FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir après une Oris ?

Aller en bas 
+21
Cafetao
couscous garbit
lelapin
Kerangaro
c3lis
bichão
Spock
ac3
cesar
yéti ariégeois
giraudoux
FrançoisG
Aeromariner
cedric
pepperhorn
omman
zecaribroute
Raphaël_CH
TICTALCOOLIQUE
David123
Sbimik
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sbimik
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 15:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois une Oris Artelier Date que je trouve vraiment magnifique

Je souhaiterai acquérir une deuxième montre en montant légèrement en gamme (pas trop quand même)

Quelques suggestions à me suggérer ?

Je ne suis pas fan des chronos ni des grosses montres à complications, j'aime l'élégance, la pureté et la simplicité,
Pas trop fan non plus des grosses marques grands public comme Tissot, Oméga, Seiko...

Merci.

PS : Très bon ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:13

Ben au-dessus d'Oris, Longines et Hamilton, tu arrives chez Breitling, Omega, Tag Heuer et Rolex.

Mais si tu aimes la sobriété et la classe, tout en restant abordable, je te conseillerais de faire le pas vers un mouvement de manufacture avec une Zenith Elite. En profitant des rabais importants qu'il y a sur cette marque, tu peux toucher du doigt l'étoile pour... bah, 2'000 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:16

Sbimik a écrit:
Je ne suis pas fan des chronos ni des grosses montres à complications, j'aime l'élégance, la pureté et la simplicité,
Pas trop fan non plus des grosses marques grands public comme Tissot, Oméga, Seiko...

La nouvelle Rolex Explorer

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:19

McQueen a écrit:
Sbimik a écrit:
Je ne suis pas fan des chronos ni des grosses montres à complications, j'aime l'élégance, la pureté et la simplicité,
Pas trop fan non plus des grosses marques grands public comme Tissot, Oméga, Seiko...

La nouvelle Rolex Explorer

What else ?

Là c'est un sacré saut de 4'000 euros que tu lui proposes, au nouveau... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:20

Bonjour, bienvenue et félicitations pour ta Oris, j'ai aussi commencé par cette marque et lui trouve un excellent rapport Q/P.

Pour répondre à ta question, il faudrait que tu nous en dise plus:

- budget max?
- neuf uniquement ou occas' ça peut passer?
- ronde, carrée, tonneau?
- couleur de cadran?
- date indispensable?
- auto, remontage manuel ou peu importe?
- diamètre max?

...

ça paraît fastidieux mais ça permettra de faire un bon tri dans ce qu'on va te proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:24

David123 a écrit:
Là c'est un sacré saut de 4'000 euros que tu lui proposes, au nouveau... Mr. Green

C'est clair c'est une blinde
Mais compte tenu du cahier des charges ça me semble cohérent
Remarque une PAM 312 aussi...quoique, la taille de la boite Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sbimik
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:36

Maheureusement Rolex explose mon budget.

- budget max? ----> on va dire 2000-2500

- neuf uniquement ou occas? ---> grosse préférence pour le neuf

- ronde, carrée, tonneau? ---> plutôt ronde

- couleur de cadran? -----> pas de préférence au feeling

- date indispensable? -----> pas indispensable

- auto, remontage manuel ou peu importe? ----> peu importe mais surtout pas de Quartz

- diamètre max? ----> 40 c'est bien voir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:40

Sbimik a écrit:
- neuf uniquement ou occas? ---> grosse préférence pour le neuf

Fais l'impasse sur ce critère tout en restant dans ta fourchette haute et tu vas commencer à rêver

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:42

Prends une deuxième Oris, dans une gamme supérieure... Mr. Green
Perso c'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:47

UNE SPEED, UNE SPEED, UNE SPEED !

Que choisir après une Oris ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 16:55

zecaribroute a écrit:
UNE SPEED, UNE SPEED, UNE SPEED !

Que choisir après une Oris ? Blunt_gi

+1 +1 +1

Tu pourras facilement trouver une Moon dans ces prix là, et une Date pour vraiment moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
pepperhorn
Nouveau
pepperhorn


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Arles
Date d'inscription : 07/05/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:03

Une Navitimer !

Une belle histoire et une tronche inimitable

I love you
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:10

Trop chers :p Laisses lui la speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:19

Une Railmaster.

Que choisir après une Oris ? Mdmchann_OmegaRailmaster

Parce que c'est une montre superbe qui correspond à ton cahier des charges.

Nb : je ne suis pas certain que Omega soit si "grand public" que cela, au niveau des prix en tous cas.

Cordialement,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:26

Sbimik a écrit:
Pas trop fan non plus des grosses marques grands public comme Tissot, Oméga, Seiko...

Euh... Omega ? Grand public ? alien
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:29

Je suis une grosse merde j'ai économisé 1 an pour une marque grand public Sad j'ai gaché ma vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:34

zecaribroute a écrit:
Je suis une grosse merde j'ai économisé 1 an pour une marque grand public Sad j'ai gaché ma vie !!!!

quand tu psonsorises les JO.......
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:38

Ça veut dire quoi "grand public" ?

À moins de pouvoir te permettre d'investir (oui à ce niveau là on ne dépense plus on investit) un million d'euros ou plus, toutes les montres que tu pourras acheter sont des "grand public"...

Tu as ta nouvelle montre depuis un mois... Tu n'es pas pressé de t'en acheter une deuxième, non ?

Choisis ce qui te plait sans faire de concession par rapport au budget... Si ton budget initial explose, eh bien tu épargnes six mois ou un an de plus et tu t'offres une belle montre... C'est-à-dire une Rolex ou une JLC (Patek ce sera pour plus tard Mr. Green )

Voilà mon avis.... À toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:41

Aeromariner a écrit:
Sbimik a écrit:
Pas trop fan non plus des grosses marques grands public comme Tissot, Oméga, Seiko...

Euh... Omega ? Grand public ? alien

Je suis assez d'accord pour mettre Tag Heuer et Omega dans les marques "grand public" en dépit du prix de ces montres, du fait qu'on les trouve chez beaucoup de distributeurs et surtout du fait de la publicité omniprésente dans quantité de medias très grand public.
Cela n'a rien à voir avec l'éventuelle qualité des montres, mais à mon sens Omega est bien plus "grand public" que Zenith par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:53

Désolé mais pour moi sponsoriser les J.O = grand prestige. Je comprends que pour d'autres J.O = événement populo de gens qui suent type concours de boules, mais selon moi, cela a plus d'impact que de sponsoriser un événement en polo qui ne demande pas un tel savoir faire. clown

Chronométrage automatique, Photofinish, Camera Scanovision de Swatch: Chronometreur officiel ça ne s'improvise pas ! (remarque valable également pour Heuer). Et c'est le propre d'un grand de la mesure, comme l'est Omega, et jusqu'en 2020, au moins contractuellement. Chinois

Après il reste Rolex pour Wimbledon mais c'est le Hawk Eye la star à Wimbly, et ça n'appartient pas à Rolo. compress
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:59

giraudoux a écrit:
Je suis assez d'accord pour mettre Tag Heuer et Omega dans les marques "grand public" en dépit du prix de ces montres, du fait qu'on les trouve chez beaucoup de distributeurs et surtout du fait de la publicité omniprésente dans quantité de medias très grand public.
Cela n'a rien à voir avec l'éventuelle qualité des montres, mais à mon sens Omega est bien plus "grand public" que Zenith par exemple.

Je suis possesseur d'une Tag Heuer Aquaracer Grande Date, je suis d'accord avec toi Giraudoux, seulement l'auteur du sujet mettait Omega dans un grand sac avec Seiko et Hamilton. J'aime beaucoup Seiko également, mais là: non. Ces trois n'ont pas grand chose à voir. yeux

J'ai aussi conscience que je tourne un peu en rond avec un combat qui peut sembler d'arrière-garde. On a l'habitude de défendre les marques qui nous sont chères. I love you
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 18:05

Une Tag heuer carrera trois aiguilles.

Une Tudor, une Longines mastercollection.

Voici ce que je vois en première intention, dans une gamme supérieure à Oris dans une esthétique sobre et élégante. Toujours selon mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 18:09

+1 pour la speed!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Membre Actif
ac3


Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2008

Que choisir après une Oris ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   Que choisir après une Oris ? EmptyVen 07 Mai 2010, 18:12

Vas faire un tour chez STOWA bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir après une Oris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris un modèle à choisir
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Que choisir après une stowa marine originale
» Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: