FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Zeppelin

Aller en bas 
+30
iMaximei
quidenousdeux
Bob30
j-ed
Habéascorpus
Mr X
strongbow
Eric67
L&S
Mister N
Bacalhaueiro
Balibran
Nanou75
jb Tomi
terrabel
Alecsendri
mica
crasy de la tocante
LaFrite
Madri
roudoudou
kiva
Gaulois Ebauche
Eric-01
pepitomicorazon
Kerangaro
PIERROT585
Carlsson38
atchoum
eric .
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terrabel
Nouveau
terrabel


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Belgique / Bxl
Date d'inscription : 03/12/2013

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 21:00

Quelques montres de cette marque embarquent le mijota 9015. C'est un bon tracteur ...
Comme le groupe swatch (possédant eta) fait des restrictions pour encore livrer ces calibres, bien des emboîteurs se tournent vers des mouvements japonais dont le 9015.
Le 9015 est par exemple embarqué dans une plongeuse zeppelin. Une plongeuse avec des traits de ressemblance avec la mako orient mais faisant 3 x le prix !
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 27/03/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: un très bon rapport qualité/prix   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 1:40

[edit modo : tirade déjà postée plusieurs fois
ça commence à ressembler à de la pub déguisée]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 7:46

Pour ma part, j'acheterai une Zeppelin que quand elles seront à Led... clown
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 8:12

Alecsendri a écrit:

Petite question: il y a un trou à droite du guichet date... Ca sert à quoi?

C'est pour faire un reset, non ??



... ok, je sors ... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:01

Balibran a écrit:


C'est pour faire un reset, non ??



... ok, je sors ...  clown  Mr. Green

Surtout qu'il a posé la question en 2012 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 27/03/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: un rapport qualité prix imbatable   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 8:45

J'en ai acheté une il y a quelques temps, c'est celle qui m'a le plus attiré dans la collection et par chance c'est une entrée de gamme à un prix tout doux sur un site qui fonctionne comme une bijouterie-horlogerie en ligne car la garantie de 2 ans est tamponnée et en plus le port est offert.
Les montres Zeppelin font donc référence aux célèbres dirigeables des années 30 et leur design est art-déco.
J'ai choisi le modèle de la série LZ127 transatlantic équipé du mouvement ETA G15.251 à chronomètre rétrograde et date à 4 H (un détail intéressant: se sont des chiffres Romains et le 4 au lieu d'être représenté par une barre et un V; est représenté par 4 barres pour former un alignement parfait avec le guichet de la date), le boitier en acier dépoli fait 42 mm, le verre est du "minéral hardlex" (à ce prix-là il serait difficile d'avoir un saphir), et la couronne et les boutons sont de style "Vintage", je ne vais pas expliquer le fonctionnement du chronomètre rétrograde car ça prendrait un peu de temps mais c'est plaisant à voir fonctionner, le cadran est blanc cassé et les petits cadrans du chrono sont guillochés.
Le bracelet est en cuir de veau noir renforcé et à l'air d'être solide.
le livret de garantie comprend une réplique d'un billet Frankfurt- New York en Zeppelin en 1927.
Le prix est de: 249 euros, ce qui pour une montre made in Germany équipée d'un mouvement ETA à complications n'est pas cher payé, d'ailleurs j'envisage d'en acheter d'autres.
Le fait qu'elles soient fabriquées en Allemagne n'est pas à mettre en doute ( je ne pense pas qu' ETA fournirait des mouvements à des montres chinoises; les modèles automatiques haut de gamme sont équipés du 7750).
Par contre, on dit qu'elles sont assemblées à la main et que le bracelet est cousu main et ça c'est moins sur.
Ce qui m'intrigue un peu:Eyes1: yeux yeux c'est qu'il y a une marque jumelle (Junkers) made in Germany qui s'inspire aussi de l'aviation des années 30, reprend le même style, les mêmes modèles avec les mêmes mouvements dans la même classe de prix mais que je trouve moins belles mais ça n'engage que moi.
Je conseil en tout cas ces montres pour leur rapport originalité/qualité/prix, des montres Allemandes embarquant des mouvements suisses aux prix de montres Japonaises bas de gamme, je pense qu'il n'y a pas photo, reste à voir ce que ça vaut dans le temps....... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 9:03

jb Tomi a écrit:

    Le prix est de: 249 euros, ce qui pour une montre made in Germany équipée d'un mouvement ETA à complications n'est pas cher payé....
    Le fait qu'elles soient fabriquées en Allemagne n'est pas à mettre en doute ( je ne pense pas qu' ETA fournirait des mouvements à des montres chinoises; les modèles automatiques haut de gamme sont équipés du 7750).

Faut quand même arrêter de rêver  

Reste à prouver que c'est fabriqué en Allemagne et surtout que c'est un ÉTA qui est dedans

Parce que franchement si c'est le cas il faudra m'expliquer comment on peut dégager 1 € de marge sur un tel prix de vente  !

Par contre les chinois font de très bon clones des mouvements ÉTA

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois Ebauche
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 19/11/2010

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 9:32

Mister N a raison!

Une montre dont 49 % made in China, 51 % made in Germany est toujours / encore une montre made in Germany!
Revenir en haut Aller en bas
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 27/03/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 10:04

Je suis passionné de montres en j'en ai une vingtaine dont deux Longines, une Tag Heuer et une Victorinox, je pense que je peux faire la différence entre un vrai ETA et un clone (j'ai eu une montre équipée du clone chinois du 7750, ya pas photo, à part l'apparence (et encore) lorsque l'aiguille des secondes du chrono fait un tour, celle des minutes avance de 3 minutes et elle prend plus d'une minute/jour).
Pour ce qui est de la Zeppelin, le site sur lequel je l'ai acheté ne vend que des montres de qualité avec un SAV, je l'ai observé à la loupe et mise à l'heure de ma Longines conquest L3.660.4.76.6 équipée de l'ETA 251.262 et depuis 6 mois elle n'a pas bougé d'une seconde, et au niveau du fonctionnement et des finitions même si c'était du niakoué (ce qui m'étonnerait fort) ça vaudrait quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 10:38

249 € pour une montre à quartz ça me semble assez "normal", non ? Qu'elle ait une faible dérive aussi d'ailleurs du coup... Incompréhensible
Que Zeppelin et Junkers fassent des montres approchantes c'est normal aussi puisqu'ils font partie du même groupe : Pointec.
Ce groupe allemand a bonne réputation. Je ne connais pas le pourcentage de pièces asiatiques et notamment chinoises dans leurs montres mais elles semblent bel et bien assemblées en Allemagne.
Pour leurs calibres ils font aussi bien appel aux calibres Suisses que Japonais (ETA ou Ronda pour les quartz et ETA ou Miyota pour les méca).
Je conseille souvent Zeppelin à ceux qui souhaitent une montre sympa sans avoir à se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 10:45

Bah oui, c'est du quartz yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 27/03/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: va sur "Ocarat"   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 10:54

eric . a écrit:
Bonjour a tous,

Je serais interessé par un chrono quartz de marque Zeppelin modèle Black line(Le modèle automatique me plait beaucoup mais malheureusement n'est pas dans mon budget ).
J'ai trouver cette montre a la vente sur le net sur des sites Allemands et US,mais j'aimerais bien faire travailler mes compatriotes Français!!!
J'ai pris contact avec un horloger de ma région qui distribue la marque mais ne peut pas avoir ce modèle...
Donc si quelqu'un parmi vous connait un distributeur Français,qu'il n'hesite pas a me le faire savoir!
Merci par avance pour vos futures réponses.
Cordialement.

Eric

le site "Ocarat" fonctionne comme une bijouterie-horlogerie en ligne et est basé à Paris, les montres sont vendues aux même prix que sur "amazon" ou "cdiscount" sauf que la garantie est tamponnée et donc le SAV fonctionne et en plus le port est offert, si j'ai tenu à te répondre c'est parce que moi aussi j'ai craqué pour un modèle de Zeppelin et étant passionné de montres (j'ai entre autres 2 Longines, une Tag Heuer" et une Victorinox) je peux faire la différence entre une montre de bonne qualité et de la daube.
J'ai choisi un modèle de la série LZ127 transatlantic équipé du mouvement ETA G15.251 à chronomètre "rétrograde", au prix de:249 euros, et lorsque je dis sur ce forum que j'ai payé 249 euros pour une montre made in Germany équipée d'un mouvement Suisse à complication très précis (je l'ai mise à l'heure de ma Longines conquest L3.660.4.76.6 équipée de l' ETA 251.262 et depuis 6 mois elle n'a pas bougé d'une seconde); on me dit que c'est impossible, de plus "Ocarat" ne vend que des montres de qualité et la marque Zeppelin est dans la liste des marques de montres reconnues mondialement (non je ne travaille ni pour "Ocarat ni pour "Zeppelin", je donne juste mon avis de passionné).
Le chronomètre rétrograde est très agréable à voir fonctionner, le boitier fait 42 mmm, le cadran est blanc cassé et les petits cadrans sont guillochés et donnent de très beaux reflets au soleil, la couronne et les bouton sont de style "vintage", le bracelet est en cuir de veau noir renforcé avec les coutures de la couleur du cadran.
Le modèle que vous avez choisi est de style plus moderne et il est un peu plus cher mais chacun ses gouts et c'est vrai qu'il est beau et exclusif.
Je vous conseil bien sur cet achat, car à ce prix là on a tout juste une Japonaise d'entrée de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 10:58

Oui mais une japonaise mécanique Mr. Green (ou un chrono méca chinois).
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:00

Bon d'accord, c'est de la pub. Rolling Eyes
Si au moins elle pouvait ne pas être mensongère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 19:09

jb Tomi a écrit:

    Je vous conseille bien sûr cet achat, car à ce prix là on a tout juste une Japonaise d'entrée de gamme!

Ah ok....

Donc pour ce prix là on a le choix entre une japonaise entrée de gamme ou une merveille allemande

Je note, ça peut servir Chinois

Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:11

Il doit avoir des actions chez Ocarat ou Zeppelin. Dans le cas contraire, je suis impressionné par le temps perdu pour défendre ces montres à quartz. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 1:16

jb Tomi a écrit:
Je suis passionné de montres en j'en ai une vingtaine...

En tant qu'amateur de montres allemandes, si j'étais à ta place, je les vendrais toutes pour m'offrir une Stowa ou une Nomos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 27/03/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Je travaillerais volontier pout pointec car les arguments ne manquent pas...   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 23:08

Non j'ai déjà un taf.... mais travailler dans le domaine de l'horlogerie pourquoi pas parce que c'est ma passion mais c'est pas de la galette... on doit s'adapter en permanence au niveau de connaissance en matière d'horlogerie de la personne que l'on a en face de nous.... la majorité des gens appelle toujours la couronne: remontoir alors que ça fait plus de 30 ans qu'on remonte plus les montres...
Dernièrement je passe devant la vitrine d'un horloger bijoutier et je vois des montres (dont je ne citerais pas la marque pour pas qu'on me dise encore que je travaille pour telle marque et fait donc de la publicité mensongère contre telle autre marque) avec comme devise: fabriquée en Suisse depuis 1930... c'est des modèle classiques et quand je pose la question au vendeur sur la provenance des mouvements il me dit et me répète: c'est leurs propres mouvements! les prix démarrent à un peu plus de 100 euros et je choisis un modèle à 140 euros pour pas prendre trop de risques.... le vendeur la met lui-même à l'heure (pas fou la bête) et quand j'arrive dehors et que je veux vérifier si elle est bien à l'heure, lorsque j'actionne légèrement la couronne, les 3 aiguilles bougent légèrement (jeu dans le mouvement), et arrivé à la maison j'ouvre la montre et observe le mouvement à la loupe et je lis: non assembled miyota avec une cale en plastique de mauvaise qualité d'où le jeu...
Donc quand je vois des montres correctes à un prix abordable et que je veuille informer ceux qui ne les connaitraient pas je suis bien obligé de divulguer la marque car moi même je suis tombé dessus par hasard et j'habite dans une petite région ou les gens achètent tous les mêmes montres à des prix dépassant les 300 euros parce qu'elles portent la marques de vêtements à la mode....
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 3:46

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 6:28

jb Tomi a écrit:
 ...avec comme devise: fabriquée en Suisse depuis 1930...

C'est une devinette ?
Rodania ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
j-ed
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2011

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 23:55

Bonjour à tous !
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec cette petite merveille
http://ocarat.com/lz129-hindenburg-7060-4-zeppelin-14951.html
Mais je me demandais si l'affichage 24 pouvait être décorrélé de l'heure classique. En gros, peut-on s'en servir pour afficher un 2eme fuseau ?
Désolé si ma question parait bête, mais j'ai eu un doute alors que j'allais passer commande ^^

Bonne journée à tous !

j-ed

EDIT: J'héiste avec cette Junkers (pratiquement identique...)
http://www.watchshop.fr/mens-junkers-bauhaus-automatic-watch-6060-5-p99967847.html
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 4:42

Bonjour
Sur cette montre l'affichage des 24h n'est qu'une décoration sur le cadran, pas une complication du mouvement.
Idem pour la deuxième, identique d'ailleurs car issue de la même chaîne d'assemblage (même enseigne : Pointtec, en Allemagne).
Cela dit de jolis modèles avec des calibres fiables.
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
j-ed
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2011

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 4:44

Bob30 a écrit:
Bonjour
Sur cette montre l'affichage des 24h n'est qu'une décoration sur le cadran, pas une complication du mouvement.
Idem pour la deuxième, identique d'ailleurs car issue de la même chaîne d'assemblage (même enseigne : Pointtec, en Allemagne).
Cela dit de jolis modèles avec des calibres fiables.
Enjoy!

Merci !
Mais du coup je suis déçu... :-(

C'est exactement le type de montre que je recherche, mais je souhaite vraiment avoir un 2eme fuseau...
Revenir en haut Aller en bas
j-ed
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2011

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 4:45

Bob30 a écrit:
Bonjour
Sur cette montre l'affichage des 24h n'est qu'une décoration sur le cadran, pas une complication du mouvement.
Idem pour la deuxième, identique d'ailleurs car issue de la même chaîne d'assemblage (même enseigne : Pointtec, en Allemagne).
Cela dit de jolis modèles avec des calibres fiables.
Enjoy!

Merci !
Mais du coup je suis déçu... :-(

C'est exactement le type de montre que je recherche, mais je souhaite vraiment avoir un 2eme fuseau...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Zeppelin   Zeppelin - Montres Zeppelin - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 4:47

Toujours pas de Dick'n'Roll en vu pour nous sortir la sienne ! ( La Zeppelin hein )

Il en dit beaucoup de bien.

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en essayer une chez Frédéric de Montres&Cie à Rouen ( superbe boutique au passage ).
Je voyais ça beaucoup plus gros sur les photos.

AMHA ça vaut son prix pas beaucoup plus.

Reste qu'en plus selon Frédéric, la plupart des modèles sont des Quartz
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Zeppelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres LIP, Junkers et Zeppelin
» Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses
» Junkers ou Zeppelin...?
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» ZEPPELIN CHRONOMETER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: