FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?

Aller en bas 
+13
nermal
Shazru
lithium
Guy 67
Ogmios
DoudouSa
zorglub007
bichão
Brice Bling
Bender
Gem4579
ftikai
pierre14
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:40

Bonjour,

Je vais bientot recevoir ma nouvelle Breitling Airwolf, je possède en ce moment une Citizen radio piloté. D'un coté je suis super content car la montre (Breitling) est superbe de l'autre je vais perdre la fonction heure atomique.

Je vous vois déjà venir en me disant que les fonctions électroniques ou autre "gadget" ne sont bon que pour les Casios...
Dans ce cas là pourquoi Breitling argumente t'il sur le superquartz (montre bourré d'electronique)?


Je me demande donc pourquoi Breitling ou Rolex ne propose pas de modèle radio piloté... (la meilleure précision pour l'heure étant cette solution) C'est le comble quand même vu le prix des montres... Très sincérement à la place (si j'avais été à la place de Breitling) du superquartz j'aurais mis un émeteur récepteur (encore une fois ne pas dire que c'est un gadget, puisque Breitling fait ce genre de chose mais pour la localisation en cas de crash aérien).

Je me demande donc si tout ca n'est pas à cause d'un brevet Casio Citizen (marque japonaise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:59

Monter un labo, engager des chercheurs, faire du développement, ensuite des chaînes de montages de puces et d'électronique, tout ça coûte cher. Et pour quel résultat? Faire mieux que les japonais? Pas certain.

Ce qu'ils pourront faire, c'est d'acheter les composants du Japon, les intégrer ou les faire faire intégrer en Suisse dans des boîtiers et des cadrans home made, puis compter sur le Swiss made pour en faire une valeur ajoutée. Même là, je ne suis pas sûr que ça puisse leur rapporter beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 0:13

Franchement, quand on voit le niveau de précision qu'on obtient avec un mouvement Rolex avec spiral parachrom, on a pas besoin de plus.

Ma Milgauss avec un tel mouvement prenait 1 ou 2 secondes par semaines... ce n'est pas la perfection, mais c'est largement suffisant et je préfère ça que d'avoir de l'électronique dans la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 0:23

Rolex, faire du radio-piloté ???

Pas demain la veille je pense ..........


Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 0:23

Le quartz thermo-compensé de Breitling peut tenir la seconde sur une année, alors le radio-pilotage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 0:28

Brice Bling a écrit:
Le quartz thermo-compensé de Breitling peut tenir la seconde sur une année, alors le radio-pilotage... Rolling Eyes

D'ailleurs, j'étais tombé sur le site Breitling sur une vidéo parlant du quartz thermo-compensé.

J'avoue avoir été réellement bluffé ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 0:40

pierre14 a écrit:
Bonjour,

Je vais bientot recevoir ma nouvelle Breitling Airwolf, je possède en ce moment une Citizen radio piloté. D'un coté je suis super content car la montre (Breitling) est superbe de l'autre je vais perdre la fonction heure atomique.

Je vous vois déjà venir en me disant que les fonctions électroniques ou autre "gadget" ne sont bon que pour les Casios...
Dans ce cas là pourquoi Breitling argumente t'il sur le superquartz (montre bourré d'electronique)?


Je me demande donc pourquoi Breitling ou Rolex ne propose pas de modèle radio piloté... (la meilleure précision pour l'heure étant cette solution) C'est le comble quand même vu le prix des montres... Très sincérement à la place (si j'avais été à la place de Breitling) du superquartz j'aurais mis un émeteur récepteur (encore une fois ne pas dire que c'est un gadget, puisque Breitling fait ce genre de chose mais pour la localisation en cas de crash aérien).

Je me demande donc si tout ca n'est pas à cause d'un brevet Casio Citizen (marque japonaise).
c'est dingue ça! moi pour 165€ j'ai eu ça. Wink
Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? 100501123459333476
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 0:52

mais pour ce qui est du 100% mécanique j'adore ma seamaster.
Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? 100501125153410010
Revenir en haut Aller en bas
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 1:46

Il ne faut pas croire que les montres radio piloté sont en plastique made in casio.

Cette Citizen est entièrement radio piloté :

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Citizen-radio-controlled-watch-by0006-50e-large

Même si le superquartz bouge très peu sur 1 an, l'heure ne sera jamais à l'heure atomique... La force de cette téchnologie est de permettre à sa montre de se mettre automatiquement à l'heure d'hiver ou d'été.

Personnelement je suis pour la technologie et les beaux objets (c'est pour ca que j'ai commandé une Breitling).

Je ne vois pas en quoi beauté et luxe ne peuvent pas aller avec électronique... d'ailleur dans le domaine de la haute fidélité on trouve des ampli à 15 000 euros bourré d'électronique haut de gamme.
Un transistor électronique made in china coute 0,5 centimes d'euros mais on peut aussi en trouver à 600 euros pièces dans certain modèle.
Et à coté de tout ca Breitling fait des montres Emergency qui ne sont même plus compatible avec la nouvelle norme de sécurité GPS.

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Breitling-emergency-back

J'ai l'impression qu'il y a comme un décalage justement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 3:51

temps qu'elle ne varie pas de 10 minutes par jours ça me convient, de toute façon je ne voit pas dans quel cas j'aurais besoin de plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 4:33

Si nos montres servaient à nous donner l'heure, ... On le saurait!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Personne n'est à la seconde près, sauf quelques professions et/ou maniaques du tictac...
Mais je ne dis pas, que je ne suis pas attentif aux "performances" de nos belles... Mais juste que les remettre à l'heure exacte de temps en temps fait intégralement parti du plaisir qu'elles nous procurent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 8:45

Qui a besoin d'une telle précision ? Pas moi en tout cas et je préfère le charme d'une montre 'vivante' à la froideur d'une quartz.
Pour la mise à l'heure d'été ou d'hiver, si je le fais pour les réveils de la maison, je peux bien le faire avec ma Rolex Rolling Eyes C'est comme si elle s'arrete après 2 jours de non porté : je la remonte et c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 8:58

pierre14 a écrit:
Je me demande donc si tout ca n'est pas à cause d'un brevet Casio Citizen (marque japonaise).
La primeur de la technologie des montres radio-pilotées revient à la marque allemande Junghans et ce bien avant les japonais. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 10:52

Guy 67 a écrit:
pierre14 a écrit:
Je me demande donc si tout ca n'est pas à cause d'un brevet Casio Citizen (marque japonaise).
La primeur de la technologie des montres radio-pilotées revient à la marque allemande Junghans et ce bien avant les japonais. Chinois

Tu me l'apprends, Guy ...

Me coucherai moins bête ce soir, moi ...

mock Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 11:27

de + le radio piloté pose un problème commerciale car il fonctionne pour l'europe sur une distance maxi de 1500 kms autour de Francfort

ensuite la fréquence d'emission est differente au USA et aussi au japon

donc il faut develpper differents produits pour couvrir le monde et sur des montre s cheres cela n'est pas rentaable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 11:30

pierre14 a écrit:
Il ne faut pas croire que les montres radio piloté sont en plastique made in casio.

Cette Citizen est entièrement radio piloté :

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Citizen-radio-controlled-watch-by0006-50e-large

Même si le superquartz bouge très peu sur 1 an, l'heure ne sera jamais à l'heure atomique... La force de cette téchnologie est de permettre à sa montre de se mettre automatiquement à l'heure d'hiver ou d'été.

Personnelement je suis pour la technologie et les beaux objets (c'est pour ca que j'ai commandé une Breitling).

Je ne vois pas en quoi beauté et luxe ne peuvent pas aller avec électronique... d'ailleur dans le domaine de la haute fidélité on trouve des ampli à 15 000 euros bourré d'électronique haut de gamme.
Un transistor électronique made in china coute 0,5 centimes d'euros mais on peut aussi en trouver à 600 euros pièces dans certain modèle.
Et à coté de tout ca Breitling fait des montres Emergency qui ne sont même plus compatible avec la nouvelle norme de sécurité GPS.

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Breitling-emergency-back

J'ai l'impression qu'il y a comme un décalage justement...

tu te trompe à ce sujet,il y aura bien un amateur de pilotage et de radio qui te donnera l'explication.
mais cette fréquence reste active ça c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:11

JLV a écrit:
de + le radio piloté pose un problème commerciale car il fonctionne pour l'europe sur une distance maxi de 1500 kms autour de Francfort
(Note: je possède une Breitling mais pas de montre radio pilotée Smile )
C'est exact l'émetteur généralement utilisé en Belgique et en France est celui de Mainflingen près de Francfort.
Cependant un certain nombre de montres radiopilotées fonctionnement également avec les émetteurs quand on est, par exemple, en Amérique du Nord.

D'ailleurs on peut trouver une liste des émetteurs ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Time_signal#Radio_time_sources
http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_clock#List_of_time_signal_radio_stations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:32

lithium a écrit:

Cependant un certain nombre de montres radiopilotées fonctionnement également avec les émetteurs quand on est, par exemple, en Amérique du Nord.

D'ailleurs on peut trouver une liste des émetteurs ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Time_signal#Radio_time_sources
http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_clock#List_of_time_signal_radio_stations

oui mais il faut une montre multi canaux car les fréquences US et Japon sont differentes et ce n'est pas toujours le cas sur les montres, idem pour les horloges et réveils radio piloté
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:32

Breitling a développé le super-quartz pour deux raisons.
D’abord c’était la seul solution pour permettre aux mouvements Breitling d’acquérir la certification de chronométrie. Les montres radio-piloté ne sont précises que lorsqu’elles peuvent recevoir le signal de l’horloge atomique et donc ne se qualifient pas pour la certification.
Ensuite Breitling, et en particulier avec ses modèles super-quartz, vise une population active, des gens qui voyagent comme les pilotes. Dans de telles conditions, la fiabilité du quartz thermo-compensé est largement au-dessus des radio-pilotés. C’est en effet difficile de capter un signal hors des zones Europe/USA/Japon.


Concernant l’emergency, elle n’a jamais eu aucune vocation de GPS. Le but de l’emergency est de facilité le travail aux équipes de recherche en donnant un signalement précis du porteur. Le signal n’a donc été conçu que pour être reçu par les équipes aéroportées, en aucun cas pour un satellite.
Donc si le système satellite Cospas-Sarsat va effectivement cesser de surveiller les fréquences 121.5/243 MHz, cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement des emergency.

Voilà, en tout cas c’est cool d’avoir des questions intéressantes, alors si vous en avez d’autre, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:35

JLV a écrit:

oui mais il faut une montre multi canaux car les fréquences US et Japon sont differentes et ce n'est pas toujours le cas sur les montres, idem pour les horloges et réveils radio piloté
Certes, mais à ma connaissances certaines montres radiopilotées (Casio je pense) fonctionnent avec toutes les fréquences Europe, US, Japon...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:48

Shazru a écrit:
Breitling a développé le super-quartz pour deux raisons.
D’abord c’était la seul solution pour permettre aux mouvements Breitling d’acquérir la certification de chronométrie. Les montres radio-piloté ne sont précises que lorsqu’elles peuvent recevoir le signal de l’horloge atomique et donc ne se qualifient pas pour la certification.
Ensuite Breitling, et en particulier avec ses modèles super-quartz, vise une population active, des gens qui voyagent comme les pilotes. Dans de telles conditions, la fiabilité du quartz thermo-compensé est largement au-dessus des radio-pilotés. C’est en effet difficile de capter un signal hors des zones Europe/USA/Japon.


Concernant l’emergency, elle n’a jamais eu aucune vocation de GPS. Le but de l’emergency est de facilité le travail aux équipes de recherche en donnant un signalement précis du porteur. Le signal n’a donc été conçu que pour être reçu par les équipes aéroportées, en aucun cas pour un satellite.
Donc si le système satellite Cospas-Sarsat va effectivement cesser de surveiller les fréquences 121.5/243 MHz, cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement des emergency.

Voilà, en tout cas c’est cool d’avoir des questions intéressantes, alors si vous en avez d’autre, allez-y.
Plus précisément seuls les modules quartz thermocompensés peuvent avoir la certif COSC (donc ni les quartz "simples" ni les radio-pilotés).

La Breitling Emergency possède un émetteur (pas de récepteur et pas de GPS) dont la fréquence d'émission est toujours veillée en cas de crash comme le disait Sissou et l'a développé Shazru.

Les radio-pilotées sont souvent multi-récepteurs et beaucoup sont capables de se réajuster dans le monde entier (attention : pas toutes).

Pour le reste ce n'est qu'une question de philosophie :
- une superquartz tient la seconde sur un an et se suffit à elle-même = sa précision est interne, autonome
- toutes les radio-pilotées n'ont leur précision maximale qu'en étant calées sur un récepteur radio = sans signal de réajustement, leur précision est celle d'une quartz classique (bien moindre que celle d'une superquartz donc) = précision externe, non autonome

Resterait à marier le superquartz avec un récepteur radio, mais vu la précision d'origine du superquartz, le seul avantage serait le changement d'heure été/hiver automatique, et accessoirement (cela dépend de la puce qui accompagne le quartz) les mois de 28/30/31 jours et les années bissextiles.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 14:32

Citation :
Ensuite Breitling, et en particulier avec ses modèles super-quartz, vise une population active, des gens qui voyagent comme les pilotes. Dans de telles conditions, la fiabilité du quartz thermo-compensé est largement au-dessus des radio-pilotés. C’est en effet difficile de capter un signal hors des zones Europe/USA/Japon.



Voilà un très bon argument Smile Surtout que la syncronisation de l'horloge atomique se déroule généralement vers 3h du matin. Si le pilote effectue un vol de nuit en sortant légerement de la zone de l'émeteur à cette heure là, sa montre ne sera probablement plus à l'heure exacte.




Citation :
Resterait à marier le superquartz avec un récepteur radio, mais vu la précision d'origine du superquartz, le seul avantage serait le changement d'heure été/hiver automatique, et accessoirement (cela dépend de la puce qui accompagne le quartz) les mois de 28/30/31 jours et les années bissextiles.
Cela serait mon rêve, pourquoi donc Breitling ne le fait pas? au vu des nombreux avantages... cela donnerai la montre la plus précise jamais conçus. Après tout Breitling se bat pour faire les montres les plus précises non? Comme je le disais plus haut, Breitling intègre bien un émeteur Emergency...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 14:39

tu prends n'importe quel téléphone mobile qui synchronise son horloge et son callendrier sur un serveur et tu as ce que tu recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 14:40

pierre14 a écrit:
Citation :
Resterait à marier le superquartz avec un récepteur radio, mais vu la précision d'origine du superquartz, le seul avantage serait le changement d'heure été/hiver automatique, et accessoirement (cela dépend de la puce qui accompagne le quartz) les mois de 28/30/31 jours et les années bissextiles.
Cela serait mon rêve, pourquoi donc Breitling ne le fait pas? au vu des nombreux avantages... cela donnerai la montre la plus précise jamais conçus. Après tout Breitling se bat pour faire les montres les plus précises non? Comme je le disais plus haut, Breitling intègre bien un émeteur Emergency...
Mais Breitling est trop soucieux et fier de maîtriser l'ensemble de la chaîne qualitative de ses productions pour laisser cet argument essentiel de la précision lui échapper...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?   Breitling - Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique? EmptySam 1 Mai 2010 - 15:22

Brice Bling a écrit:
Mais Breitling est trop soucieux et fier de maîtriser l'ensemble de la chaîne qualitative de ses productions pour laisser cet argument essentiel de la précision lui échapper...
Ce qui est parfaitement logique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Breitling ou rolex n'utilise l'horloge atomique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Breitling ?
» Pourquoi n'y a t-il pas de Forum Breitling
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Rolex, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: