FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Omega et Poljot

Aller en bas 
+5
voxduc25
Sotapanna
Cafetao
Bender
lukskistyle
9 participants
AuteurMessage
lukskistyle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:19

Bien le bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'excuse pour toutes les manœuvres inadéquates que je pourrais faire en créant ce post mais je vous avoue que ce forum est extrêmement massif et un noob comme moi (en termes de montres) pourrait s'y perdre.

Alors oui, je ne suis pas un grand connaisseur des montres, même si je m'y intéresse pas mal, mais je pense que ce forum est tout juste idéal afin de répondre à quelques questions qui me taraudent actuellement.

Tout d'abord, je suis en possession de deux montres dont je ne connais pas la valeur et que je souhaiterais "liquider". Pouvez-vous m'aider à les estimer ?

Ensuite, je suis amoureux de la Rolex Submariner avec date. Bref, ne pouvant pas me la payer, vu mon statut d'étudiant, je voudrais savoir ce que vous pensez de la De'Tomaso San Remo qui lui ressemble étrangement ?

Bon, maintenant les tof de mes deux montres :

https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0028r.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0025w.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0009kt.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0006d.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0005xg.jpg/

Voilà, j'attends vos réponses et avis avec impatience !

Cordialement,

Luksistyle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:20

Elle est ou la question sur Omega et Poljot?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:22

Et pas d'estimation sur FAM ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:25

Elessar a écrit:
Elle est ou la question sur Omega et Poljot?

Dans les photo Shit

Bon reprenons depuis le début :

Bonjour et bienvenue .
Je t'encourage a te présenter brièvement ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-3-t67233.htm?highlight=pr%e9sentation

Ensuite comme le dit notre Kamarade Bender ...
Citation :
Et pas d'estimation sur FAM ...
Il n'est pas d'usage en effet de procéder a une estimation sur le Forum ..

Ceci étant pour tes photo, regarde un peu par ici :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm?highlight=inserer

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:27

Je crois que les estimations, ce n'est pas trop le genre de la maison.

D'ailleurs j'ai cherché en vain la charte qui l'indique... en ce qui me concerne j'ai intégré ce paramètre au fil du temps en observant les nouveaux arrivants se heurter aux règles bien établies de cette pratique, mais il doit bien y avoir un endroit ou tout cela est mentionné clairement ?

Pour le reste bievenu à toi. La poljot a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
lukskistyle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:28

OK !

En gros, vous me demandez de sortir et de frapper avant d'entrer ?!

Relax, je comprends. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:30

Cafetao a écrit:
Ensuite comme le dit notre Kamarade Bender ...

Rien que ça ... Mr. Green

Sotapanna a écrit:
Je crois que les estimations, ce n'est pas trop le genre de la maison.

D'ailleurs j'ai cherché en vain la charte qui l'indique... en ce qui me concerne j'ai intégré ce paramètre au fil du temps en observant les nouveaux arrivants se heurter aux règles bien établies de cette pratique, mais il doit bien y avoir un endroit ou tout cela est mentionné clairement ?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-1-t1155.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:36

Bender a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-1-t1155.htm

Chinois

Merci cyclops

En plus je l'avais lu cette charte à l'époque... mais je vieillis... inexorablement...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:46

lukskistyle a écrit:
OK !

En gros, vous me demandez de sortir et de frapper avant d'entrer ?!

Relax, je comprends. Chinois

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
lukskistyle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 20:56

Bon.

Quelques petites précisions alors...

Est-ce qu'il est possible de me dire le pourquoi de cette interdiction d'estimer ? N'est-il pas possible de pratiquer des estimations et de les encadrer de telle sorte que cela ne devienne pas commercial ? Est-ce que le fait d'estimer une montre enlève-t-il quelque chose à son caractère "passion" ?

Maintenant, je ne vais pas refaire la Charte, mais ça m'intrigue un peu...

Savez-vous alors où puis-je me tourner pour obtenir, éventuellement, une estimation ?

Ensuite, pour la question de l'âge de la Poljot, je ne sais pas, je sais qu'elle a été achetée il y a 20 ou 22 ans. Y a-t-il une possibilité de le savoir ?

Et cette De'Tomaso ??

Mr. Green Mr. Green

C'est portable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 21:04

Sotapanna a écrit:
Bender a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-1-t1155.htm

Chinois

Merci cyclops

En plus je l'avais lu cette charte à l'époque... mais je vieillis... inexorablement...

De rien.

Je t'avoue que moi aussi, j'avais eu du mal à le retrouver à l'époque ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 21:14

En ce qui concerne la Poljot ne te fais pas d'illusions, les Poljot et toutes les productions de l'Est sont de vrais tracteurs increvables en général mais elles ne valent que quelques kopeks ou € au choix.
Ce n'est pas du Swiss Made mais on les aiment beaucoup sur le forum surtout parce qu'elles sont chargées d'histoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lukskistyle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 21:19

Yep.... je comprends tout à fait. Surtout que la mienne est, elle aussi, chargée d'histoire...

Il n'empêche que celle que j'ai, je la trouve vraiment très belle. Une sorte de Rolex russe Fier 2

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? Je n'y connais pas grand chose et je ne peux même pas la nommer correctement ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 21:26

lukskistyle a écrit:


Ensuite, je suis amoureux de la Rolex Submariner avec date.

moi aussi!

poljot - Question Omega et Poljot Sub28

toujours l'occasion de montrer ses photos le doc.... Wink


Désolé!

Fier 2 Fier 2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lukskistyle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 21:29

Elle est quand même d'un grand Standing !

A ce propos, je me demande si quelqu'un regarde 24.... dans la saison 6, on voit celle de Jack Bauer, et je ne me rappelle plus si elle a la date ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 21:34

lukskistyle a écrit:
Elle est quand même d'un grand Standing !

A ce propos, je me demande si quelqu'un regarde 24.... dans la saison 6, on voit celle de Jack Bauer, et je ne me rappelle plus si elle a la date ou pas...

Ben je sais qu'il en a une dans la saison 1 ( qu'on voit très bien au moment où il va dans la prison secrète souterraine où est enfermé André Drazen pour les connaisseurs. Wink ) mais il me semble fort que ce soit un fake ...

What the fuck ?!? Shit

Mais je ne sais pas si c'est la même ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyLun 03 Mai 2010, 23:10

Bender a écrit:
lukskistyle a écrit:
Elle est quand même d'un grand Standing !

A ce propos, je me demande si quelqu'un regarde 24.... dans la saison 6, on voit celle de Jack Bauer, et je ne me rappelle plus si elle a la date ou pas...

Ben je sais qu'il en a une dans la saison 1 ( qu'on voit très bien au moment où il va dans la prison secrète souterraine où est enfermé André Drazen pour les connaisseurs. Wink ) mais il me semble fort que ce soit un fake ...

What the fuck ?!? Shit

Mais je ne sais pas si c'est la même ... Incompréhensible

Exact il a une 16610 dans la saison 1 et dans la 3 également (elle y joue d'ailleurs un rôle dans cette dernière). Une g-shock dans la saison 2. Après je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 00:00

lukskistyle a écrit:
Tout d'abord, je suis en possession de deux montres dont je ne connais pas la valeur et que je souhaiterais "liquider". Pouvez-vous m'aider à les estimer ?

27000 avec le tam-tam
poljot - Question Omega et Poljot Les_bronzes_marchandage

lukskistyle a écrit:
Ensuite, je suis amoureux de la Rolex Submariner avec date. Bref, ne pouvant pas me la payer, vu mon statut d'étudiant, je voudrais savoir ce que vous pensez de la De'Tomaso San Remo qui lui ressemble étrangement ?

Une photo peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 18:30

poljot - Question Omega et Poljot Spacer

j'ai eu une de Tomaso, à quartz, et la finition est vraiment médiocre. Si tu veux une sub like, vas plutôt voir du côté de Seiko ou d'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 18:31

poljot - Question Omega et Poljot DetomasoSanRemo2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lukskistyle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 19:22

Je vois.... pourtant, sur la photo, elle est pas mal du tout.

J'en ai vu une sur eBay pour 95 euros, neuve...l'entrée de gamme chez Rodania.

Et c'est vrai que je viens de surfer et les Seiko sont pas mal du tout, les prix montent un peu aussi mais, je suppose qu'une Seiko est incomparable avec de Tomaso (que je ne vois d'ailleurs que dans des boutiques de vente en ligne).

Et, petite question, par "sub like" ou"sublike" vous entendez tous des montres qui ressemblent à la Rolex Submariner, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 20:03

lelapin a écrit:
Si tu veux une sub like, vas plutôt voir du côté de Seiko ou d'Orient.

Je plussoie vivement .. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 22:44

lukskistyle a écrit:
Et, petite question, par "sub like" ou"sublike" vous entendez tous des montres qui ressemblent à la Rolex Submariner, c'est bien ça ?

oui c'est ça, qui "ressemblent", qui "copient", qui "rendent hommage"... tout ça c'est pareil: la vraie Sub, c'est la Sub!
heu c'est moi qui dit ça????
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMar 04 Mai 2010, 23:35

radiomir a écrit:
la vraie Sub, c'est la Sub!
heu c'est moi qui dit ça????

Oui oui oui ! Tu l'as dit ! Mr. Green bravohap
Rolex.... on y vient toujours, le chemin est juste un peu plus long pour certains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

poljot - Question Omega et Poljot Empty
MessageSujet: Re: Question Omega et Poljot   poljot - Question Omega et Poljot EmptyMer 05 Mai 2010, 00:14

Cafetao a écrit:
Rolex.... on y vient toujours, le chemin est juste un peu plus long pour certains Mr. Green

Les Rolex ne me vont pas... heureusement!
Parce qu'en ce moment, ça y va les CHI!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Omega et Poljot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les montres Poljot
» Question future Omega
» Petite question sur Poljot aeronavigator
» Omega Railmaster question
» Question sur Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: