FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema

Aller en bas 
+41
roi.de.trefle
yannal
lalsacien
Arno
WG92130
frederic070578
Wolfy
Tardigrade
toyotiste
dbroglin
MaxP
wilfried
nam
indienlife
Kerangaro
Milou
tartine.74
xd55
schaefer
vinz34
snypper
padre
tic68
libellule70
SK007
Chronotopos
Nosferateric
guillaume2004
ChP
TChatenet
voxduc25
landeron
georges zaslavsky
nini
PIERROT585
cheminal67
Charlie
shoulderblack
hommemega
hontoir
isosta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 14:06

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 16566710
Judex 127. jour et calendograph à poussoirs.
ils savaient donc faire!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 14:23

Bonjour ingfred
La voilà ouverte ( chose pas faite depuis 12/2015 jour de trouvaille )
yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Sam_7918

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Sam_7919
Voilà
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 16:31

schaefer a écrit:
Bonjour ingfred
La voilà ouverte ( chose pas faite depuis 12/2015 jour de trouvaille )
yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Sam_7918

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Sam_7919
Voilà
Bonne journée
Merci beaucoup. C'est bien le lorsa que je vous chez ranfft!
Et donc Kiplé a fait des infidélités a lorsa pour emboîter du judex/ sefea!
Merci d'avoir pris le temps du démontage pour satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 17:25

ingfred l'avait identifié comme un Judex 125
Conforme avec ce qu'on trouve chez Ranfft


yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Judex_125

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Judex_125-1

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Judex_125

J'ai aussi 2 mouvements Lorsa 237 BC qui n'ont rien à voir avec ça.
Judex c'est à peu près du SEFEA

Edit: zappé la page 6, j'ai répondu aux posts de la page 5  clown clown   je retourne au jardin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 EmptySam 2 Juil - 9:11

Hypnos a écrit:
ingfred l'avait identifié comme un Judex 125
Conforme avec ce qu'on trouve chez Ranfft


yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Judex_125

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Judex_125-1

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Judex_125

J'ai aussi 2 mouvements Lorsa 237 BC qui n'ont rien à voir avec ça.
Judex c'est à peu près du SEFEA

Edit: zappé la page 6, j'ai répondu aux posts de la page 5  clown clown   je retourne au jardin
De ce que j'ai compris, judex ( comme dama) est une marque de SEFEA. Il y a eu des ébauches judex ( je n'en n'ai qu'une siglée j127, le reste anonyme et retrouvée par Hypnos) mais aussi des montres judex. Je n'ai pas trouvé pourquoi sefea avait développé ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema   yema - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 6 EmptySam 2 Juil - 10:06

quand on lit l'histoire de la manufacture Marius Anguenot ICI on comprend pourquoi, parfois, on y comprend plus rien.
Il y a eu un post alimenté généreusement par ChP autour de l'identification de mouvements Judex. À y perdre son latin de temps en temps pour moi (je ne retrouve pas le post ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tournant dans la distribution des montres YEMA
» Catalogues / publicité de montres vintage (Gallet dans mon cas)
» Une petite KIPLE sans prétention trés vintage
» Bonnes adresses AD dans les grandes villes françaises
» Vos montres 100% françaises...!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: