FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !

Aller en bas 
+113
cartiersantos
Leopold_
Karimseiko
Denis la malice
lulu64
mr-Spock
loioch
sven_olaf
j&b
Airsky
Barsomatic
Dysmas
cartésien desabusé
Claps35
Ontimeman
Paulchris2a
Juldelorme
Banban81
Clickeur
NdO
gpmouvement
Zoolone
seconde
Philippe-ch
Antho056
Nonolapatate
Lip13
Fanou88
Seykow
Max_70
shagwell
numero27
Kashio
matthieu14
Arno
Chris13600
tiabo
lemarensin
Radioone
edgar
gycyole
Olivier Caste
dbroglin
Nr6
Doy1
schaefer
CHREMILOS
toyotiste
olivieroyster
joshua07g
xavierb
carrera45
quentin59
roi.de.trefle
Wolfy
iceblue
Laslo
fab7
saltddirk
pluplu
arnaudpl
Mister N
Snooze
Nicodas
g_perron
MK007
Gibson
voodoo69
fanch
libellule70
Unlimited
Moloko
kelorkilé
stephane28
poinçon
JulB
FRISCO-29
stev29
Marc66
esteban AdM
hommemega
3615
voxduc25
l'étranger
desmo
ega
SK007
michel
regisc
tic68
Thierry Tasia
hontoir
badsepuku
tactic!
Besoule
lelapin
toine
jlm
matystan
georges zaslavsky
cheminal67
La Couane
laphroaig007
paflechien33
Tristan-led
cback
PIERROT585
storm
isosta
Passepartout
joetsmit
wilfried
Jerry
117 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:07

Très belle collection de montres françaises... Pourquoi cette marque et pourquoi plusieurs modèles d'un même type ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:08

Bonsoir.

J'ai découvert la Mortima SuperDatomatic en cherchant une montre pas chère que je pouvais "bricoler" pour m'initier à l'horlogerie et mieux comprendre ce que je lisais dans les bouquins.

Je me suis ensuite aperçu que la même montre avait été réalisée dans des cadrans de couleurs différentes (il a aussi des variantes de boitier), avec des lunettes différentes. Le concept Kelton ou Swatch avant l'heure !

Je me suis pris au jeu et me suis mis en quête des différentes versions. Portées sur des bracelets de type NATO, ces montres ont une jolie présence au poignet, sont plutôt rigolotes et idéales pour les vacances (à l'occasion je mettrai une photo de celle qu'a portée ma femme tout l'été sur un NATO orange fluo).

Le plus surprenant est qu'elle tiennent très bien l'heure en dépit de leur calibre très rudimentaire !

Voilà l'histoire
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3833
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:50

Alors voici la bête -- chinée sur la baie (enfin chinée, elle vient d'inde Chinois ... Ok je sors ... )-- AVANT restauration :
le boitier est une variante "carrée arrondi" typé années 70. Je l'ai eu sans bracelet, donc j'ai remonté un modèle avec
des surpiqûres qui accentue assez bien le côté sportif je crois.
Le chromage a plutôt bien traversé les années, tout comme le cadran qui pour être d'origine
me paraît bien conservé, à l'inverse du plexi qui montre des signes de grosse fatigue et qui
va être au centre du travail de restauration.
Le mouvement est en forme, je porte la montre depuis plusieurs jours et elle tient bien l'heure.

Demain je tente un polissage du plexi mais j'avoue être assez pessimiste (2 horlogers
l'ayant observé doutent d'une possible récupération).

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 17wm0o

La seconde bouge ! (photo prise à une seconde de pose MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Blunt_gi )

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 K9gn50

L'étendue des dégâts ... J'ai peur que les craquelures soient trop structurelles (vieillissement du plexi)
pour que le polissage donne des résultats probants. Affaire à suivre ...

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 1pf1gm

PS : Si une bonne âme a ce genre de plexi, avec loupe intégrée disponible ou une bonne adresse,
je suis preneur ... me PM plz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3833
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:34

Et bien ... Après une demi-journée de rude labeur de polissage ... tadam !

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 2lw0rqb

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 24qpcti

Matériel utilisé : papier à poncer 500/800/1000 + Mirror cuivre + huilde de coude ...
Je suis parvenu à rattraper toutes les craquelures.

Merci à jerry pour ces précieux conseils et aux divers posts sur FAM traitant du polissage de plexi Smile

Je dois dire que je reviens toujours pas du résultat, c'est diabolique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:19

Superbe collection !

Bravo pour ces belles photos.

Voici la mienne :

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Mortim10
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:09

paflechien33 a écrit:
Et bien ... Après une demi-journée de rude labeur de polissage ... tadam !

Magnifique !
Cette montre est vraiment sympa. Heureux que les rayures se soient bien résorbées. Il est vrai que les photos "avant" faisaient penser à des craquelures en profondeurs.

Le bracelet lui va très bien.

Bravo ! bravohap
Bon Week End
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:29

paflechien33 a écrit:
Et bien ... Après une demi-journée de rude labeur de polissage ... tadam !
...

Tu veux dire un polissage de malade... bravohap bravohap bravohap
Quand on voit les photos Avant / Après, c'est juste hallucinant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:59

paflechien33 a écrit:
Et bien ... Après une demi-journée de rude labeur de polissage ... tadam !
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 24qpcti
Je dois dire que je reviens toujours pas du résultat, c'est diabolique

Il ne doit surement plus rester beaucoup de plexi tellement il a été poli.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:56

Il fait beau ce matin.
Tenue estivale de rigueur...
Photographe pas totalement réveillé = photo sous ex.
Bonne journée !

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 P1030710
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3833
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:31

Mouarf, je viens de tomber sur une cousine directe qui possède une boîte "copie conforme" de
ma superdatomatic.

ça se passe ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/vintage-maty-besancon-originale-t70103.htm?highlight=maty

@cheminal67 :

Concernant le polissage du plexi : j'espère qu'il en reste assez pour pouvoir porter la montre sans inquiétude particulière ... (je porte mes vintages MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Blunt_gi)

Le papier à poncer 500 est le plus abrasif que j'ai utilisé, et ça enlève des quantités infimes de matière ... Quand au 800 et au 1000...

Bref, c'était mon premier polissage et de fait j'ai, peut-être, pris des luxes de précaution de peur de faire une boulette, d'où la demi-journée consommée ...

Pour évaluer la perte de matière, à part mesurer un plexi d'origine et comparer avec mon plexi poli, je vois pas d'autre façon de se faire une idée précise sur la question.
En tout cas, ça me parait difficile à juger sur une photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:39

merci pour le reportage thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:14

paflechien33 a écrit:
Concernant le polissage du plexi : j'espère qu'il en reste assez pour pouvoir porter la montre sans inquiétude particulière ... (je porte mes vintages MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Blunt_gi)

Bonjour "Paflechien" (Magnifique pseudo... Dans le même genre, je connais Flip Flap la Girafe... C'est une girafe qui se promène dans le désert. Arrive un hélicoptère et "Flip Flap !" la girafe... Laughing )

Bon, au pire, il se passe quoi ? Le verre se fend. Cela ne sera pas vraiment pire que l'état de départ et il sera toujours temps de chercher un verre de remplacement comme vous pensiez le faire au départ. Le plexi a l'avantage d'être très souple et de bien résister aux chocs. A moins que vous n'ayez dû enlever 2/3 de matière, je ne serai pas plus inquiet que cela.

Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
matystan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:27

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est de démonter et remonter, oui, c'est assez simple.
Je possède un stock de mouvement, pièces, boites et cadrans mais pas un seul axe de balancier en état...
bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:01

matystan a écrit:

bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci

Bonjour.
Pour émettre un avis un peu plus éclairé, et donc sans doute pertinent, ce serait bien d'avoir un photo du mouvement.
Il suffit d'ouvrir le fond de la montre (A défaut d'outil adapté, une bonne balle de caoutchoux devrait faire l'affaire sans risquer d'endommager la montre)

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
matystan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:22

Jerry a écrit:
matystan a écrit:

bonjour a toi je viens d en acheter une mais quand je la remonte la couronne reviens a ca place serai ce le ressort anti retour qui serait use ot est ce que la crasse dans le mouvement pourrait etre la cause de ce probleme. dans l attente de ta reponse un grand merci

Bonjour.
Pour émettre un avis un peu plus éclairé, et donc sans doute pertinent, ce serait bien d'avoir un photo du mouvement.
Il suffit d'ouvrir le fond de la montre (A défaut d'outil adapté, une bonne balle de caoutchoux devrait faire l'affaire sans risquer d'endommager la montre)

Cdlt.
merci pour ta reponse . j ai ete aujourdhui chez un horloger il ma ressere le ressort anti retour et la montre marche impecable.cerise sur le gateau il me manquait le passant sur le bracelet d origine il m en retrouve un dans son stock et il me l installe.combien vous dois je ?rien merci.iol reste encore des gens qui aiment leur metier.je suis sur poitiers et des que je recupere l adresse je la comunique sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:52

Bonne nouvelle !
Et la photo, on la voit quand ?

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
matystan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: voici une photo   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:28

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Mortim14
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:12

Bonsoir jerry.
J'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts.
Mr. Green
Deux achats hier.
Une yema superman 1 première mouture.
Et une mortima superdatomatic. cyclops
Il faudra attendre que je les reçoivent pour la présentation. Twisted Evil
PS:sans le bloque couronne. Shit affraid
Si tu en voyait un passer contacte moi.
Revenir en haut Aller en bas
toine
Membre Actif
toine


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/06/2009

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: mortima superdatomatic   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:39

salut à tous,
Je possède une Mortima de plongé que j'ai remis en route ( spiral cassé).
Elle fait beaucoup d'effet au poignet à faire pâlir les grosses bécanes et fonctionne très bien en plus
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:18

on veut bien une petite photo de la bête si tu as ça en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 29/10/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:05

Désolé de faire remonté un si vieux sujet mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces Cattin?

J'ai 3 Super Datomatic que je souhaiterai remettre en route. Axes de balancier cassés yeux

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:50

Bonsoir.

Sur le site CousinUK.com vous trouverez :

Le fichier pdf du calibre Cattin C66 avec la reférence des pièces (bien pratique...) : http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/2543_Cattin%20C66.pdf
Un petit moteur de recherche des pièces détachées disponibles pour l'instant (apparemment rien de dispo en ce moment) : http://www.cousinsuk.com/catalog/4/36/275.aspx

Le calibre C66 est très courant sur les Mortima. Pour l'avoir déjà fait pour restaurer des Superdatomatic, vous pouvez attendre de voir passer sur la baie un montre moins demandée, que vous pourrez obtenir pour 10 ou 15 euros, avec un ensemble balancier spiral complet et bon état.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 5:14

Besoule a écrit:
Désolé de faire remonté un si vieux sujet mais es ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des pièces Cattin?

J'ai 3 Super Datomatic que je souhaiterai remettre en route. Axes de balancier cassés yeux

Merci.

merci de l'avoir remonté, plutôt,

trés sympa ce post
Revenir en haut Aller en bas
Besoule
Membre Actif
Besoule


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 29/10/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:21

Bonjour,

Merci Jerry, c'est en effet sur la Baie que j'espère trouver mon bonheur.

Reste à savoir sur quelles autres marques ce Cattin a t il été monté pour pouvoir élargir mes recherches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
badsepuku
Membre très actif
badsepuku


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : Annezin, Pas de Calais
Date d'inscription : 01/01/2010

MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:20

Très jolies montres !! Tu viens de me convertir à la Mortima et je vais essayer d'en dégoter une !!!
C'est malin ce que tu as fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Mortima réhabilitée
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Disque dateur Off sur Mortima superdatomatic
» Mortima Superdatomatic 70' !
» Projet Restauration Mortima SuperDatomatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: