FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet ....Manufacture ou non ?

Aller en bas 
+9
Quetsch
Arno
leon
baratier
Guardala
rpstar79
Dhalsim
CHESCO
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptyLun 9 Mai - 19:01

Vue sur un site Italien, cette Breguet a du en faire rêver plus d'un autre que moi...

Breguet ....Manufacture ou non ? Breguetserpentinaquadr

Breguet ....Manufacture ou non ? Breguetserpentinamov

Breguet au main de Swatch Group après l'épopée des fréres Chaumet est très largement mise en valeur par Nicolas Hayeck sénior lui-même. Avec les calibres Lémania dans le giron de Breguet, peut-on dire "Manufacture" ou pas manufacture ?

Si on se référe à la définition habituelle de la notion de manufacture n non, ce n'en est pas une mais les calibres développés en exclusivité pour Breguet à quelues exceptions près(Speedmaster oblige) la rapproche tout de même singulièrement de cette famille de marque qui peuvent prétendre à la qualification de manufacture...

Au final, cette définition a-t-elle une si grande importance ?

C'estr bien entendu un élément identitaire pour nombre de marques mais n'est-ce pas aussi et surtout un argument de marketing ?... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 06/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: breguet   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptyLun 9 Mai - 23:49

absolument pas! le fait d'avoir racheté la nouvelle lémania n'en fait pas une manufacture,pour moi le titre est galvaudé,tous se dise manufacture alors que pour en etre une il faut au minimum produire l'ebauche en interne aujourd'hui seul AUDEMAR PIGUET,JAEGER LE COULTRE, IWC, GIRARD PERREGAUD,ZENITH,PATEK PHILIPPE,SEIKO et peu etre VACHERON? je ne te cite que les plus gros car JOURNE,DUFOUR ,CLARET et PARMIGIANI sont capable de faire leurs ebauches AH oui j'oublier de citer CHOPARD et "ROLEX" les autres ne demerite pas mais ils n'en sont pas. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptyMer 11 Mai - 11:06

Ah bon ! Vacheron, pas une manufacture... t'es sûr Neutral ? Tu peux développer CHESCO ou d'autres s'ils savent ?! Allez ZEN, même toi tu peux donner ton avis... tu es notre administrateur préféré, non Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 06/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptyMer 11 Mai - 22:55

Dhalsim a écrit:
Ah bon ! Vacheron, pas une manufacture... t'es sûr Neutral ? Tu peux développer CHESCO ou d'autres s'ils savent ?! Allez ZEN, même toi tu peux donner ton avis... tu es notre administrateur préféré, non Mr. Green ?
bonjour dhalsim
je n'ai pas dit que vacheron n'etait pas manufacture,j'ai simplement emis des doutes,je developpe: 1 ils sont à geneve et leurs mouvements proviendrait d'un atelier de la vallee de joux?2 ils ont le poinçon de geneve sur la plupart de leurs mouvements,alors que celui çi doit provenir du canton de geneve(pareil pour chopard qui fabrique à fleurier) et surtout leur grand fournisseur c'est jaeger lecoultre donc j'aimerais vraiment savoir! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:05

Donc en fait Bréguet sous traite ses mouvements à une autre boîte (Lémania, qui fait partie du même groupe apparemment), c'est bien ça ?

Mais alors comment ça se passe ?

Vous pensez que Bréguet commande un calibre spécial pour chacune de ses montres, ou ils se contentent de voir ce qu'il y a sur le marché (tant qu'à faire dans le même groupe) puis ils adaptent leurs boîtes autour ?

Si c'est le cas alors ça fait un peu cheap non ?
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:08

Pourtant quand on regarde leur site dans le chapitre "manufacture", on a l'impression qu'il font tout eux mêmes...

RP.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:14

Moi ce que j'en dit: une demi-ma,ufacture. Et hop, ni vu ni connu, je t'embrouille...

Naaaan, sérieusement, ils ont ptêtre mangé Lémania, mais ça me rappelle furieusement IWC cette histoire: ah les tourbillons, les QP, les rattrapantes et autre sonneries sur quadruple carillon, ça ils savent faire, mais alors un mouvement tout simple, il n'y a plus personne !!!

Et si c'était ça le plus dur finalement, réussir un mouvement tout simple ? A ce tarif là, il n'y a que Zenit, Roro et JLC qui peuvent le faire à tarif compétitif, les autres sont... loins derrière !

Donc pour en revenir à Breguet, faut quand même pas oublier que lémania a livré un peu tout le mnde avec son 861, d'Oméga à Sinn, en passant par plein de ptites marques qu'on oublie... Et même le mouvement carroussel des 2 swatchs diaphanes.


Moralité: Breguet se fout de la gueule du monde, à cette gamme de prix c'est INACCEPTABLE.


Guardala
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:17

Je suis tombé là dessus :

http://www.thepurists.com/watch/features/interviews/hayeksrapr03/index.html

interview de Hayek => extrait :

"TP: When will the signs on the Lemania factory be changed to read, "Montres Breguet?"

NH: It has already. When you look at the new Nouvelle Lemania plant in L'Orient, you will see "Manufacture Breguet" Very little product is made for third parties. L'Abbaye is already 100% Breguet."

Donc apparement ils ont une "usine" Lemania qui ne fabrique que pour Bréguet (ou pratiquement).

Est-ce qu'on peut dire que Bréguet est une manufacture alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:21

comme mon compatriote de GAP chesco l'affirmer avec force non! breguet n'est pas une manufacture d'ailleurs je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant qu'une enseigne sur un bâtiment ou arrive boite cadran et mouvement en soit la définition.
avant le rachat par swatch le couple Blancpain/Piguet fonctionner en binome et pourtant sur aucun forum la maison blancpain ne fait figure de manufacture il y a donc différence de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:23

Ok.

Mais avant comment ça se passait alors pour Bréguet ?

Ils ont toujours acheté leurs mouvements ailleurs ?

(ptet pas au temps de AL Bréguet...Mais avant l'ère Swatch)

rp.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:24

Non, toujours pas à mon avis.

On peut essayer de comparer ça à auter chose: microsoft qui s'est goinfré de pleins de start-up ultra-ingénieuses. Est-ce pour autant microsoft qui a développé les concepts les plus ingénieux en informatique ces 5 dernières années ? Non.

Ou dans le même genre, un forum racheté par antiquorum. Est-ce pour autant cette vénérable maison de vente aux enchères qui les fait discuter entre eux au départ ? Non plus.

Moralité: ce genre de rachat ne sert qu'à avoir une mainmise, ni plus ni moins.

En plus la qualité des Breguet finit quand même par être à la traine sur ses concurrents directs, pour ne pas les citer: PP, AP, VC, LS, et même chopard qui commence à montrer les crocs (je me souviens d'un article ou la finition des mouvements de différentes "manufactures" était comparée, bin juste après dufour il y avait chopard !!! puis PP, AP ex-aequo avec VC, et Breguet bon dernier du classement).

En plus, à bien regarder la photo du mouvement montré par ZEN, la conception date franchement !! C'était longines qui utilisait ce type d'architecture au départ, et c'est pas tout jeune...

Va falloir se casser le cul sévère, même panerai commence à aligner un calibre de manufacture sérieux ! Bon je pense qu'ils ont bien été aidés par JL pour ce coup, mais ils l'ont quand même fait, et ça a du couter bonbon, alors qu'ils auraient pu se contenter de reprendre du JLC, ou de mettre du Piguet (et là c'est clairement Cartier qui est visé).

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:26

Je crois que Blancpain et Breguet sont le même cas de figure Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:30

Est ce qu'on peut considérer que chez Bréguet ce sont des guignols marketo-insupportables ?

Et les complications et tout le tralala, c'est fait chez eux ?

rp.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:33

Guardala a écrit:

Breguet se fout de la gueule du monde, à cette gamme de prix c'est INACCEPTABLE Guardala



Eh bien, comme je suis dans" l'expectative" de la BREGUET TRADITION qui est en vitrine de chez ma Blonde I love you ..
Je reserve mon opinion jusqu'a l'interview de Nic HAYEK par ZEN Very Happy

Breguet ....Manufacture ou non ? 7027ba10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:38

Mon avis, sur cette question, tu le connais.
Depuis les années 20, chez Breguet, on manie plus aisément le stylo et les étiquettes que le tournevis et chronocomparateur.
C'est ainsi, et finalement cela n'a pas une trés grande importance.
A ce sujet, cf. aussi, les différents échanges sur les type 20 anciens.
La cote est réalisée autour d'un seul critére : le N° gravé sur le fond vissant, N° qui doit etre aussi enregistré sur les bases de données Breguet.
En résumé, tu balances prés de 10 plaques sur un fond vissant, portant 4 chiffres !!!
Tu paumes ce fond, ou tu te gauffres au polissage, j'en veux meme pas du mouvement !!!!
Car pour moi, ce Valjoux n'est pas aux normes du type 20 et de ses caractéristiques.
Mais cela étant, ces discours que nous entamons, souvent bayonette au canon, ne valent pas un pet de lapin.
C'est de la branloche d'intellos-collectionneurs ( dont je fais partie ... enfin, plus collectionneur qu'intello ) et on ne fait rien avancé.
NH a relancé Breguet, certes.
Mais NH, a relancé la Suisse entiére.
NH est à la Suisse, ce que le pétrole est au Koweit.
Sans NH, plus d'idées, plus de carbure, et les Chinois nous bouffent en brochettes, avec un balai dans le fion, et la tronche au feu .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:42

le problème des marque du swatch group c'est que à part Omega elle n'ont que des identités marketing bréguet et blancpain n'ont exister que par apparition ponctuelle.
leur seule maison qui se demarque mais que je ne connais pas c'est G.O.

à l'opposer richemont on acheter des maisons avec pour certaine un statut de manufacture.
JLC
IWC
L&S
et parait il V.C qui ont eux aussi integrè un fabriquant de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:44

Ces histoires de manufacture... avec toutes ces usines qui tournent les unes pour les autres... tous ces petits services rendus ou plutôt vendus Incompréhensible
ces rachats d'ateliers, ces sites débaptisés, rebaptisés... cette course à la respectabilité par le sacro-saint statut de manufacture: bof.


Manufacture, pas manufacture, plus manufacture, jamais manufacture ?

Je m'en fous.

Il y a de bien jolies choses chez Bréguet... et certaines me font envie.

Å


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:46

On a visiblement exhumé un vieux post ce soir...

On emploie le terme de guignols, de foutage de gueule mais voilà ! Breguet, c'est avant une esthètique, une finition de cadran incomparable.

Je vais même vous dire qu'en chrono 1815 et le chrono classique Breguet, mon coeur balance ! Et pourtant, du point de vue horloger, le premier est exceptionnel. Payer un chrono 10 fois plus cher qu'une speedmaster avec un calibre équivalent dedans ? Folie ? Sûrement mais qu'est-ce qu'il est beau !

Breguet va à mon sens beaucoup mieux depuis quelques années : la Tradition en est la preuve. Certes, ils ne sont pas sortis du tunnel mais vu d'où ils viennent...

Enfin, pour moi, Breguet, c'est la gamme classique avant tout. Les type XX, XXI etc... symbolisent une période de la marque où elle survivait grâce aux commandes militaires. De plus, ce n'est pas une esthètique caractéristique de la marque. Donc pour moi, ce sont des montres qui ne m'intéresse pas en tant que "Breguet".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:48

mnementh a écrit:
J'ai bien peur que le cas Bréguet ne serve d'exutoire à tout le mépris, à toutes les haines et envies que suscite la réussite Hayek et Swatch.

Ces histoires de manufacture... avec toutes ces usines qui tournent les unes pour les autres... tous ces petits services rendus ou plutôt vendus Incompréhensible
ces rachats d'ateliers, ces sites débaptisés, rebaptisés... cette course à la respectabilité par le sacro-saint statut de manufacture: bof.


Manufacture, pas manufacture, plus manufacture, jamais manufacture ?

Je m'en fous.




Il y a de bien jolies choses chez Bréguet... et certaines me font envie.

Å

CHESCO, une virgule de temps en temps ??? juste pour souffler...







t'a raison à 100% sur deux choses, c'est que la premiere ils ont de belle montre au catalogue, et que j'ai du mal à reprendre mon souffle apres une pareille tirade. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:50

Sissou a écrit:
t'a raison à 100% sur deux choses, c'est que la premiere ils ont de belle montre au catalogue, et que j'ai du mal à reprendre mon souffle apres une pareille tirade. Impec

C'est gentil Sissou... comme toi, j'aime aussi le second degré parfois.

Å Breguet ....Manufacture ou non ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:53

Ouais c'est moi qu'ai exhumé le post parceque je comprenais pas cette histoire de Lemania vs Bréguet (excusez-moi je débute Neutral ).

Franchement les Bréguet je les trouve magnifiques (les classiques).
Ce sont celles qui me font le plus rêver.

Mais quand même, je trouve ça important aussi de se renseigner (je parle pour moi) quant à "l'intégrité" de la marque (marque...disons manufacture puisque elle se veut ainsi).

Puis accessoirement, c'est vrai que c'est un peu cher, donc on est en droit d'attendre un peu de fond derrière...(enfin je crois).

Mais sinon, je pense toujours que leurs montres sont les plus belles...

(vivement que j'ai 40 ans pour que ma femme m'en offre une Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 11:54

Je pense que nous pourrions élargir la question à une partie de l'offre Omega dana ce cas avec offre plus "classique" (coaxial, piguet pour Omega, Lemania).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 12:05

Quetsch a écrit:
Je pense que nous pourrions élargir la question à une partie de l'offre Omega dana ce cas avec offre plus "classique" (coaxial, piguet pour Omega, Lemania).

Les questions, hormis les vicieuses, n'ont pas besoin d'etre élargies.... pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 12:08

mmmmmmmm, j'aime quand c'est profond...

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? EmptySam 20 Jan - 12:11

rpstar79 a écrit:
"l'intégrité" de la marque

Un concept bien troublant... tu penses vraiment ce que tu dis ou tu n'écoutes pas la radio ? :lol!:

Se faire plaisir, c'est là tout le sel de la vie...

...le reste What the fuck ?!?

Å vivement mes 50 ans que je divorce...
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet ....Manufacture ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relance controverse : la manufacture Breguet
» Qu'est-ce qu'une manufacture ?
» La nouvelle gamme Union Glashütte
» manufacture !
» de manufacture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: