suisse.
Ebauche : "sachet" de pièces brutes permettant de faire le mouvelment avec la finition voulue.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-12-09, 17:43

Il s'agit effectivement d'un calibre "UNITAS 6497"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-12-09, 18:40

fado a écrit:
Il s'agit effectivement d'un calibre "UNITAS 6497"
tu crois? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

montre de poche de brocante :) (Robur) Empty
MessageSujet: Re: montre de poche de brocante :) (Robur)   montre de poche de brocante :) (Robur) Empty2010-12-09, 21:53

fosco a écrit:
fado a écrit:
Il s'agit effectivement d'un calibre "UNITAS 6497"
tu crois? Mr. Green

Il en est sur puisqu’il a toutes les « bonnes » réponses à nos interrogations. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
montre de poche de brocante :) (Robur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontoir montre gousset ROBUR incabloc cassé
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» Ré-emboiotage d'une montre de poche dans une montre bracelet ?
» Quelle montre pour une belle montre de poche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: