FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema

Aller en bas 
+41
roi.de.trefle
yannal
lalsacien
Arno
WG92130
frederic070578
Wolfy
Tardigrade
toyotiste
dbroglin
MaxP
wilfried
nam
indienlife
Kerangaro
Milou
tartine.74
xd55
schaefer
vinz34
snypper
padre
tic68
libellule70
SK007
Chronotopos
Nosferateric
guillaume2004
ChP
TChatenet
voxduc25
landeron
georges zaslavsky
nini
PIERROT585
cheminal67
Charlie
shoulderblack
hommemega
hontoir
isosta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:24

Merci.
Pas de trotteuse ? Bizarre pour une plongeuse waterproof...
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: kiplé montres vintage françaises dans l'hombre des lip et yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:22

bonjour, oui troublant,et visuellement il manque quelque chose,mais ne pouvant l'ouvrir je ne peut vérifier le mouvement.Je viens de la regarder a la loupe et pas d'emplacement pour trotteuse centrale.quid 2 Sur la feuille de garantie deux indications:référence 8114 et calibre 10 1/2 .Mais le FE serais un dérivé du Cupillard 233.Mais rien d'autre.Si vous avez des informations je les accepterais avec plaisir.Merci et bonne journée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 1:19

Bonjour,j'ouvre de nouveau ce post car trouvé ce matin cette Kiplé dans un état moyen moins, mais un mouvement donc je n'ai pu lire que le chiffre 1093.Je joint quelque photos.
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1329
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1331
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1332
Il y a du nettoyage en vu,mais quelle peut être ce mouvement ? Merci.
Les photos sont toujours aussi mauvaise,désolé. Chinois
,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:04

Bonne pioche cette KIPLE! thumleft
A première vue, c'est un mouvement suisse ETA 1093 Wink
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA_1093
La référence exacte est gravée sous le balancier Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:12

libellule70 a écrit:
Bonne pioche cette KIPLE! thumleft
A première vue, c'est un mouvement suisse ETA 1093 Wink
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA_1093
La référence exacte est gravée sous le balancier Wink
Merci Libellule 70,je ne pensais pas que ces petites marques avaient embarquées des mouvements ETA a une époque. J'irais sur ranfft pour voir les dates de productions.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:18

On a parfois de bonnes surprises avec les mamies Wink
Cette KIPLE était peut-être le haut de gamme de la marque à cette époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:24

libellule70 a écrit:
On a parfois de bonnes surprises avec les mamies Wink
Cette KIPLE était peut-être le haut de gamme de la marque à cette époque Smile
Plaquée or 10mc et un poinçon qui ressemblerait a un tortue ou autre dans un cercle ?
Je suis trop nul pour en faire une photo. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:28

J'en possède une qui appartenait à mon Grand père.

Elle est en très mauvais état, je la démonterai pour la réviser un jour. Je changerai au passage le boitier et le cadran si je trouve exactement la même.
Je posterai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:32

Bonjour
je possède une Kiplé automatique de 1966. elle fonctionne toujours et j'aimerai bien avoir des informations sur le modèle,je vous remercie de votre aide
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 20150510
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 20150511
le diamètre du boitier est de 34 mm
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:13

Bonjour,je ne peut pas te répondre,mais elle est vraiment très sympa. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:40

Jolie cette KIPLE automatique thumleft
Au pif, je dirais un mouvement ETA, peut-être un 2452 ou autre de cette famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:42

Vous savez quoi... Ce qui bouge encore n'est pas tout à fait mort, et Kiplé bouge encore.

La preuve, cette petite automatique sans prétentions achetée l'an dernier...

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:21

tartine.74 a écrit:
Vous savez quoi... Ce qui bouge encore n'est pas tout à fait mort, et Kiplé bouge encore.

La preuve, cette petite automatique sans prétentions achetée l'an dernier...

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Img_3110


C'est une ancienne ou la marque Kiplé existe-t-elle toujours? En tout cas elle semble neuve.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 1:53

A priori, KIPLE existe toujours, et serait une filiale du groupe AMBRE de Morteau, au même titre que Yéma et Yonger & Bresson Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 4:47

Milou a écrit:



C'est une ancienne ou la marque Kiplé existe-t-elle toujours? En tout cas elle semble neuve.

Non, c'est bien une montre récente...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:16

tartine.74 a écrit:


Non, c'est bien une montre récente...

Plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 1:23

Bonjour,je ne sais pas si je peut déposer ma demande de renseignement sur ce poste même si elle concerne la marque Kiplé. Je l'ai remise en route ce matin,et je recherche la couleur donc aurait pu être peinte les aiguilles et si la trotteuse elle aussi aurait pu avoir sa pointe peinte? Merci.
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1353
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1430
Avant,après,reste le pléxi a changer et le disque date a trouver.Merci bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 3:50

tartine.74 a écrit:
Vous savez quoi... Ce qui bouge encore n'est pas tout à fait mort, et Kiplé bouge encore.

La preuve, cette petite automatique sans prétentions achetée l'an dernier...

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Img_3110

Incroyable, cette marque existe encore !
Par contre, maintenant, délocalisation oblige, ça doit être fait en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:22

Bonsoir,une petite nouvelle arrivée récemment,mais comment doit-on les appeler ?
Datographe,calendographe,en Anglo-saxon pointer day ou pointer périphérique? (terme trouvé suivant mes recherches) Compliqué d'y retrouver son latin. Wink
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1836
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1912
Modèle 1010A chez Kiplé avec un Lorsa 237  b-c
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:57

schaefer a écrit:
Bonsoir,une petite nouvelle arrivée récemment,mais comment doit-on les appeler ?
Datographe,calendographe,en Anglo-saxon pointer day ou pointer périphérique? (terme trouvé suivant mes recherches) Compliqué d'y retrouver son latin. Wink
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1836
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1912
Modèle 1010A chez Kiplé avec un Lorsa 237  b-c
Bonne soirée

Belle trouvaille cette "pointer date". J'en ai au-moins deux avec ce système de date, et j'aime bien. ça change du guichet.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:24

Bonjour Milou,oui vraiment sympa je ne connaissait pas et ce système de date est original,mais c'était de très petites montres (avec sa petite soeur )
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Sam_1914
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:27

Kiplé la montre qui plait batman pirat
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 3:26

Bonjour,

sympas de découvrir une marque française oublier

Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3340
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:25

Oui se sont vraiment des montres attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema    - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:42

Hello,

Voici ma modeste contribution : une Kiple Mécanique avec son verre plexi proéminent et son étrange marquage "Mortima de Luxe" au dos :

 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Kiple_11
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Kiple_10
 - Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema - Page 3 Kiple_12
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournant dans la distribution des montres YEMA
» Catalogues / publicité de montres vintage (Gallet dans mon cas)
» Une petite KIPLE sans prétention trés vintage
» Bonnes adresses AD dans les grandes villes françaises
» Les montres Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: