FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Empty
MessageSujet: Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?   Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? EmptyDim 18 Avr - 10:09

Les marques annoncent de grandes réserves de marche pour certains modèles ...60 , 72 heures deviennent courants et pourtant, ces réserve sont parfois inférieures dans la pratique.
En outre, certaines marques confondent la réserve effective et celle pendant laquelle la montre reste précise.
La surenchère n'est pas toujours motivée par une technologie fiable ...

Avez-vous testé la réserve de marche de votre montre et est-elle conforme à ce qu'annonce la marque ? Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?   Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? EmptyDim 18 Avr - 10:30

Sur ma dernière acquisition, (Poljot Strela) elle annonce 48h de RDM et à 47,5h elle était encore en marche donc pour l'instant ca va Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?   Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? EmptyDim 18 Avr - 10:52

Hello,

Je n'ai jamais pu tester la réserve de marche de ma 312, elle est annoncée à 72h et malgré un port plus ou moins régulier je ne l'ai jamais remonté depuis la première remontée à bloc lors de l'achat il y a plus de 2 mois.

Je pense alors que le système de remontage est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?   Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? EmptyDim 18 Avr - 11:07

Celle-ci est donnée pour 42h, je l'ai mesuré à 49h et 3 minutes Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Blunt_gi
Pas mal pour un Unitas et moins de 1000€...

Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Montre11
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? Empty
MessageSujet: Re: Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?   Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ? EmptyDim 18 Avr - 11:28

Trois indications à partager en ce qui concerne la réserve de marche de mes montres, en allant de la plus grande RDM à la plus petite et étant précisé que je n'ai pas fait de test très rigoureux impliquant un quelconque calcul, sauf pour ma MWG:

Ma JLC Grande Sun Moon tient sans difficulté les 8 jours annoncés. Je la remonte à peu près à heure fixe tous les 8 jours. La précision ne s'en ressent pas.
Ma PAM 177 tient une cinquantaine d'heures. Depuis deux mois, je la remonte tous les matins, même si je ne la porte pas, et n'ai donc pas à me poser la question de l'épuisement de la RDM. Rien à dire sur la précision.
Ma JLC Master World Geographic tient environ 43-45 heures. Rien à dire sur la précision.

Conclusion:
La pratique est conforme à l'annonce relative à la RDM concernant ces trois montres.
Quant à la précision, je l'envisage plus comme un indicateur de la fiabilité du mouvement et de son état général que comme une obligation de résultat de ma montre. En clair, je ne suis ni un fétichiste, ni un angoissé de la précision car elle est inatteignable, sauf, peut-être, pour une horloge atomique... et je doute que l'un des membres de FAM en ait une au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les réserves de marche annoncées sont-elles tenues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos réserves de marches sont-elles conformes à ce qui est annoncé?
» feu de réserves de marche ......
» les réserves de marche.
» Les réserves de marche des anciennes
» Les plus grandes réserves de marche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: