FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit problème avec ma Frédérique Constant.

Aller en bas 
+3
joetsmit
TICTALCOOLIQUE
BenMW
7 participants
AuteurMessage
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty18/05/10, 09:34 pm

Bonsoir à tous,

Je vous écris ce poste car j'ai un soucis avec ma FC...
Il s'agit d'une Persuasion Heart Beat Date (réf. FC-315M4P6).

Voilà, lorsque je la remonte, j'observe deux choses :

- Tout d'abord, le remontoir me paraît assez dur. Remontable, mais dur. J'avais remarqué cela depuis un petit bout de temps, mais ça n'était pas plus choquant que ça.

- Ensuite, et c'est là que se porte ma plus grande inquiétude, il semble qu'elle ne tienne plus la "charge". Je la remonte (nombre de tours largement suffisant AMHA), et peut-être 30 min, 1h ou 2h après, elle s'arrête. Dès que je remue le poignet, elle repart....je la remonte, et rebelote.

Je souhaiterais donc savoir si vous pourriez me renseigner sur ce problème et si des fois vous connaîtriez un horloger sérieux sur Antony/Paris/Troyes pour me réparer ça.

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce billet, je vous souhaite une bonne soirée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty18/05/10, 09:46 pm

a priori ressort du barillet cassé sur le 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty18/05/10, 10:29 pm

tictalcoolique a écrit:
a priori ressort du barillet cassé sur le 2824-2.

Bonjour,

Bizarre, en général lorsque le ressors de barillet est cassé, le remontage est tout mou, ça tourne dans le vide et la montre ne fonctionne pas.
C'est une automatique, peut être un problème de débrayage du mécanisme de rotor...
Revenir en haut Aller en bas
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty19/05/10, 06:31 pm

Bon ok ok, je vois qu'à priori, ça se passerait vers le barillet....Dans un cas ou l'autre, est-ce une grosse réparation ou bien pas grand chose ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty19/05/10, 07:36 pm

Bien le bonsoir,

Il peut y avoir d'autres causes, notamment du côté de l'automatisme, qui est quand même en prise avec le barillet. C'est même son boulot.

Si le rotor tourne en même temps que l'on remonte, ça peut être un signe.

Peut-être juste un pont desserré, ou encore autre chose.

Faut ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
BenMW
Membre Actif
BenMW


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty19/05/10, 08:02 pm

Effectivement, je viens de regarder, lorsque j'engage un remontage, le rotor fait un petit quart de tour, puis s'arrête.

Merci pour votre intérêt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty20/05/10, 08:32 pm

Pour le remontage, c'est normal que la masse ne tourne pas quand on remonte la montre à la couronne...

Le remontage est dur, tout simplement parce que la montre s'arrête avant que le barillet ne se soit désarmé... comme le ressort est toujours sous tension, tu remontes en fait une montre déjà remontée à bloque.

La montre s'arrête, problème dans le rouage, un ébat, une vis dévissée...à voir en sav.
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty20/05/10, 08:44 pm

Arrêt de rouage : huiles sèches, sâles, roues encrassées, échappement sâle,, etc...révision complète indispensable, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Frédérique Constant.   Petit problème avec ma Frédérique Constant. Empty23/05/10, 10:16 pm

Bonsoir,

Fais jouer le SAV : le suivi est sérieux chez FC. Je ne l'ai pas expérimenté directement, mais il y a eu un ou deux topics sur le sujet par le passé, et les commentaires des FAMeurs concernés étaient positifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
 
Petit problème avec ma Frédérique Constant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?
» Problème de réserve de marche, Frédérique Constant Healey
» Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ?
» News : Frédérique Constant en partenariat avec Cohiba
» Petit problème avec ma deepsea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: