FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux possesseurs d'Archimède PVD

Aller en bas 
+3
Ephdé
Fokker III
xelax
7 participants
AuteurMessage
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:44

Je m'intéresse à l'Archimède pilot chronograph version PVD, est ce que certains d'entre vous peuvent témoigner de la tenue du revètement PVD ?

Merci Chinois


Dernière édition par xelax le Jeu 13 Mai 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:48

Ephdé, c'est pour toi !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:47

Est ce que Ephdé est dans le coin ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:05

Envoie-lui un mp...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 9:48

J'arrive, j'arrive !!

Voilà 3 photos, Xelax. c'est une montre très sympa à porter. Son revêtement pvd tient bien dans le temps. N'ayant pas de référent autre que celui-ci, je ne peux me prononcer sur la qualité. Il y a seulement au niveau des légers angles de la couronne où le PVD peut subir des dommages, et s'écailler. Sinon tout roule et c'est une petite montre très agréable à porter.

cependant, un autre (à relativiser) regret, l'absence d'ardillon coordonné en pvd.
Bon choix, xelax


Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Archi8

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Archi9

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Archi6
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 14:21

Merci pour ton témoignage Ephdé... Cela conforte ma CHI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 15:09

Hello!
Ce post m'interresse car je lorgne moi aussi vers une archi chrono en ce moment mais j'ai remarqué que, si je ne fais pas erreur, les poussoirs du chrono et le fond vissé ne sont pas en pvd, ce qui pour moi serait rédibitoire!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 15:15

Je viens de regarder sur leur site et effectivement sur la version pvd , pas de pvd sur le fond, la couronne et les poussoirs du chrono!!
Pour ma part,je pense que je m'orienterai donc vers la version acier que je trouve sublime!!!
http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-Chrono.htm
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 15:38

C'est étonnant que les poussoirs ne soient pas noirs, la version pvd de Ephdé a la couronne noire... Ceci étant ça fait un contrsate qui ne me dérange pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 18:32

xelax a écrit:
C'est étonnant que les poussoirs ne soient pas noirs, la version pvd de Ephdé a la couronne noire... Ceci étant ça fait un contrsate qui ne me dérange pas thumleft

oui c'est bizarre. je viens de rererereretourner sur leur site et effectivement, la pilot sans chrono comme celle de ephdé a la couronne noire et le chrono non !!!
Sinon, comme toi, j'ai vraiment flaché sur cette montre ,En version acier pour moi,et j'espère l'acheter avant la fin de cette année , le temps de renflouer un peu la cagnote après l'achat récent de ma poljot strela !! ... Et dire que je ne voulais plus de chronos Impec
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 19:14

Ce n'est pas le chrono, mais voici quelques shots pris lors d'une rencontre avec un FAMeur. Le PVD tient bien la route, même si lors d'un changement de bracelet il a pris un coup. (rayure à droite de la corne basse gauche)
Il est bien finit et agréable Wink

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Qqwxes

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD 15z09lk

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Rcil9w
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 19:42

Et pourquoi pas la UA7919SW-A4.1 ?

Et c'est à quel moment dans la commande qu'on précise quel fond on veut et quelle couronne ? On ne peut commander qu'une référence. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptySam 15 Mai 2010 - 22:03

J'ai cru voir je ne sais plus trop où que l'on pouvait personnaliser certains éléments... peut être la couronne et le chrono ??? quid 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:05

xelax a écrit:
J'ai cru voir je ne sais plus trop où que l'on pouvait personnaliser certains éléments... peut être la couronne et le chrono ??? quid 2 Rolling Eyes

Oui, la couronne et fond. Les autres éléments sont déjà pris en compte dans la référence. D'où ma question de savoir comment leur faire comprendre quel fond et quel couronne l'on souhaite. (couronne de pilote ou standard, fond plein ou en verre)
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:47

hecq a écrit:
Et pourquoi pas la UA7919SW-A4.1 ?

Et c'est à quel moment dans la commande qu'on précise quel fond on veut et quelle couronne ? On ne peut commander qu'une référence. GGIIH

H


Tu as une photo ou un lien?
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:52

C'est la même en cadran blanc, chiffres noirs.

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD 7919SW-A41-dia5
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:40

Un ardillon PVD cela doit doit pouvoir se trouver....
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Avis aux possesseurs d'Archimède PVD Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs d'Archimède PVD   Avis aux possesseurs d'Archimède PVD EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:24

Sur la chronograph le choix de couronne noir n'est pas proposé... Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs d'Archimède PVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis possesseurs BR03-92 MA-1
» avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis
» AVIS de possesseurs de Hamilton Khaki King Scuba
» Avis et possesseurs de Vostok Expedition Trophy 2009????
» Avis des possesseurs de la Victorinox Airboss Mach 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: