FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???

Aller en bas 
+11
Passepartout
LH
yéti ariégeois
balibalo
roloniaille
TICTALCOOLIQUE
XR1200
Cafetao
fabricio
ft1000mp
Rickey
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 09:21

Bonjour à tous. Petit nouveau sur le forum et présentant des graves signes de contamination sur une certaine passion qui vous anime, je vous soumets un choix cornélien. J'aime les pilotes (j'ai actuellement une Archimede sympa, mais bon on regarde plus haut ) et les montres au look plus polyvalent (type GMT). Après une bonne recherche, voici trois options dans ma gamme de prix :
- Sinn 6060 (avec ses deux bracelets, notamment le très beau métallique), pour son look habillé et sportif à la fois (mais une mécanique ETA qui semble peu modifiée),
- Sinn 756 diapal, qui est une pilote pure sucre avec la grosse techno Sinn (mais je m'interroge sur les proportions largeur/hauteur de la boite),
- Omega Railmaster, avec son croco superbe et son caractère un peu plus statutaire (mais également plus commun, une Oméga Incompréhensible ).
Tout çà se tient dans une gamme de prix assez serrée. Dernier point : grand sportif (du clavier), les grands diamètres sont à éviter pour mon p'tit poignet (17 cm).
Vos avis siouplait?
Un grand merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 09:39

Bonjour et Bienvenue!

LA montre de "pilote" c'est la Navitimer!!

Mais bon... j'dis ça, j'dis rien.. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 09:47

Rickey a écrit:

- Omega Railmaster, avec son croco superbe et son caractère un peu plus statutaire (mais également plus commun, une Oméga Incompréhensible ).

Je ne comprends pas ce que tu entends par statutaire et plus commun quand tu parles d'Omega mais c'est ma préférée de celles que tu envisages. Par contre je ne comprends pas trop ce qu'elle fait dans ta liste:
Citation :
les pilotes (j'ai actuellement une Archimede sympa, mais bon on regarde plus haut ) et les montres au look plus polyvalent (type GMT)
donc je l'élimine.

Restent le 2 Sinn. D'esthétique, je préfère largement la 6060 et vu que la diapal a l'air d'être un bon steak bien épais, je vote pour la 6060.

Mais conseil: mets des photos des montres dont tu parles, ça évite de chercher sur le net et te ramèneras plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:10

Comme dit Dexter...pour y voir plus clair....

Sinn 6060
Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? 6060Strap

Sinn 756 Dialpal
Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? B91_Sinn_756_dia_L1

Omega RailMaster
Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? OmegaRailmaster01

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:13

Merci pour les photos... Tu es quand même plus sympa que l'aurait été ton avatar en pareil cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: https://forumamontres.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=80033   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:17

Je mérite d'être connu tu sais!

Mr. Green Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:22

je choisis la plus commune...pour me fondre dans la masse...l'Omega... Chinois

Et vive le doc bravohap Un petit coeur tendre caparaçonné d'acier brossé...comme léodagan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: pourquoi celles là   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:31

Merci pour les photos.
La Railmaster est arrivée un peu par hasard dans ma short list, avec la IWC Mark XVI (+ chère, - de caractère selon moi, mais IWC...). Le fait est que cette Omega me semble à la fois sportive, technique et "habillée" pour tous les jours.
Une de mes questions est COSC ou pas COSC. Les Sinn provenant d'outre-Rhein (actuellement en tous cas), je n'ai pas envie d'avoir à faire faire un réglage fin du mouvement. Sinn modifie les mouvements ETA ou VALJOU : assurent-ils aussi un réglage de précision équivalent critères COSC ?
Autre petite question : Quelles différences entre un ETA 2893.2 (celui revu par Sinn) et le 2500 d'Omega (qui me semble avoir les mêmes bases).

Au final, si on ouvrait le panel de la liste, suivant les critères :
- boitiers de 40 mm ou moins
- 2000 euros +/- 400 euros pour du neuf
- pour tous les jours, avec un SAV qui tient la route
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:33

fabricio a écrit:
Un petit coeur tendre caparaçonné d'acier brossé...comme léodagan... Wink

Oui enfin, Leodagan un cœur tendre.... Incompréhensible

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:39

Rickey a écrit:

- Omega Railmaster, avec son croco superbe et son caractère un peu plus statutaire (mais également plus commun, une Oméga Incompréhensible ).

A choisir dans ta liste initiale, je me serais orienté vers cette superbe Railmaster (et encore merci Bruno pour les photo thumleft ).

Ceci dit, ton dernier message laisse entendre que ton choix n'est pas encore établit .
Rickey a écrit:

Au final, si on ouvrait le panel de la liste, suivant les critères :
- boitiers de 40 mm ou moins
- 2000 euros +/- 400 euros pour du neuf
- pour tous les jours, avec un SAV qui tient la route

Une question me vient donc a l'esprit concernant tes critères : neuf absolument ou peu importe ?


ft1000mp a écrit:
Je mérite d'être connu tu sais!
Mr. Green Mr. Green

thumleft ca c'est bien vrai !
D'ailleurs comme je te le disais je suis à Bergerac vendredi et samedi . Je m'organise et te tiens au courant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: neuf ou pas   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:49

Etant "neuf" dans le domaine, je reste prudent et privilégie plutôt le neuf. J'ai regardé les plus haut de gamme d'occasion, mais comment savoir la qualité de leur révision, et bénéficier d'un SAV sur Paris, etc. Sinon, évidemment, une Zenith (notamment la 1965, qui est hors de mes critères, mais qui arrive fort comme CHI)... Ah, oui, pour faire rire beaucoup : je n'aime pas le look Rolex (et TAG et Pam et Breitling). Donc, avec les critères précédents, vous voyez qq chose que j'ai manqué grave ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: 1ère montre   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 10:51

Et pourquoi ne pas aller jeter un coup d'œil à la gamme chez Fortis?
Trop souvent oubliée à mon gout évidement!
Revenir en haut Aller en bas
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: fortis   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 11:10

Eh oui, une flieger black 24h et une pilot prof chrono en 40mm et fond noir. Jolies et COSCées apparemment. Ca se complique, mais c'est fait pour jocolor
Sinon, des recommandations spécifiques pour des occasions, qui me permettrait un saut qualitatif (et pas seulement un accès à des marques chères car frimes)? Encore désolé pour Rolo, mais l'image de Ségala ("tu loupes ta vie si t'as pas une Rolo à 50 ans"), ça me fait fuir pirat
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty8/5/2010, 11:14

la rail rien que pour le coax...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty10/5/2010, 17:29

puis c'est tout :

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Resizeofimg3049
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty10/5/2010, 17:35

gmt2 céramique...what else ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty10/5/2010, 18:08

l'oméga est vraiment superbe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty10/5/2010, 18:28

Puisque tu veux monter en gamme, choisis l'Omega.

Nous sommes tous, peu ou prou arrvier sur ce forum en rêvant de Rloex, Bretling, Oméga, etc.....

En parcourant le forum, on apprend qu'il existe d'autres marques, moins connues et pourtant d'excellente qualité.

On commence nos achats dans ces marques mais on garde dans un coin de nos têtes les premières, qui nous font encore rêver.

Fin de l'argumentaire, achète la Railmaster Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 02:33

756
Revenir en haut Aller en bas
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: le choix Railmaster   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 07:47

Merci pour vos conseils. Omega reste Omega, et ne pas essayer une montre (Sinn en France, jusqu'à maintenant), j'ai du mal. Mais quelles montres ces Sinn. Je reste étonné du peu d'enthousiasme sur cette marque dans les forums.
Pour revenir à la Railmaster, j'avais vu l'Aqua Terra, la grande soeur sans chiffre et avec date. ça c'était avant la nouvelle, la teck et le 8500. Maintenant, elle est belle, mais j'ai un peu l'impression qu'on s'est laissé aller côté prix, chez Omega. Connaissez vous l'écart de prix maintenant entre la Rail et la AT ? Le 8500 est bien beau, mais en vaut-il la différence (car je préférais le fond saphir de l'AT précédente...). Bref, je me dis que je peux un peu élargir ma gamme de prix, mais qu'il faut que je me persuade que j'aurais plus de ressenti (+ beau mouvement, + de précision, + de fiabilité...). Donc Rail versus Aqua Terra, 2500B vs 8500 ? Incompréhensible . Et 2300 euros vs combien au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 08:27

AT = 3600 euros de mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
Passepartout
Membre Actif
Passepartout


Nombre de messages : 84
Localisation : Le pays du chocolat, banques et montres!
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 08:54

Je vote 756, et surtout IWC si tu peux regarder du côté de leur Flieger plutôt qu'une insipide Omega. Certes IWC c'est plus cher, mais regarde en occase.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 21:49

Sinn va bientot être de nouveau importé en France, tu vas pouvoir les essayer et te rendre compte que la Sinn 6060 de ta liste est une montre superbe.
Plus confidentielle qu'une Oméga je la choisirais pour sa discrétion Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? 915324
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 21:54

RM pour moi Chinois

Sobre, classique, intemporelle, discrète et classe.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???   Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ??? Empty11/5/2010, 22:04

Rickey a écrit:
Pour revenir à la Railmaster, j'avais vu l'Aqua Terra, la grande soeur sans chiffre et avec date. ça c'était avant la nouvelle, la teck et le 8500. Maintenant, elle est belle, mais j'ai un peu l'impression qu'on s'est laissé aller côté prix, chez Omega. Connaissez vous l'écart de prix maintenant entre la Rail et la AT ? Le 8500 est bien beau, mais en vaut-il la différence (car je préférais le fond saphir de l'AT précédente...). Bref, je me dis que je peux un peu élargir ma gamme de prix, mais qu'il faut que je me persuade que j'aurais plus de ressenti (+ beau mouvement, + de précision, + de fiabilité...). Donc Rail versus Aqua Terra, 2500B vs 8500 ? Incompréhensible . Et 2300 euros vs combien au fait ?

Officiellement, l'AT ancien modèle est à 2500 euros (ne pas confondre avec le calibre... parce que sinon, la nouvelle Very Happy )... Maintenant, la nouvelle AT est là et s'il en reste à un vendeur, il a peut être envie de renouveller son stock Wink

Reste qu'au niveau finition, l'ancienne AT ressemble plus à la Rail qu'à la nouvelle AT... Au niveau précision, je suis ravi de la mienne (remise à l'heure tous les 2 mois, quand il faut changer la date...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée en gamme + pour des fiançailles
» Montée en gamme pour 2000€
» ma 2eme, légère montée en gamme ( visodate inside )
» Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??
» montée en gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: