FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet ....Manufacture ou non ?

Aller en bas 
+9
Quetsch
Arno
leon
baratier
Guardala
rpstar79
Dhalsim
CHESCO
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:30

Arno a écrit:
NH a relancé Breguet, certes.
Mais NH, a relancé la Suisse entiére.
NH est à la Suisse, ce que le pétrole est au Koweit.
Sans NH, plus d'idées, plus de carbure, et les Chinois nous bouffent en brochettes, avec un balai dans le fion, et la tronche au feu .....

c'est désolant mais tellement vrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:50

C'est Bréguet ou Breguet ?

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Breguet

article de 1950
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:56

Arno a écrit:
Quetsch a écrit:
Je pense que nous pourrions élargir la question à une partie de l'offre Omega dana ce cas avec offre plus "classique" (coaxial, piguet pour Omega, Lemania).

Les questions, hormis les vicieuses, n'ont pas besoin d'etre élargies.... pig

Lemania est un vice en soi dans la question, piguet aussi. le premier venu ne connait pas le lien entre ces marques et leurs mouvements...
Breguet se veut plus élitiste, je regrette simplement, sur ce sujet, que le mouvement de la type 20 n'ait pas été remplacé par un mouvement à roue à colonne depusi le redressement significatif de la marque. A noter que la version femme est équipée du même mouvement que chez Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:09

Citation :
C'est Bréguet ou Breguet ?

Effectivement c'est Breguet. J'avais pas fait attention...Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:19

Citation :
Un concept bien troublant... tu penses vraiment ce que tu dis ou tu n'écoutes pas la radio ?

Se faire plaisir, c'est là tout le sel de la vie...

...le reste

Bin justement, cette histoire "d'intégrité" (vraie ou non, c'est pour ça que j'essaie de me renseigner) ça fait partie du plaisir.

=> pour caricaturer :
si on me dit que chez Bréguet c'est tout fabriqué à la main par des gars avec le sourire, ça justifiera mon envie d'acheter leurs gadgets hors de prix. Mr. Green
si en fait je m'aperçois que c'est fabriqué en série en malaisie par des enfants esclaves, par 50 fournisseurs différents, et qu'à la fin ils marquent Breguet dessus, ça me donnera plus envie d'acheter...

rp
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:21

Quetsch a écrit:


Lemania est un vice en soi dans la question, piguet aussi. le premier venu ne connait pas le lien entre ces marques et leurs mouvements...
Breguet se veut plus élitiste, je regrette simplement, sur ce sujet, que le mouvement de la type 20 n'ait pas été remplacé par un mouvement à roue à colonne depusi le redressement significatif de la marque. A noter que la version femme est équipée du même mouvement que chez Blancpain.

Et alors???
Ca change quoi, roue à colonnes, ou pas roue à colonnes ???
Puisque meme dans les vrais types 20 militaires, il n'y a pas de mouvement Breguet, mais un Valjoux 222, ébauche réalisée sous la direction de Mr. Reymond aux Bioux.
Et de tt façons, il interdisait à la plupart des emboiteurs d'apposer le nom de la marque sur le pont de chrono.
Il y a eut qqs escapades, mais toutes etaient soumises à une légére modification du mouvement, et c'est grace à cette modif, que l'ont peut voir certaines signatures, telles que Juvénia, Eterna, Certina, Zodiac, Enicar, et biens d'autres.
Quand il n'y avait aucune modif, et tt de meme la signature, faut voir .... $$$$$$$$$$ ........
Le pouvoir d'arranger et de lisser beaucoup de turpitudes......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:33

Ces histoires de manufactures sont assez floues.A la suite de l'achat d'une VC je me suis renseigné sur son calibre:c'est un JLC,ce qui ne me dérange absolument pas car il est magnifique & la finition VC sublime.Mais ,bcp + étrange, j'ai appris que ce même calibre (VC 1120)est monté chez AP (RO jumbo,base pour leur équation du temps ce qui n'est pas rien tt de même,et base d'un qp!),a été monté chez PP(oui vs avez bien lu)qui ensuite l'a fait évoluer et l'utilise encore je crois.
Sauf erreur de ma part PP vient juste de sortir "son" mvmt chrono (tirez pas si je me trompe),quant à Rolex et son Dayto tt le monde le sait.
Ma position sur tt ça:
qu'une marque prestigieuse emboite un mvmt d'une autre marque prestigieuse,ok;ce que j'accepte bcp- c'est qu'une marque prestigieuse (désolé pour les répétitions) emboite de l'ETA et sous le prétexte de son prestige ,le facture (même s'il est super fignolé et réglé chrono et tutti quanti) au prix d'une "manufacture!
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:22

bon pour info breguet a toujours eu un SAV et a toujours existé depuis ALB c'est une des rare maison a avoir véritablement une histoire.(en comparaison a Blanbec par ex.)

le mvt que l'on vois en photo au debut c'est un mvt 502 de chez piguet
qui existe depuis 1960,62 je sais plus trop et qui a connu pas mal de modif car grosse bouse)(maintenant c'est a peu pres bon)

Breguet est elle une manufacture? OUI
car lemania,nouvelle lemania etc... n'existe plus maintenant,c'est MANUFACTURE BREGUET .....

le mvt de la tradition vous l'avez deja vu chez une autre marque ???? NON
donc il y a une réelle volontée de la part de breguet de revenir au source
et pour info même a l'époque de ABL il utilisai aussi des ébauches pour les commandes courante, mais cela ne l'empechait pas d'innover pour pleins d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet ....Manufacture ou non ?   Breguet ....Manufacture ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:30

willy a écrit:
bon pour info breguet a toujours eu un SAV et a toujours existé depuis ALB c'est une des rare maison a avoir véritablement une histoire.(en comparaison a Blanbec par ex.)

le mvt que l'on vois en photo au debut c'est un mvt 502 de chez piguet
qui existe depuis 1960,62 je sais plus trop et qui a connu pas mal de modif car grosse bouse)(maintenant c'est a peu pres bon)

Breguet est elle une manufacture? OUI
car lemania,nouvelle lemania etc... n'existe plus maintenant,c'est MANUFACTURE BREGUET .....

le mvt de la tradition vous l'avez deja vu chez une autre marque ???? NON
donc il y a une réelle volontée de la part de breguet de revenir au source
et pour info même a l'époque de ABL il utilisai aussi des ébauches pour les commandes courante, mais cela ne l'empechait pas d'innover pour pleins d'autre chose...



ah enfin quelqu'un qui a le sens de l'humour Impec par ce que je trouve que l'ont est parfois sinistre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet ....Manufacture ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relance controverse : la manufacture Breguet
» Manufacture BRM
» La nouvelle gamme Union Glashütte
» Qu'est-ce qu'une manufacture ?
» manufacture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: