FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?

Aller en bas 
+19
shad
bremus
Elite One
Errol
lelapin
Supraman
ft1000mp
Manivel
Bender
PE
nico_29
santanderino91
Iznogoud005
Kerangaro
Cafetao
manhatan
evh5150
Tomtom81
ranix
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyLun 7 Juin - 22:42

Bonjour,

Voila une question un peu bete mais bon...

Un Bracelet Nato s utilise exclusivement sur une plongeuse?
Cela serait une heresie sur une montre d aviateur ou une montre un peu sport?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyLun 7 Juin - 22:49

AMHA, ca marche aussi sur certaines montres sport.
J'adore porter ma speed sur nato !
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyLun 7 Juin - 23:37

<<je porte ma flieger sur Nato et ça lui donne une sacré gueule, même si les puristes te diront que ce n'est pas cohérent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyLun 7 Juin - 23:37

Pourquoi fixer des règles esthétiques ? Les règles c'est toi qui te les fixes en fonction de tes goûts. Si tu juges que ta montre d'aviateur va bien avec un nato ben fait toi plaisir.
On voit souvent des plongeuses avec des Natos parce qu'à l'origine le bracelet était pour une plongeuse (montres de plongée de dotation dans l'armée anglaise) et le bracelet est devenu célèbre quand un acteur l'a porté sur une Sub dans un James Bond. Mais rien n'empêche d'utiliser ce bracelet pour d'autres montres.
Un autre exemple, on trouve souvent les montres d'aviation de dotation comme la Dodane Type 21 montée sur un Nato alors que historiquement les militaires l'utilisaient sur un cuir de porc.
J'ai même vu des photos de types qui portaient des Patek ou des FP Journe sur Nato.
Pas de règles, fait toi plez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyLun 7 Juin - 23:58

manhatan a écrit:

Un autre exemple, on trouve souvent les montres d'aviation de dotation comme la Dodane Type 21 montée sur un Nato alors que historiquement les militaires l'utilisaient sur un cuir de porc.

Ca tombe bien c est justement pour ma dodane 21 Vintage que je pensais a un Nato

merci pour vos reponses.

Oui c est sur un nato sur une type XXI c est un peu un contre sens, mais apres tout, pas plus que certaine complications sur certain model.


Si vous avez des photo de montres autre que plongeuse avec des Nato , je serais curieux de voir ca.
google image est assez avard a ce sujet.

Edit, pourquoi chercher sur google, il y a dea tout sur FAM

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ma-nouvelle-chronofixe-type-xx-inside-t59291.htm

Ca me onne deja une bonne idee du resultat final meme si mon model comporte 3 compteurs et non 2 comme sur ce model


Bon je pense tester ca, et puis au prix du nato, je prend pas trop de risque...


Dernière édition par ranix le Mar 8 Juin - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 0:06

ranix a écrit:
manhatan a écrit:

Un autre exemple, on trouve souvent les montres d'aviation de dotation comme la Dodane Type 21 montée sur un Nato alors que historiquement les militaires l'utilisaient sur un cuir de porc.

Ca tombe bien c est justement pour ma dodane 21 Vintage que je pensais a un Nato
C'est difficile de trouver un beau bracelet pour la Type 21, j'ai le même problème. Le Nato passe bien et donne un beau look à la montre mais il faut protéger les marquages militaires sur le fond de la boite, ils sont fragiles et le Nato aura tendance à les polir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 0:07

Personnellement je porte ma Vostok KGB (donc absolument pas plongeuse) sur NATO Bond ... et oui j'aime ce paradoxe Mr. Green

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? DSC05704
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 0:09

Un NATO pour une plongeuse : Pourquoi pas, c'est une affaire de goût.
Un NATO pour plonger : NON, car ça sèche mal et ça se détend dans l'eau...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 0:19

manhatan a écrit:
ranix a écrit:
manhatan a écrit:

Un autre exemple, on trouve souvent les montres d'aviation de dotation comme la Dodane Type 21 montée sur un Nato alors que historiquement les militaires l'utilisaient sur un cuir de porc.

Ca tombe bien c est justement pour ma dodane 21 Vintage que je pensais a un Nato
C'est difficile de trouver un beau bracelet pour la Type 21, j'ai le même problème. Le Nato passe bien et donne un beau look à la montre mais il faut protéger les marquages militaires sur le fond de la boite, ils sont fragiles et le Nato aura tendance à les polir un peu.

merci, helas mon model est un model civil...enfin si j ai bien compris.
mais bon un peu de scotch entre le nato et le fond de la boite protegera les inscriptions je pense.

c est vrai que c est un peu difficile de lui trouver un bracelet. un crocodile bombe me semble un peu trop habille. sinon je pensais a un bracelet double tour.


la Vostock est tres sympa


si un Nato n est pas fais pour plonger, c est juste un bracelet "fashion"?
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud005
Nouveau
Iznogoud005


Nombre de messages : 32
Localisation : Variable. GB le plus souvent
Date d'inscription : 06/06/2010

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 0:49

manhatan a écrit:

On voit souvent des plongeuses avec des Natos parce qu'à l'origine le bracelet était pour une plongeuse (montres de plongée de dotation dans l'armée anglaise) et le bracelet est devenu célèbre quand un acteur l'a porté sur une Sub dans un James Bond. Mais rien n'empêche d'utiliser ce bracelet pour d'autres montres.

Je ne sais pas grand chose mais ceci est inexact.
Le Nato trouve son origine dans l'utilisation de pompes fixes sur les montres de dotation
Il est souvent appelé G10 en Angleterre car c'était le numéro du formulaire pour en faire la demande (c'est une habitude chez eux, ainsi le groupe UB40 tient son nom du formulaire pour les indemnités de chomage que venaient toucher les membres du groupe quand ils se sont rencontrés)
L'attribution d'un numéro dans les fournitures de l'OTAN lui a valu son nom actuel.
Il n'est effectivement pas adapté à la plongée car il se détend un peu, mais si l'ardillon est de bonne qualité ce n'est pas un problème (il vaut mieux un "waterborne" australien).
Il existe en 2 versions, une version "Armée de terre et Navy (NSN 6645-99-124-2986), avec un double brin qui empêche la montre de se déplacer le long du bracelet, et une version RAF simple brin (NSN 6645-99-527-7059)
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 0:59

Le nato c'est marrant, c'est mode, mais faut avouer que c'est un bracelet de merde en plastoc quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 1:15

santanderino91 a écrit:
Le nato c'est marrant, c'est mode, mais faut avouer que c'est un bracelet de merde en plastoc quand même.

Un commentaire comme celui-là, c'est plus vraiment marrant, c'est malheureusement très mode mais il faut avouer que c'est un commentaire de merde quand même.

Serviteur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 1:44

J'en ai plusieurs des nato, je pense vraiment que c'est des bracelets effet de mode.
Avant on entendait jamais parler de ces bracelets.Je trouve par exemple que les bracelets en cuir, type bund de qualité, c'est quand même beaucoup plus noble.

Pour des bracelets type militaires je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 6:38

on s en fou de la noblesse sans dec , je porterai meme une Calatrava sur Nato... Mr. Green

Un Nato c est juste confortable et imputrescible thumleft
Et ca donne souvent un bon look Cool

PS:merci Iznogoud pour les precisions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 9:25

malopignons a écrit:
on s en fou de la noblesse sans dec , je porterai meme une Calatrava sur Nato... Mr. Green

Un Nato c est juste confortable et imputrescible thumleft
Et ca donne souvent un bon look Cool

PS:merci Iznogoud pour les precisions Chinois

+1. Et en plus d'avoir de la gueule, ça supprime la lourdeur des bracelets métal. Je l'ai adopté sur ma grosse Yéma sous marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:15

Ok le nato est looké et confortable, mais il n'en reste pas moins que c'est vraiment le dernier bracelet que je choisirais pour aller dans l'eau, vu que c'est une vraie éponge qui se détend et qui met deux heures à sécher. Et sans parler de l'odeur...
La vraie contradiction est là, amha.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:28

Quand tu sors de l'eau il suffit de l'essuyer avec une serviette, après il sèche très vite et pour l'odeur, il suffit de le passer sous l'eau après avoir fait du sport. Le grand intérêt étant justement que tu peux le nettoyer facilement sans avoir besoin d'outils pour le séparer de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:30

nico_29 a écrit:


+1. Et en plus d'avoir de la gueule, ça supprime la lourdeur des bracelets métal. Je l'ai adopté sur ma grosse Yéma sous marine.

Si tu as quelques photo ... je me suis posé la question de monter la mienne sur NATO ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:32

Sport ou plongée : Caoutchouc/Kevlar, etc.


Dernière édition par Kerangaro le Mar 8 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:33

manhatan a écrit:
Quand tu sors de l'eau il suffit de l'essuyer avec une serviette, après il sèche très vite et pour l'odeur, il suffit de le passer sous l'eau après avoir fait du sport. Le grand intérêt étant justement que tu peux le nettoyer facilement sans avoir besoin d'outils pour le séparer de la montre.

... Contrairement à un bracelet acier ou caoutchou que tu n'as pas besoin de sécher, laver ou resserrer après chaque utilisation... clown
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:34

je porte un Nato sur ma Heuer Bund et honnêtement je trouve que ça lui va très bien

même si ça reste un choix de merde apparemment Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:48

evh5150 a écrit:
<<je porte ma flieger sur Nato et ça lui donne une sacré gueule, même si les puristes te diront que ce n'est pas cohérent Mr. Green

Moi aussi, je porte ma Stowa Flieger sur Nato ...

Et je trouve que ça rend pas mal. Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? 468434
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 10:54

J'ai un "gros bonbon" chinois d'inspiration tres classic, acier poli cadran blanc, que je me suis amuse a porte un moment sur un nato beige clair... bin c'etait bien sympa, et ne denaturait meme pas le cote habille de la montre.

J'ai meme remarque que cette originalite attirait l'attention plus qu'avec tout autre bracelet pour cette montre (qui a deja un certain succes il faut bien le dire...). Bien sur la gloriole je m'en tape, mais au moins je ne suis pas le seul a apprecier... Wink

Ca fait un peu "montre en col blanc"...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 11:17

Oui mais quand même beaucoup des défauts le nato.

Inutile pour la plongée, c'est pas du tout adapté, en plus ça peut déboites les pompes. Donc pour un vrai plongeur ce bracelet n'existe pas.

Autre défauts c'est du nylon, ça prend vite des odeurs de transpiration, et en plus la majorité des natos sont de mauvaise qualité et s'usent très vite. Moi je trouve pas que c'est très hygiénique.

Moi personnellement je le trouve amusant mais c'est pas vraiment un bracelet classe. Il est souvent trop fin par rapport au boitier des montres sport.

Ceux qui connaissent pas pensent tout de suite que t'as peté ton bracelet d'origine et que t'es allé dans un bazar acheter ça.Mon oncle qui a que des bonnes montres et qui est de la vieille école, quand je lui ai dit de mettre ça sur sa gmt master II il a rigolé.

Par contre j'avoue que sur une speed master ça fait bien parce que ça fait un petit rappel de celui que portait les astronautes.

Mais bon je trouve que c'est une fantaisie, sur une submariner yaura jamais rien qui ira mieux à la montre que le oyster par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?   Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? EmptyMar 8 Juin - 11:20

santanderino91 a écrit:
sur une submariner yaura jamais rien qui ira mieux à la montre que le oyster par exemple.

Oui! mais.......

Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse? Sub33

Pas mal non plus !!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet Nato sur plongeuse
» Ou trouver un bracelet nato pour ma sub....?
» Un bon bracelet pour une plongeuse
» Montre fille pour bracelet nato
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: