FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations Empty
MessageSujet: Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations   Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations EmptyLun 3 Mai - 0:26

Citation :
PARIS (The Wall Street Journal)--Jean-Louis Dumas, qui a présidé le groupe de luxe Hermès International SCA pendant 28 ans, est décédé samedi à Paris, un événement qui pourrait mettre à l'épreuve la cohésion de l'actionnariat familial et relancer la spéculation sur sa volonté de conserver la propriété du groupe.

Lundi à 11h27, l'action Hermès s'adjugeait 2,6%, à 102,25 euros. J.-L. Dumas, qui était âgé de 72 ans, a dirigé Hermès de 1978 à 2006, transformant la société familiale en l'un des plus prestigieux groupes de luxe français. Membre de la cinquième génération de la famille Hermès, il rassemblait des dizaines de membres parmi les rangs des actionnaires du groupe et de ses dirigeants. Malgré l'introduction en Bourse de Hermès en 1993, la famille fondatrice détient toujours quelque 72% du capital. Une grande partie de cette participation est régie par des pactes d'actionnaires.
Toutefois, depuis l'arrivée récente aux commandes de la sixième génération, certains observateurs se demandaient si la famille conserverait le contrôle du groupe. Ils estimaient que le sujet deviendrait moins tabou après le décès de J.-L. Dumas, malade depuis plusieurs années.
Les spéculations sur le fait qu'une partie de la famille puisse céder ses parts, mettant ainsi en jeu le contrôle du capital, a fait grimper le cours de l'action Hermès au cours des dernières années. Le groupe présente ainsi une capitalisation boursière de 10,5 milliards d'euros, pour seulement 1,91 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Et l'action s'échange à 30,7 fois les bénéfices prévus pour 2010, contre 19,1 fois pour le numéro 1 français du luxe, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, selon les analystes de JPMorgan Cazenove.
Même si certains membres de la famille ont des postes élevés au sein du groupe - Pierre-Alexis Dumas, fils de J.-L. Dumas, est directeur artistique -, aucun descendant n'était à même de prendre les rênes lorsque J.-L. Dumas a pris sa retraite il y a quatre ans. Il avait alors été remplacé par Patrick Thomas.
Toutefois, la famille n'a jusqu'à présent montré aucune volonté de céder le contrôle de la société. Sur les neuf membres du conseil de surveillance, six sont des membres de la famille, dont plusieurs sont issus de la sixième génération.
De plus, J.-L. Dumas a protégé Hermès contre une éventuelle prise de contrôle hostile, avec le statut juridique de société en commandite par actions, qui permet à des actionnaires de conserver le pouvoir de décision même en ne détenant qu'une minorité du capital.
-Christina Passariello, The Wall Street Journal

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/le-deces-de-j-l-dumas-pourrait-relancer-les-speculations-249070.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations Empty
MessageSujet: Re: Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations   Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations EmptyLun 3 Mai - 0:32

J'ai eu peur, j'ai cru qu'on parlait de Roland Dumas et je m'inquiétais pour mes actions Berlutti...


Ok, je >>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations Empty
MessageSujet: Re: Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations   Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations EmptyLun 3 Mai - 1:07

h trois a écrit:
J'ai eu peur, j'ai cru qu'on parlait de Roland Dumas et je m'inquiétais pour mes actions Berlutti...

Attends, le démenti de Christine Deviers-Joncour vient de tomber :

Citation :
Monsieur, le juge je n'ai jamais offert de carré Hermès à Monsieur Dumas!

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations Empty
MessageSujet: Re: Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations   Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations EmptyLun 3 Mai - 1:08

Après de décès de Mme Rena Duma l'an dernier ... une bien triste nouvelle pour la Maison Hermès et leurs proches . Chinois

Les spéculations vont aller bon train quant a la suite de la gestion de l'entreprise par la famille Dumas ...

H3 ne t'inquiète pas ... aux dernières nouvelles Mme Berluti se porte bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations Empty
MessageSujet: Re: Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations   Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations EmptyLun 3 Mai - 8:13

Berluti? C'est bien cette maison qui fabrique les chaussures à empreintes de loup, comme avait le Big-jim Winetooe à l'époque? Mr. Green

Celle qui fait ces patines qui donnent l'impression qu'une moto crotte t'a déversé sa cargaison sur les shoes? Mr. Green Mr. Green

Désolé, je suis un intégriste de l'Art du soulier de la perfide Albion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Décès de l'horloger Michel Herbelin
» [Actu] Décès de Carl Elsener (Victorinox)
» Actu: BREITLING : le décès de Steve Fossett est officiellement prononcé
» Actu: Décès de René Besson, grand talent horloger
» Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: