FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est grave docteur?

Aller en bas 
+4
Kaka
ft1000mp
roloniaille
Raph75
8 participants
AuteurMessage
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:20

Hello les amis

Je m'interesse depuis une dizaine d'années à l'horlogerie , ai beaucoup acheté, échangé, revendu (une quarantaine de pieces je penses) et je m'appercois que mes gouts ont énormément évolué depuis 10 ans.
Jusqu'à là rien d'anormal

Sauf, que ma collection actuelle n'est quasiment composée que de pièces que je détestais auparavant Incompréhensible
Entre autres: dayto moderne (trop clinquant, pas le charme des anciens cosmo) et Royal Oak (j'avais horreur de cette montre il y a encore 5 ans)

Plus grave, je viens de tomber dingue d'une montre que je trouvais vraiment banale, has been, sans charme il y a encore 1 an : la Patek Nautilus (merci aux recents posts à ce sujet Arguek )

Suis-je seul dans ce cas?
Cela m'inquite car j'ai pas envie de finir dans 3 ans avec une BRM au poignet affraid

Et vous, quelles sont vos montres détestées puis adorées?

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:02

non, ce n'est pas grave ... inquiétant oui Mr. Green

j'était dans le même cas avec Rolex, puis j'en ai une, et je me prépare pour une deuxième, une daytona Wink

Ah, il y a 10 ans, j'ai commencé avec une citizen automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:50

peut être que le fait d'apprécier certaines pièces relève plus d'un apprentissage que du coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:56

je pense que clairement les gouts évolues,

c'est d'ailleurs tout le problème de l'achat de pièces très typées (comme Hublot actuellement) qui risquent d'être rapidement lassante (j'entends par rapidement une petite dizaine d'année)

j'essaye d'acheter des pièces les plus intemporelles qu'il soit pour être certain qu'elles me plaisent encore dans quelques dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:58

Les montres, c'est comme le bon vin*, au début pas d'intérêt particulier, puis au hasard d'une rencontre ou d'un forum Wink quelqu'un explique, fait essayer (gouter) et on commence à apprécier, puis on passe à l'acte, on achète! et on continu à apprendre, bref...c'est parti! Mr. Green



*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:06

ft1000mp a écrit:
Les montres, c'est comme le bon vin*, au début pas d'intérêt particulier, puis au hasard d'une rencontre ou d'un forum Wink quelqu'un explique, fait essayer (gouter) et on commence à apprécier, puis on passe à l'acte, on achète! et on continu à apprendre, bref...c'est parti! Mr. Green



*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Wink

Ou un bon Single Malt C'est grave docteur? Trinque_

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:11

ft1000mp a écrit:
Les montres, c'est comme le bon vin*, au début pas d'intérêt particulier, puis au hasard d'une rencontre ou d'un forum Wink quelqu'un explique, fait essayer (gouter) et on commence à apprécier, puis on passe à l'acte, on achète! et on continu à apprendre, bref...c'est parti! Mr. Green



*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Wink

J'allais faire le même genre de métaphore avec la musique... ("la vraie"! clown jocolor )

On dit que l'intelligence travaille par comparaison, on juge quelque chose de nouveau selon ce qu'on connaît déjà... donc forcément le regard évolue avec l'expérience...

My two cents neuro-psycho-bistrologiques! C'est grave docteur? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:15

Avec le temps, ton goût évolue et devient en même temps plus difficile et plus raffiné.

Un néophyte en horlogerie aura je pense du mal à gouter les subtilités d'une royal oak ou d'une nautilus, dont tout le charme tient au subtil décalage d'avec les canons traditionnels de l'horlogerie de haut niveau.

Rien à voir avec le clinquant nouveau riche de la BRM , ou fashion comme Hublot, et je ne penses pas un instant que tu y croyais en l'écrivant.

Par contre tu vas sans doute encore monter en gamme , prochaine étape : un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:18

Moi je tout ce que je comprends c'est plus ca va plus on en vient aux evidences, autrefois boudees precisement parce qu'elles sont evidentes...

Quand on regarde bien en shematisant un peu, la plongeuse est la Rolex, l'aviatrice la Breitling, le chrono l'Omega, l'alarme la JLC... "what else?" comme dirait le gominé.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:20

Et dire qu'il y a 5 ans,

PANERAI ..... meme pas en reve (trop moche). Incompréhensible

et aujourd'hui, j'en possede 2 (pam90 et daylight). alien
(et avant que quelqu'un l'ecrive : deux comme ma tante ...
ok je Arrow ).

Par contre j'ai eu une Navi que j'ai revendu...
et là, il a fallut que je m'en reprenne une autre...

Comme quoi, les gouts ... ça ne se discute pas.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:52

vous verrez la seagull moonphase dans 15 ans ... vous supplierez à genoux pour acquérir une vintage à 10k .... ou pas.

plus sérieusement je rejoins l'analyse de kiv et je ferais le parallèle avec le Jazz. A 16/18 ans j'écoutais du Getz, a 22 du miles, à 25 du trane et maintenant Zorn, don cherry, dolphy, etc

Mais Coltrane flattera toujours mes oreilles et mon coeur. John c'était la speed pro du jazz.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?
» V92 c'est grave docteur ?
» C grave docteur?
» C'est grave Docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: