FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite aide à la recherche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:58

Bonjour chers membres,

Je souhaite m'offrir deux montres radicalement opposées dans l'esprit et je sollicite votre aide pour orienter mes recherches:

1. Une montre mécanique "sport" avec un fond noir, un bracelet noir (caoutchouc plutôt que cuir) le boitier noir et la fonction chronographe. Ce n'est pas forcément une Full Black que je cherche, je trouve que les aiguilles sur fond noir ne sont pas toujours lisibles. Inutile de vous dire que j'ai parcouru de long en large le post Noir, c'est noir mais Blancpain, Hublot, Omega et autre Panerai ne sont pas à la portée de ma bourse.

2. Une montre mécanique "habillée" avec fond blanc, calendrier et chronographe et aiguilles bleues. Que ceux qui pensent à la Portugaise, oublient parce que même si je l'aurais un jour (je l'aurais) ce ne sera pas pour demain.
J'ai pensé à une Russe, la Poljot Journey qui correspond pas mal à mon "cahier des charges". D'autres idées ?
Petite aide à la recherche 2801

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:08

Pour rester chez les Russes, la "star" des chrono!!!

La Strela... Wink

Petite aide à la recherche 1254S1

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:12

Effectivement il y a la Strela ; je trouve le fond trop chargé et puis on voit un peu moins de Journey ;-)
Je pensais aussi à l'Arcadia de chez Archimède mais j'ai l'impression qu'elle est moins fine que la Journey
Petite aide à la recherche 2920d1e
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:14

je pensais que tu cherchais un chrono !

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:23

Bien vu mais le problème c'est qu'une mécanique avec chronographe ça fait grimper les prix rapidement. Du coup, j'ai pensé à celle-ci mais tu as raison de le faire remarquer, je cherche un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:26

ArkOne a écrit:
Effectivement il y a la Strela ; je trouve le fond trop chargé et puis on voit un peu moins de Journey ;-)
Je pensais aussi à l'Arcadia de chez Archimède mais j'ai l'impression qu'elle est moins fine que la Journey

...Au contraire,je crois bien que c'est l'inverse.Mais bien que différentes,les deux sont sympas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:29

TheShadow a écrit:


...Au contraire,je crois bien que c'est l'inverse.Mais bien que différentes,les deux sont sympas! Wink

Excusez-moi mais je n'ai pas compris, vous réagissez par rapport au nombre de Journey vs. nombre de Strela ou à la comparaison de taille entre l'Arcadia et la Journey ?
N'ayant jamais vu en vrai ces montres, je me contente des photos, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:37

Mon message concerne l'épaisseur des deux modèles... Wink Je crois qu'une Journey présente une épaisseur plus importante qu'une Arcadia (soit 13mm contre 9,8 ).En diamètre,c'est l'Arcadia qui "domine",avec 42 mm soit 1 de plus que la Journey.
Concernant par ailleurs les Strela,il existe des versions moins chargées que celle présentée...Mais jamais avec les aiguilles bleuies.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:44

Cette version-là par exemple fait mon bonheur,diamètre de 38mm...

Petite aide à la recherche 234a3p
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:52

Merci TheShadow pour ces précieuses indications, je n'ai pas pensé à les vérifier sur les sites (erreur de débutant).

Auriez-vous des idées pour la montre sport ? J'ai essayé le site Watchluxus.fr qui m'a permis de voir de jolies montres mais elles sont soit hors budget soit elles ne correspondent pas exactement à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:57

Justement,quel serait le budget?.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:07

Euh, pas trop cher Rolling Eyes Je sais, c'est pas un budget mais maximum 400 €. Je me rends compte que c'est sûrement une gageure de trouver mon bonheur dans cette gamme de prix mais peut-être ai-je oublié une marque.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:08

Proposition autour de 200-300 € chez les russes :
- un chrono sport noir / compteurs blancs et argent / boite acier et
- un chrono habillé blanc tachymètre noir / compteurs blancs / phase de lune (attention, les aiguilles ne sont malheureusement pas bleues mais noires - cf. description)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:20

Bien vu,l'offre est pléthorique sur ce site...Il y a aussi ceci:http://www.poljot24.de/en/pi1305878045.htm?categoryId=2 chez Julian Kampmann...
Sinon dans ce budget:l'occasion,dans l'espace PA...Je pense par exemple à Hamilton...Au pif:https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-hamilton-khaki-chronograph-auto-7750-t79780.htm?highlight=hamilton... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:35

Merci pour ces propositions et comme je suis quelqu'un de ch**** (désolé) je vais dire que j'aimerais qqch dans cet esprit

Petite aide à la recherche LouisErard_78420AN02

Je sais ce n'est pas du tout dans mes prix mais c'est pour essayer de préciser ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:36

Ah, au fait (parce que je sens que ça va finir par tomber), je ne veux pas en plus cent balles et un mars : genre, une méca automatique chrono pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite aide à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Petite aide à la recherche   Petite aide à la recherche EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:06

...En la montant sur un silicone:

Petite aide à la recherche 1491qbp

C'est ici:http://www.poljot24.de/en/pd-1749641190.htm?categoryId=2
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide à la recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide recherche montre
» Une petite aide sur la trotteuse
» Aide pour ma recherche svp...
» aide sur recherche de montre....
» recherche montre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: