FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rencontres horlogères - Info Forumamontres

Aller en bas 
+7
mika
Fokker III
alics
km'rol
jaeger92
alrov
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 09:37

Chers amis

Plusieurs d'entre vous se rendent régulièrement et/ ou organisent des rencontres entre passionnés d'horlogerie membres de FAM.
Je dois rappeler ici quelques règles de prudence :
-N'indiquez jamais publiquement sur le net votre lieu de rencontre et l'heure de celle-ci
-Evitez de vous rencontrer toujours sur le même lieu
-Lors des comptes-rendus évitez de mentionner le lieu s'il doit être celui d'une autre rencontre.
-N'invitez que des membres dont la fiabilité vous semble acquise au travers de l'antériorité de leurs messages.
-N'ajoutez pas d'inconnus aux membres invités.
-Limitez le nombre de pièces apportées
-Ne laissez pas votre adresse à n'importe qui.
-Si vous devez donner un numéro de téléphone, donnez plutôt un numéro de portable et surtout prenez les coordonnées de ceux auxquels vous donnez les votres.

Sachez que les montres sont des objets convoités et que ces soirées sont des nids d'objets convoités...

En un mot soyez prudents ...

Bonnes rencontres ! Rencontres horlogères - Info Forumamontres 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 09:43

Effectivement, ces conseils sont pleins de bon sens


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 11:41

tu fais bien de le rappeler,j'en parler avec HD13 au téléphone l'autre jour,n'importe qui peu se tirer avec une belle montre dans la poche sans que personne ne s'en aperçoive avant la fin du repas et des discutions qui suivent.

laissé venir un nouveau c'est de l'inconscience avec lequel je ne prendrais plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 12:00

merci pour ce précieux rappel.. dicrétion et prudence pour preserver nos trésors Chinois

_________________
Rencontres horlogères - Info Forumamontres Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 12:08

quand on chiffre le montant en K€ , qu'on pense aux mafieux qui nous entourent et qu'on se remémore ce qu'il peut y avoir sur la table à certains moment , il convient d'être prudent effectivement clown
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 13:09

Merci pour cette mise au point qui me parait très nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 13:28

Y a eu des soucis ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 14:32

Paraît que certains ont perdu des doigts...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 18:52

bernat11 a écrit:
Y a eu des soucis ? Incompréhensible

Les seuls soucis que j'ai eu sont des CHI violentes. Mr. Green

En tout cas, merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:02

Fokker III a écrit:
Paraît que certains ont perdu des doigts...


Mr.Red

pour un Goodize tu serais pret à tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:08

sissou a écrit:

laissé venir un nouveau c'est de l'inconscience avec lequel je ne prendrais plus de risque.

Sympa ca... Faut avoir 12000 messages pour pouvoir faire des rencontres sympa. J'aime l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:12

JLV a écrit:
Fokker III a écrit:
Paraît que certains ont perdu des doigts...


Mr.Red

pour un Goodize tu serais pret à tout affraid

Nan, les Goudizes, ce sont les cadeaux que me font des amis...
Les doigts coupés, c'est pour ceux qui auraient des pensées inappropriées au mauvais endroit au mauvais moment...

De toute façon, il y a une trousse de secours dans tous les véhicules d'intervention qui protègent nos sorties horlogères...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:24

Elessar a écrit:
sissou a écrit:

laissé venir un nouveau c'est de l'inconscience avec lequel je ne prendrais plus de risque.

Sympa ca... Faut avoir 12000 messages pour pouvoir faire des rencontres sympa. J'aime l'ambiance.

ce n'est pas ce que Sissou a dit.. faut pas chercher la polémique là elle est n'est pas..
une personne qui s'inscrit juste, sans message au compteur et qui débarque au milieu de K Euros sur la table, tu serais serein pour tes montres avant la rencontre ?
critiquer l'ambiance d'une rencontre ?? tu en as déjà faite avant de lancer ce genre de remarque ?
le fait d'être nouvel inscrit n'est pas une tare donc ne dérive pas les écrits des autres mais il faut aussi comprendre que l'impératif de sécurité est primordial.
un gars qui s'inscrit juste pour une rencontre, tu trouves pas ça étrange ? bizarre que tu ne penses pas à ta sécurité avant tout, je doute que les assurances te remboursent de manière complaisante lors d'un braquage..

mais bon, tu fais comme tu veux après tout.. le tout est que tu sois honnête si un jour tu es organisateur et que tu préviennes les participants qu'une nouvelle personne vient..

_________________
Rencontres horlogères - Info Forumamontres Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:27

De toute façon, paraît que même dans les "connus", certains arrivent à te flinguer le remontage d'une mécanique manuelle, en forçant la butée...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:29

c'est clair.. j'en ai fait les frais.. mais ils partent pas avec la montre Mr. Green

_________________
Rencontres horlogères - Info Forumamontres Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:33

jaeger92 a écrit:
c'est clair.. j'en ai fait les frais.. mais ils partent pas avec la montre Mr. Green

Normal Fokker veille avec qq lames bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:36

Et je précise que l'argument tranchant n'intervient qu'en seconde frappe, après le contondant...

On n'est pas des sauvages, quand même...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:42

Fokker III a écrit:
Et je précise que l'argument tranchant n'intervient qu'en seconde frappe, après le contondant...

On n'est pas des sauvages, quand même...


Mr. Green

un vrai gentleman thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:43

Et Marinou qui voulait s'inscrire mock
Pas envie de perdre des phalanges moi Mr. Green
Ca sert à quoi d'avoir des montres ensuite si on peut plus les remonter...


... ha si, il reste les automatiques!! clown

merci de ta proposition Dang! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 19:49

Fokker III a écrit:
Et je précise que l'argument tranchant n'intervient qu'en seconde frappe, après le contondant...

On n'est pas des sauvages, quand même...


Mr. Green

et après tu ventiles façon puzzle? Twisted Evil

Perso j'aime bien le travail au surin Ziad et ta collection est sympa!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 20:13

jaeger92 a écrit:
Elessar a écrit:
sissou a écrit:

laissé venir un nouveau c'est de l'inconscience avec lequel je ne prendrais plus de risque.

Sympa ca... Faut avoir 12000 messages pour pouvoir faire des rencontres sympa. J'aime l'ambiance.

ce n'est pas ce que Sissou a dit.. faut pas chercher la polémique là elle est n'est pas..
une personne qui s'inscrit juste, sans message au compteur et qui débarque au milieu de K Euros sur la table, tu serais serein pour tes montres avant la rencontre ?
critiquer l'ambiance d'une rencontre ?? tu en as déjà faite avant de lancer ce genre de remarque ?
le fait d'être nouvel inscrit n'est pas une tare donc ne dérive pas les écrits des autres mais il faut aussi comprendre que l'impératif de sécurité est primordial.
un gars qui s'inscrit juste pour une rencontre, tu trouves pas ça étrange ? bizarre que tu ne penses pas à ta sécurité avant tout, je doute que les assurances te remboursent de manière complaisante lors d'un braquage..

mais bon, tu fais comme tu veux après tout.. le tout est que tu sois honnête si un jour tu es organisateur et que tu préviennes les participants qu'une nouvelle personne vient..

Je critiqué l'ambiance du message et non d'une rencontre à laquelle je ne participerais de toute facon jamais. D'une part je n'ai pas les montres necessaire pour me meler à vous et d'autre part je ne me déplace que rarement dans des rassemblements de ce genre. Et si la sécurité est primordiale pour vous ne montrez pas votre montre sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 20:31

Sissou communique d'une façon certes rude mais il est vrai que le rassemblement de nos montres représente une tentation potentielle...

La prudence élémentaire est donc de mise, sans que l'on demande un extrait de casier judiciaire, une enquête de proximité/moralité, un mot signé des parents et un relevé de compte bancaire avec chèque de caution...

Quant à ton choix de ne pas souhaiter participer, c'est dommage pour nous, et il n'y a pas non plus de "ticket d'entrée", (J'en ai même vu apporter des russes, des chinoises, voire des suisses oranges...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 20:50

Elessar a écrit:
Je critiqué l'ambiance du message et non d'une rencontre à laquelle je ne participerais de toute facon jamais.

Dont acte Chinois
Mais, comme ont dit, un homme averti en vaut deux
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 20:56

McQueen a écrit:
Dont acte Chinois
Mais, comme ont dit, un homme averti en vaut deux
Et deux ça fait combien Question clown

La prudence, la prudence, sans tomber dans la paranoïa sinon on ne sort plus de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: Rencontres horlogères - Info Forumamontres   Rencontres horlogères - Info Forumamontres Empty2010-05-24, 20:56

McQueen a écrit:
Elessar a écrit:
Je critiqué l'ambiance du message et non d'une rencontre à laquelle je ne participerais de toute facon jamais.

Dont acte Chinois
Mais, comme ont dit, un homme averti en vaut deux

Crois tu que l'on m'y verra quand meme? Détrompe toi si tel est le sens de ton message. Je ne vais pas dépenser de l'argent dans le train pour venir prendre un verre. Je préfére le garder pour acheter mes seiko!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres horlogères - Info Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: