FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 POST UNIQUE : Formations horlogères

Aller en bas 
+144
9HeureDuMat
Carlsson38
MahéV
rafoufoun
Maxime Redier
casse_pierre
hencey
Crackers
salamander007
Pierre-Yves
Eddysp
BastienC
compas
Straddie
Marlin_
monstro235
Radioone
Mogoss
Pascal
Artemus
challenger_fr
MisesEnForce
Arnaud.A
ginko
goligo
Omikron
Valentin ugo
axluba
Vincentct
Zouzou77
darksiam
TheAviator
leOon_n
Cogito
Cracks
filipino
Milou
kiwi39
JonasSODMG
Simon18
ydethe
Fabrice88
Chuf
Lomaing
charles75
Béa92
gpmouvement
ah1963
Ch'tictac
thumb01
Omegaman
roberte
Jackspyr
jojoo
Heero
jupiter66
DjPierreD
DJ67
BlD'S
Alecsendri
CLAGODEN
Leopal
Igmar
Omégon
Arno
zuppa
rems83300
ADS
michel
laphroaig007
kalido39
Hugo24
Fulgurochat
burguy90
Moff
Jici02
LinaMaria
mimi74md
regis73
Gola
titi7412
Raoul94
P3rf3cTr4nc3
lecanadien
Manivel
Rebib
charbox
georges zaslavsky
Kaisersausee87
Peponne
lepagegilles
cedric974
ricobzh
Foxbreton
zorro74
webspirit
Aymeric GE
elit74
Renard
sam is good
fefen
Samanosuke
caput
yayeus
kiv
Locks
coucou75
MisterP
TICTALCOOLIQUE
Tristan-led
Saturne
FrançoisG
EyBe
stef59380
WOSTEP
carlgustav
Suliac
MARC-RENE
wilfried
Paulo11
aquamaster
PIFPAF
spiral
1791amadeus
Mimix
amat'heure
jibé
manhatan
Guardala
Bertrand
fly back
julien59890
steyr
voxduc25
loupe à l'oeil
Eric-01
stef
Shazru
Bernard
leon
EHA
Atlan
tictalcoolic
Neulaan
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 8:57

Ils financent des étudiants de toutes les régions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyVen 12 Mai 2023 - 9:56

Effectivement je viens de voir ça dans le détail du programme Qualif Emploi, c'est inattendu ! Merci pour l'aiguillage j'ai contacté la responsable du programme pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Shear
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2024

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyMer 28 Fév 2024 - 0:34

Hello !

J'aimerais me reconvertir dans l'horlogerie à bientôt 27 ans, j'ai prévu d'aller aux portes ouvertes du Campus des Métiers de l'Artisanat à Joué-lès-Tours le mois prochain pour avoir des renseignements sur leur CAP Horlogerie, est-ce quelqu'un a des retours sur cet établissement ? J'ai du mal à avoir des infos en ligne.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Youyou06160
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2022

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyMer 13 Mar 2024 - 13:32

Bonjour,
Comme mes parents me connaissent bien, ils m'ont offert un stage d'initiation à l'horlogerie !  POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 1f601 
Etant depuis peu sur Genève, je cherche donc à recenser les formations d'initiation sur une ou deux journées... J'ai parcouru le forum et trouvé : 
- Olivier Piguet dans la vallée de Joux https://www.olivierpiguet.ch/index.html
- Watch Academy à Bienne https://watch-academy.com/watch-academy-one-day/
- Initium https://initium.swiss/horlogerie/ateliers/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwncWvBhD_ARIsAEb2HW9gcPhI2IJppxe3b204eDRAIpGTydK2J-oUiF_R51jWGdwsUgOYCQUaAsbcEALw_wcB 
- La master classe JLC https://online-booking.jaeger-lecoultre.com/reservations/reservation/36?locale=fr_CH 

Auriez-vous d'autres adresses ou des retours sur ces journées d'initiation ? 
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
sinelege54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2016

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:13

@Shear J’ai fait mon BMA en alternance il y a quelques années chez eux, le niveau n’est pas fameux, mais certains profs ont changé depuis paraît il, j’ai eu la chance d'avoir été en parallèle dans une très bonne entreprise, c’est ce qui m’a sauvé. Le mieux est je pense de viser Morteau ou même Diderot Paris, c’est là que j’avais fait mon CAP en reconversion j’en garde de très bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Shear
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2024

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:33

sinelege54 a écrit:
@Shear J’ai fait mon BMA en alternance il y a quelques années chez eux, le niveau n’est pas fameux, mais certains profs ont changé depuis paraît il, j’ai eu la chance d'avoir été en parallèle dans une très bonne entreprise, c’est ce qui m’a sauvé. Le mieux est je pense de viser Morteau ou même Diderot Paris, c’est là que j’avais fait mon CAP en reconversion j’en garde de très bons souvenirs
J'aurais bien aimé Morteau ou Besançon (Paris c'est inenvisageable je déteste la ville), mais avec le métier de ma compagne ma seule option est Tours pour le moment. J'ai fait 3 heures de route aller/retour pour que mon passage aux portes ouvertes ne dure que 25 minutes, j'ai croisé un prof qui m'a parlé de la formation alors qu'il n'est même pas prof dans le CAP Horlogerie. Je pense essayer de me trouver une entreprise sur Angers et prendre le train 1 semaine dans le mois pour aller en cours à Joué-Lès-Tours. On va voir si j'arrive déjà à avoir des entreprises intéressées alors que je ne peux pas me déplacer pour un simple entretien à 4h de route de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sinelege54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2016

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:44

Ça a été la croix et la bannière pour trouver une boîte en bma alors je n’imagine pas en cap, l’investissement en temps pour former un apprenti est rude pour une petite entreprise et malheureusement le niveau des cours en école est très insuffisant pour pouvoir être efficace rapidement. J’ai fait mon alternance dans le sud de la France et je suivais les cours à joué les tours, j’ai déposé une cinquantaine de cv dans la France entière. Mais je comprends l’aversion pour Paris.. après le cap par le greta si ça existe encore ne dure que 8mois et peut être pris en charge par le pôle emploi
Revenir en haut Aller en bas
Shear
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2024

POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: POST UNIQUE : Formations horlogères   POST UNIQUE : Formations horlogères - Page 16 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 14:42

sinelege54 a écrit:
Ça a été la croix et la bannière pour trouver une boîte en bma alors je n’imagine pas en cap, l’investissement en temps pour former un apprenti est rude pour une petite entreprise et malheureusement le niveau des cours en école est très insuffisant pour pouvoir être efficace rapidement. J’ai fait mon alternance dans le sud de la France et je suivais les cours à joué les tours, j’ai déposé une cinquantaine de cv dans la France entière. Mais je comprends l’aversion pour Paris.. après le cap par le greta si ça existe encore ne dure que 8mois et peut être pris en charge par le pôle emploi
Pas trop compliqué de monter à Tours une fois dans le mois depuis le sud ? Je vais devoir appeler des Horlogers dans toute la France on dirait, ça va être sportif.
Revenir en haut Aller en bas
 
POST UNIQUE : Formations horlogères
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» cours du soir CAP Horloger
» Formations horlogères avec le Droit Individuel à la Formation
» Les formations dans le domaine...
» Post Unique : Les Nouvelles Monoaiguilles de l'AHA
» [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: