FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 semi HS: Les montres, et quoi d'autre?

Aller en bas 
+22
ed2007
boblinux31
Guy 67
Thomas69
Spock
corsaire75
biboul
Janus
jff66
raph
le_SvEnT
ZEN
jerome a nantes
Dynamo
Maurice Boissard
milwatch
Shaikh Huggy al Rolex
bardass
SebCbien
discret
Theo
Kramer
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos autres centres d'interet?
Les stylos
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap4%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Les automobiles et/ou motos anciennes
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap22%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 22% [ 12 ]
Les voitures et/ou motos récentes
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap7%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Les souliers
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap6%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Les briquets
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap4%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Les couteaux
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap7%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Les "militariats"
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap0%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les "curiosa"
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap0%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les jouets
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap0%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les objets de marine et/ou lié à la plongée sous-marine
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap2%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les objets liés à l'aviation et/ou l'espace
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap2%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les instruments médicaux
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap4%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Les chemins de fer et ce qui s'y ratache
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap2%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
La peinture
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap2%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
La sculpture
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap4%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Autres
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_lcap34%semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Vote_rcap
 34% [ 19 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 13:55

Nous nous interessons au montres, certes, mais peut etre collectionnons nous ou nous interessons nous à d'autres objets.

H3
Mise à jour: j'ai voté "automobiles anciennnes", mais comme vous tous je ne suis pas insensibles à d'autres objets: les stylos, l'aviations, etc...
pour les livres, je les lit, beaucoup, et je les stocke un peu partout chez moi


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 13:59

Je n'ai pas encore voté ; je m'intéresse à beaucoup de choses sans pour autant les collectionner.
Difficile de faire un seul choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:00

Bon je rajoute les livres aussi.
Je commence a en avoir un sacré paquet.
des collections complètes...
et puis plus recemment les bds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:05

theo a écrit:
Bon je rajoute les livres aussi.
Je commence a en avoir un sacré paquet.
des collections complètes...
et puis plus recemment les bds

C'est vrai, c'est balot ça! ça devait me parraître tellement évident...

Le probleme c'est que je crois etre arrivé au maximum de questions pour le sondage et comme des réponses ont été faites, n'etant pas administrateur, je ne peu le modifier...

H3
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:06

le matériel Hi-Fi , les Saab 900 aéro et les lapins nains...mais je devient de moins en moins attaché aux objets.
Revenir en haut Aller en bas
SebCbien
Nouveau
SebCbien


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2006

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:07

A voté ...

Couteaux (depuis que j'etais scout ... ça fait plus de 20 ans Confused )

Mais aussi fan d'automobile , motos et en general de TOUT ce qui a un moteur ! (normal j'habite a 30 minutes du circuit des 24 heures du mans)

Seb bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:08

les livres, mais c'est pas une collection, plutôt une boulimie de lecture
le ski, je peux investir des sommes folles en matériel et séjours à l'étranger
la plongée, par passion, mais contrairement au ski, j'investis seulement dans les séjours, pas dans le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:08

Si tu ne rajoutes pas les femmes beaucoup d'entre nous ne pourront jamais repondre à ton sondage, et moi le premier... Cool Cool

N'est pas Maurice??? Mr.Red

Huggy
afro

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Huggy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:14

Huggy les bons tuyaux a écrit:
Si tu ne rajoutes pas les femmes beaucoup d'entre nous ne pourront jamais repondre à ton sondage, et moi le premier... Cool Cool

N'est pas Maurice??? Mr.Red

Huggy
afro


Euh, Huggy, j'ai parlé d'objets dans le sondage, sans vouloir jouer le saint métrosexuel* décrit pas les magazines contemporains, je ne consière pas les dames commes des objets, les doux réceptacles de mes désirs, certes, mais pas des objets.

H3
* en fait si, j'ai été métrosexuel, j'ai enormement dragué dans le métro ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:18

h trois a écrit:
Euh, Huggy, j'ai parlé d'objets dans le sondage, sans vouloir jouer le saint métrosexuel* décrit pas les magazines contemporains, je ne consière pas les dames commes des objets, les doux réceptacles de mes désirs, certes, mais pas des objets.

H3
* en fait si, j'ai été métrosexuel, j'ai enormement dragué dans le métro ...

Bah, ou est le problème? Mr. Green Mr. Green

Elles aiment aussi avoir des hommes objets alors quoi Laughing

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:20

Mazette Huggy !!
Le cuissot qu elle se paye le trave en robe verte !! Enplus a le genoux transparant on voite toute ses veines... sad18
T as la vue qui baise !!
Non Non


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:23

Colonia a écrit:
Mazette Huggy !!
Le cuissot qu elle se paye le trave en robe verte !! Enplus a le genoux transparant on voite toute ses veines... sad18
T as la vue qui baisse !!
Non Non

Bah tu sais à mon age... on prend celle qui veut bien.... mock et du moment que çà... Incompréhensible
Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:25

Huggy les bons tuyaux a écrit:
h trois a écrit:
Euh, Huggy, j'ai parlé d'objets dans le sondage, sans vouloir jouer le saint métrosexuel* décrit pas les magazines contemporains, je ne consière pas les dames commes des objets, les doux réceptacles de mes désirs, certes, mais pas des objets.

H3
* en fait si, j'ai été métrosexuel, j'ai enormement dragué dans le métro ...

Bah, ou est le problème? Mr. Green Mr. Green

Elles aiment aussi avoir des hommes objets alors quoi Laughing

Huggy
afro

Inquiéta pa ou, c'etait juste pour faire mousser à moin, pour les tantines qui pourraient bat' carré su l'forum.
Mi l'est aussi cochon qu'vous aut' tout'!

H3
tactique de la chasse à l'affut....
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:26

sans vraiment les collectionner, je ramasse les briquets dupont, dunhill et cartier quand j'en trouve en bon état
et j'ai plus de 200 radios a lampes mais j'ai arreté faute de place, j'ai des piles de postes un peu partout dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 14:38

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? PB_TR1000
si tu en as un je veux bien t'en débarasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 15:15

Ouaip, bien oueje Huggy, effectivement mes "centres d'intérêt" ne sont pas listés, il s'agit des perversion sexuelles :

- onanisme;
-masochisme;
-sadisme;
-exibithionisme;
-echangisme;
-trilogisme;
- mélangisme;
-fétichismes divers, pervertions habituelles chez les collectionneurs
-bondage....ect et on en oublie scratch

Mais bon collectionner les stylos, les couteaux ou les plumes d'autruche, c'est bien quand même Mr. Green

MB
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 15:17

tu as oublié les autres mécaniques, les Geek, les sapeurs, et autre objet de collection (Sabre Japonias, Armure du 17ième, Meuble ancien, bagages ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 15:20

Maurice Boissard a écrit:
Ouaip, bien oueje Huggy, effectivement mes "centres d'intérêt" ne sont pas listés, il s'agit des perversion sexuelles :

- onanisme;
-masochisme;
-sadisme;
-exibithionisme;
-echangisme;
-trilogisme;
- mélangisme;
-fétichismes divers, pervertions habituelles chez les collectionneurs
-bondage....ect et on en oublie scratch

Mais bon collectionner les stylos, les couteaux ou les plumes d'autruche, c'est bien quand même Mr. Green

MB

En regardant ta liste, je vois que tu as mis en premier centre d'intérêt le plus facile à réaliser, c'est faire là preuve de grande sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 15:41

Faut voir aussi le côté pratique de certaines collectinons ; les plumes d'autruche peuvent également te servir comme apparat lors de tes pratiques perverses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 15:59

Kramer a écrit:
Faut voir aussi le côté pratique de certaines collectinons ; les plumes d'autruche peuvent également te servir comme apparat lors de tes pratiques perverses Mr.Red

Arghhh pris de vitesse...... Very Happy Very Happy

Maurice serait il une réincarnation de Coluche???

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Affichepresident

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Zed_Stars-Hommes_00852

huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 16:34

discret a écrit:
semi HS: Les montres, et quoi d'autre? PB_TR1000
si tu en as un je veux bien t'en débarasser Wink

oui si tu veux des transiltors 1000 j'en ai deux
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes


Nombre de messages : 63
Localisation : Bremen Germany
Date d'inscription : 07/07/2006

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 16:59

Je pensais qu'on se limitait aux diners horloger sur ce forum...

Pour le prochain diner de con, vous pouvez aller voir jusqu'ou on peut aller pour faire du café :

http://jeromeetisabelle.free.fr/index.php?lng=fr

Une bonne tête de vainqueur celui la...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 17:16

Est-ce pour éviter l'invitation à diner, pour ce qui me concerne je ne me considère collectionneur de rien. J'aime juste des objets longtemps ou furtivement simplement pour ce qu'ils sont ou ce dont ils témoignent.

Je peux tomber en extase devant un morceaux de silex taillé biface à l'aube de l'humanié et l'instant d'après n'avoir d'yeux que pour un calibre de montre. Un coeur d'artichaut dit-on je crois.

Certaines passions sont plus durables que d'autres sans que rien ne soit jamais définitif pour éviter l'enfermement.

Je ne suis pas un vrai collectionneur car la raison m'arrête avant que la passion ne l'emporte.

En outre, les vrais collectionneurs méritent le respect mais j'ai un peu de mépris pour les collections d'objets dont l'intérêt m'échappe( capsules, boules de neige )

Par contre les collections marginales me séduisent . Celle de Pierre Despoge avec ses tableaux d'enfants laids, celle de Claude Pieplu pour les pots de chambre du 18ème au 19ème etc...

Je fus un jour admiratif à l'égard de l'épouse d'un collectionneur de pipes et fus finalement déçu lorsqu'elle me présenta la vitrine de feu son mari qui venait de s'éteindre...Un malentendu.

Je n'avais jamais réfléchi aux plumes d'autruche mais je les place à peu près dans la même zone que les 2758 photos de la même montre sur une plage encore que je respecte les autruches pour leur chaire délicieuse et leur cuir souple.

Je respecte d'ailleurs aussi les plages...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 17:47

un mix de tout ça,j'y rajoute les grands "single malt" et tout un tas d'objet plus ou moins inutile. Cool
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

semi HS: Les montres, et quoi d'autre? Empty
MessageSujet: Re: semi HS: Les montres, et quoi d'autre?   semi HS: Les montres, et quoi d'autre? EmptyMer 19 Juil 2006, 18:01

Citation :
Inquiéta pa ou, c'etait juste pour faire mousser à moin, pour les tantines qui pourraient bat' carré su l'forum.
Mi l'est aussi cochon qu'vous aut' tout'!

O té ! on va être 2 à comprendre si ou koz kreol !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
semi HS: Les montres, et quoi d'autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MYKU, des montres montées avec de pierre semi précieuse
» Cote des montres : C'est un grand n'importe quoi !
» Sujet sur les montres : Qui porte quoi?
» Les montres Dewitt vous en pensez quoi?
» Topic des montres Slim / Thin / pas épaisses quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: