FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG HEUR SEIKO, et les autres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:21

Bonjour à tous.
J''ai lu dans Montres magazines que le calibre 1887 de Tag Heuer serait en réalité -et surtout en cachette- un Seiko vieux de 10 ans déjà. Ce genre de pratique est-il courant, sachant que par ailleurs les montres que je possède ne se cachent pas de leurs origines (Lemania, ETA ou Valjoux) ces calibres initiaux étant plus ou moins modifiés, le plus remanié étant le 2500 de ma Seamaster Aqua Terra co-axial ?
Enfin certains prétendent que le fait que M. Hayek ne souhaite plus vendre de calibres ETA à certaines "manufactures" (hors celles de Swatch AG) serait l'une des origines d'utilisation de mécanismes de provenances incertaines. Merci aux connaiseurs pour leurs lumières.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:36

Bonjour et Bienvenue!

Comme 1er message, tu rentres dans le vif du sujet toi... Wink c'est vrai que le cas TAG et son ex Seiko est limite quand même, du moins l'avoir caché..quant a une future privation de calibres ETA, les voies du business sont impénétrables... Wink peut être tout simplement une rumeur pour inquiéter la concurrence...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:06

Merci à tous deux pour ces informations, mais je reste malgré tout un peu déçu, et de la à debourser 4600€ pour une Silverstone, que je trouve par ailleurs fort réussie...alors que j'ai sans hésiter franchi le pas pour une LLD date avec un "vulgaire" ETA pour le 1/3 de ce prix....si je devais réinvestir, le lorgnerais plutôt du côté d'un 8500 co axial...mais les goûts et les couleurs...que pensent les autres FAMeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:24

Avec ce type de raisonnement: que vais-je faire du "vulgaire Lémania CH 27-70" chez Vacheron Constantin?

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Vacheron-constantin-patrimony-traditionnelle-chronograph-watch.

Je peux continuer l'inventaire:

- les chronos vintage Rolex et Patek avec du Valjoux
- les daytonas avec du Zenith
- les Hublots avec du 7750
- ...
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:18

D'accord, mais c'est de notoriété publique, et quand je dis "vulgaire", c'est pour avoir lu les avis de certains concernant ces mécaniques par trop plébéiennes pour eux. En ce qui me concerne il s'agit d'un euphémisme. Je suis seulement un peu surpris par la réaction de TAG Heuer qui ne s'explique qu'une fois pris la main dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:33

spmpro a écrit:
Merci à tous deux pour ces informations, mais je reste malgré tout un peu déçu, et de la à debourser 4600€ pour une Silverstone, que je trouve par ailleurs fort réussie...alors que j'ai sans hésiter franchi le pas pour une LLD date avec un "vulgaire" ETA pour le 1/3 de ce prix....si je devais réinvestir, le lorgnerais plutôt du côté d'un 8500 co axial...mais les goûts et les couleurs...que pensent les autres FAMeurs ?

...que tout le monde n'a pas les mêmes critères d'achats: pour les uns ce sera le mouvement, sa finition ou son origine, pour d'autre sa precision; d'autres acheterons une montre pour son esthétique ou encore l'image qu'elle reflete..

Perso entre une montre moche avec un mouvement chiadé et une autre tres reussit physiquement mais avec un mouvement plus standart mon choix est fait car je passe plus de temps a voir la montre que son mouvement
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:39

...que tout le monde n'a pas les mêmes critères d'achats: pour les uns ce sera le mouvement, sa finition ou son origine, pour d'autre sa precision; d'autres acheterons une montre pour son esthétique ou encore l'image qu'elle reflete..

Perso entre une montre moche avec un mouvement chiadé et une autre tres reussit physiquement mais avec un mouvement plus standart mon choix est fait car je passe plus de temps a voir la montre que son mouvement[/quote]


D'où la Speed Pro pour ce qu'elle représente (en plus de son allure) et la Legend Diver pour son look ravageur !!!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

TAG HEUR SEIKO, et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUR SEIKO, et les autres ?   TAG HEUR SEIKO, et les autres ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:43

question de gout, la LLD ne me plait pas du tout. La speed c'est son look qui m'a plus ! avant tout autre considération de mouvement ou de lien historique
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG HEUR SEIKO, et les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko et autres
» Seiko ou autres ?!
» Seiko mal voyant et autres modèles
» Reverso, collection Seiko, et autres...
» Seiko Spring Drive ...Les nouveautés et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: