FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Snorkeling 300m...

Aller en bas 
+20
robi
MiniDiver
Fokker III
lolo4529
Woodcat
couscous garbit
selfautowash
Etarcos
guillaume paris
Cafetao
Liard
Franceallemagne
nico_29
gorim
ft1000mp
olh
martiniracing
Kerangaro
mat129
Yvan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty24/05/10, 10:34 pm

La question universelle de ce sujet:
A QUOI SERT LA LUNETTE ETANT DONNE QU'IL N'Y A PAS D'AIGUILLES???
La réponse est, je pense:
A RIEN!!!
Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Blunt_gi
Plus sérieusement ( quoique vu la montre...) je pense qu'il q'agit s'un effet décoratif pour lui donné un look de plongeuse en reprenant la lunette de la Sous-Marine. Mon avis pour une plongeuse: ce qui n'est pas fonctionnel est donc inutile, je pense donc que cette montre est un échec. Mais le nom était déjà évocateur!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty24/05/10, 11:15 pm

Je vous rappelle à tous que, dans l'Univers du Luxe, ce qui est inutile est indispensable !
Faut être cohérent, nous sommes sur Fam, pas chez Félix Potin...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty24/05/10, 11:22 pm

Vrai mais autant je trouve Le régulateur inutile... Mr. Green mais indispensable ( mes finances d'étudiants ne permettant pas d'assouvir mes CHI je me contente de les essayer...); autant je trouve une lunette sur une montre sans aiguille inutile de chez inutile, Yema à peut-etre pris un peu trop au pied de la lettre " ce qui est inutile est indispensable"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty25/05/10, 12:41 am

Avant-gardiste ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty25/05/10, 06:12 pm

Je modère mes propos concernant cette montre de "petite facture"... même si je ne la trouve atroce.

Peut-être est-ce un pied de nez vis à vis des autres montres, qui, sur le plan marketing, font croire aux gens qu'ils sont de véritables plongeurs avec des marques aux noms qui font rêver...

Rappelons tout de même que ces très belles montres de plongée (rolex, omega, ..) s'adressent essentiellement à des personnes qui barbotent dans l'eau ou bien, plus rarement, celles qui font régulièrement du snorkeling (la plongée, n'en parlons même pas).

Donc ici, dans le cas de Yema, la marque annonce "moins" par le nom (snorkeling) mais fait mieux en pratique.

Je tiens à dire quand même que je regrette mon omega seamaster diver 300M pour ce qui est de la plongée (même si objectivement elle ne sert à rien pour la plongée) car elle était très confortable.

J'attends l'arrivée de la stowa et je vais racheter l'omega (ou demander à maman Wink ...
Mais cette yema, non merci
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty25/05/10, 06:27 pm

Mon Dieu non !! Nos plongeuses de bureau, quand elles sont faîtes par des maisons dignes de ce nom font leur office !

La preuve en image...


Yema Snorkeling 300m... - Page 2 6dyij6
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty25/05/10, 06:33 pm

Vu comme cela, cette TAG Heuer a une meilleure visibilité que la seamaster diver 300 Smile
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty25/05/10, 10:37 pm

Liard a écrit:
La question universelle de ce sujet:
A QUOI SERT LA LUNETTE ETANT DONNE QU'IL N'Y A PAS D'AIGUILLES???
La réponse est, je pense:
A RIEN!!!
Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Blunt_gi
Plus sérieusement ( quoique vu la montre...) je pense qu'il q'agit s'un effet décoratif pour lui donné un look de plongeuse en reprenant la lunette de la Sous-Marine. Mon avis pour une plongeuse: ce qui n'est pas fonctionnel est donc inutile, je pense donc que cette montre est un échec. Mais le nom était déjà évocateur!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A quoi sert une montre de plongée? alors que les ordinateur calculent tout?

Tu en connais beaucoup qui plongent avec des tables pour les palliers? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty25/05/10, 11:27 pm

Pas particulièrement mais avoue que c'est agréable d'avoir sa montre en plongée. Ensuite je trouve que c'est toujours rassurant d'avoir une mesure du temps mécanique en complémentarité de l'ordinateur. J'ai en effet tendance à avoir plus confiance dans le mécanique que l'électronique. Et puis on est jamais à l'abris d'une pile défaillante, etc; d'où l'utilité de la montre et de ces tables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty26/05/10, 01:15 am

Liard a écrit:
Pas particulièrement mais avoue que c'est agréable d'avoir sa montre en plongée. Ensuite je trouve que c'est toujours rassurant d'avoir une mesure du temps mécanique en complémentarité de l'ordinateur. J'ai en effet tendance à avoir plus confiance dans le mécanique que l'électronique. Et puis on est jamais à l'abris d'une pile défaillante, etc; d'où l'utilité de la montre et de ces tables...

Pour les plongée a l'air les plongeurs connaissent leurs table par coeur normalement.

De plus on évite de ne faire confiance qu'a un moyen de mesure, donc de préférence on prend un backup classique en plus d'un ordinateur de plongée. Donc un montre de plongée est toujours tres indiqué, comme la plupart des instrument classique. L'ordinateur qui fait tout, chronographe, profondimetre, compas, sonde mélange etc. c'est super pratique mais si tu le pete au fond ... bah t'es juste dans une super merde.

Les ordinateur sont juste indispensable pour les plongée a plusieurs gaz ... qui complique sérieusement les tables.

Faudrait voir comment font les autres plongeur du forum mais je suppose qu'ils aiment bien aussi avoir une montre en plus de l'ordinateur a tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty09/06/10, 05:31 pm

robi a écrit:
A quoi sert une montre de plongée? alors que les ordinateurs calculent tout?
Justement, ça peut servir à la plongée en apnée avec tuba : pas question d'ordinateur, juste un masque, un tuba et des palmes. On peut rester plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures dans l'eau (pas forcément dessous, ou alors juste en dessous de la surface ) et c'est quand même bien de pouvoir lire l'heure. Quant à la lunette, elle sert à savoir depuis combien de temps on y est quand on a du mal à se rappeler l'heure de mise à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty09/06/10, 08:56 pm

suoo a écrit:

Pour les plongée a l'air les plongeurs connaissent leurs table par coeur normalement.

La courbe de sécurité je veux bien, mais les tables... Incompréhensible

suoo a écrit:
De plus on évite de ne faire confiance qu'a un moyen de mesure, donc de préférence on prend un backup classique en plus d'un ordinateur de plongée. Donc une montre de plongée est toujours tres indiqué, comme la plupart des instrument classique. L'ordinateur qui fait tout, chronographe, profondimetre, compas, sonde mélange etc. c'est super pratique mais si tu le pete au fond ... bah t'es juste dans une super merde..

Voilà oui, c'est ce que j'évoquais dans un autre sujet en parlant de la redondance (terme d'aéronautique, domaine que je ne connais pas plus que ça, où chaque système est doublé, pour qu'en cas de pépin l'autre le supplée). Que l'on retrouve incidemment en tek où l'on double une grande partie de son équipement. Chinois

Un petit détour aussi par les Doxa qui possèdent une lunette munie d'une table de décompression, peu conservatrice: intéressant du moment qu'on plonge du niveau de la mer. Perso, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu gadget sur ces montres et que c'était juste par tradition et identité commerciale qu'elles en étaient équipées. Et il faut aussi aimer les pieds comme unité de mesure... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty09/06/10, 10:48 pm

Liard a écrit:
Pas particulièrement mais avoue que c'est agréable d'avoir sa montre en plongée. Ensuite je trouve que c'est toujours rassurant d'avoir une mesure du temps mécanique en complémentarité de l'ordinateur. J'ai en effet tendance à avoir plus confiance dans le mécanique que l'électronique. Et puis on est jamais à l'abris d'une pile défaillante, etc; d'où l'utilité de la montre et de ces tables...

Hey ! On est pas sur un forum de plongée mais de passionnés de montres !!!!

clown Mr. Green

Et donc, évidemment je plonge avec un ordi...mais j'ADORE sortir mes belles en profondeur, juste pour le plaisir d'avoir des montres de qualité qui sortent nikel de mes plongées...

Et puis porter une Rolex par exemple, c'est le plaisir de savoir que tu as une montre d'exception au niveau de la finition mais aussi de la robustesse...alors si en plus tu la mets un peu à l'épreuve, tu as encore plus de plaisir à la posséder...

W...
Revenir en haut Aller en bas
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty12/06/10, 04:34 pm

Comme je le disai dans un autre poste je viens de repasser au poigner une 303 pour moi actuellement c'est la seul montre yema de la gamme actuelle qui est de l'interet le reste de leur production What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty12/06/10, 09:46 pm

bluberry78 a écrit:
Comme je le disai dans un autre poste je viens de repasser au poigner une 303 pour moi actuellement c'est la seul montre yema de la gamme actuelle qui est de l'interet le reste de leur production What the fuck ?!?

Laisse toi tenter alors Twisted Evil Twisted Evil

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 DSC05624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Snorkeling 300m...   Yema Snorkeling 300m... - Page 2 Empty14/06/10, 09:03 am

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Snorkeling 300m...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yema Snorkeling
» Yema 300m Réf:YM929
» Yema Superman 300m auto.
» Yema Superman I 300m à quartz.
» yema chrono 300m eta7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: