FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc

Aller en bas 
+5
jef06
ZEN
jean-michel
raph
casteldx
9 participants
AuteurMessage
casteldx
Nouveau
casteldx


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:55

Bonjour à tous Fier 2 ,

Petite expérience suite au sujet que j'avais posté en son temps, concernant la précision des montres automatiques. Apparemment, plus la montre est remontée plus elle avance et vice-versa. Eh bien non!, aprés expérience, c'est inversement proportionnel? Plus elle est remontée plus elle retarde quid 2 . Ceci bien sûr se passe dans des proportions tout à fait raisonnables (de l'ordre de 2 à 3 s en plus ou moins).
L'expérience: Une Zénith flyback au poignet pendant 8 jours (bien remontée) retarde d'environ 2s/jours(la mienne).On remet la montre à l'heure étalon mais on ne remonte pas celle-ci. Ensuite, pour vérifier que le remontage automatique fonctionne bien, dépose dans sa boite d'origine et on attends 2 jours, soit le temps de réserve (+/- 48H). La montre à prit 3s/jour.
Conclusion la précision est inversement proportionnelle à la puissance de remontage.
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:04

casteldx a écrit:
Bonjour à tous Fier 2 ,
Conclusion la précision est inversement proportionnelle à la puissance de remontage.
A+ Cool

A mon avis ce n'est pas aussi simple que ca. La loi de proportionnalité est chose rare en mécanique...

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:07

désolé mais je ne crois pas du tout a cette experience : tu compares 2 choses totalement incomparable : une montre au portée (donc tu moyennes les differentes positions + température "regulée" par contact au poignet) a une montre en statique (temperature plus variable et testée en une position) ... bref rien pour en tirer des conclusions
j'ai de nmobreuses montres qui reagissent tout a fait diferement au porté ou en statique : pas etonnant ce sont des vintages sensibles a la position
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:12

En outre le El primero est sensible à son état de frachement révisé ou non ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:14

Il y a bien d'autres paramètres qui entrent en jeu.
En plus du remontage, il faut tenir compte de la température qui est différente selon que la montre est portée ou pas.
Il y a aussi la position qui entre en ligne de compte, la date de la dernière révision, le type de mouvement...
Bref je ne pense pas que l'on puisse généraliser ce que tu as constaté, pour toutes les montres mécaniques.
Je suppose également que les réactions peuvent être différentes d'un mouvement à l'autre, même identique...(légères différences d'un ressort moteur à l'autre)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:18

"Brillante démonstration" est un peu ... comment dire.... présomptueux !

Surtout avec une conclusion complètement capillotractée.

Allez hop ! recalé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
casteldx
Nouveau
casteldx


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:45

Traduction de Capillotractée ?

Sans vouloir justifier quoi que ce soit, c'est une expérience que j'ai faite au moins deux fois avec cette montre. Je n'ai pas non plus dit que ceci est applicable à l'ensemble des montres mécanique à remontage automatique(je ne me le permettrai pas, n'ayant aucunes compétences en la matière). J'ai simplement fait une expérience par rapport à une réflexion dans mon précédent sujet qui disait qu'une montre avait tendance à avancer lorsqu'elle est bien remontée et vice-versa.

C'est tout... Je ne voulais en aucun cas être présomptueux ou quoi que ce soit d'autre, c'était simplement histoire de partager une expérience.
yeux

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:51

J'ai eu sur cette montre une expèrience particulière...

1er jour +3 seconde et ainsi tout une semaine .
Montre reposée 15 jours puis portée à nouveau ...+ 7 secondes /jour
Montre rangée après 5 jours et portée 10 jours plus tard

1er jour +23 secondes
2ème jour + 17 secondes
3ème jour - 11 secondes

Ensuite la montre s'est mise à avance de 30 puis de 1 minute par jours.

Je l'ai faite réviser chez Zenith et elle reste à +1,5 seconde /jour

Il lui manquait une révision.

Les résultats sont aléatoires et fonction de très nombreux paramètres peu transposables d'une montre à l'autre. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:20

casteldx a écrit:
Traduction de Capillotractée ?
Cordialement

En raison de ce long week end et des nuits de garde je pense que

Peut être ........ Incompréhensible cela veut dire : tiré par les cheveux ?. j'ai bon ?

Ceci dit si je possédais une montre qui n'aurait QUE 2" de retard , je serais tellement rassuré, que je ne regarderais plus l'heure qu'il est .
Je réverais des étoiles visibles la nuits et je compterais le nombre de jours qui nous sépare de Pâques.
Tu dois tenir compte de tous les paramètres , et suivre un autre chemin , pour arriver à d'autres conclusions car
Une telle montre , aussi précise, permettrais, en fait , de ne plus prendre le temps en considération.
ainsi , le temps raconté par cette montre se transformerait , passant d'une image immobile de l'éternité à une éternité en acte , ou le temps ne serait qu'une fabuleuse hallucination produite par le miroir magique à son Zenith . Very Happy .

Si çà c'est pas du Nataflien pur sucre ......... Mr. Green
tout ce qui ne me tue pas , me laisse vivant .......
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:44

capilotracté = tiré par les cheveux , en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:57

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment une pointure en mouvements, mais je sais que l'amplitude augmente avec le niveau d'armage du barillet et qu'avec trop d'amplitude, la montre peut "rebattre" et que, pour le coup, la précision devient aléatoire. Peut étre la solution est t'elle à rechercher de ce coté ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:07

Bonsoir Eric et bienvenue sur le forum sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:10

Yep pas de problème casteldx ; de toute façon si on réfère à un autre post la quasi totalité des membres de ce forum se soucient de la précision de leur montre, comme de leur première liquette (qui remonte à très loin pour certains)

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:23

leon a écrit:


ainsi , le temps raconté par cette montre se transformerait , passant d'une image immobile de l'éternité à une éternité en acte , ou le temps ne serait qu'une fabuleuse hallucination produite par le miroir magique à son Zenith . ..

En forme le doc leon en ce moment...
comme quoi accumuler les gardes c'est pas si mauvais

H3
comme disait un orthopédiste de mes amis, qui pourtant avait de l'esprit, "c'est en sciant que léonard de vinci"
Revenir en haut Aller en bas
casteldx
Nouveau
casteldx


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2006

"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc Empty
MessageSujet: Re: "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc   "Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:21

Kramer a écrit:
Yep pas de problème casteldx ; de toute façon si on réfère à un autre post la quasi totalité des membres de ce forum se soucient de la précision de leur montre, comme de leur première liquette (qui remonte à très loin pour certains)

Mr.Red

No probs Kramer, moi j'aime une montre plutôt précise même si ce n'est pas le cas de tous...

A+ Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
"Une brillante démonstration vaut mieux qu'un long disc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaut mieux avoir le bras long
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» goussets vintage:vaut-il mieux...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Mieux vaut l'original ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: