FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]

Aller en bas 
+14
leo
Raymond-alain
Bourgeois
Treizin
dali
Beoman
ZEN
l'ébat de coin
LouS
kjeldor
Max1
didbert
may
Mikedonovan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:29

Bonjour,

Ce week end ma mère m'a donné la vieille montre de son père.

La voici :

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] DSC00728

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] DSC00724

Le bracelet n'est pas d'origine.

Quelqu'un sait il quel est ce modèle ? à l'arrière il n'y a qu'un numéro :456252.
Revenir en haut Aller en bas
may
Nouveau
may


Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 4:49

Bonjour, je ne connais pas ce modèle. C'est une très belle montre thumright
Salutations, Franck.
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:30

Si c'est ce que tu nous montre et ce que je crois que c'est ...

La vieille montre de papa pourrait être un Graal Horloger : une Zenith 135 !!!!

Je ne suis pas suffisamment connaisseur, mais la mention "Chronomètre" est un sérieux indice.

Le patron en possède une .... il sera à même de te renseigner avec précision.

Si c'est le cas , heureux homme !!!! je croyais que ce genre d'histoire n'existait que dans des annonces frelatées de l'abbé.


Bravo.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:19

Oui c'est bien une 135, en tout cas très belle montre, t'en as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:35

Une 135 de famille : à faire restaurer d'urgence! bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:31

Merci pour vos infos.

Ma mère m'a dit qu'elle avait fait faire une révision de la montre "il y a très longtemps". En tout cas elle semble fonctionner parfaitement bien. Je l'ai portée aujourd'hui et elle est toujours bien à l'heure.

J'ai changé le bracelet. Je vais essayer de contacter Zénith pour obtenir plus d'info.
Le calibre est vraiment chouette dommage que le fond ne soit pas transparent !
Revenir en haut Aller en bas
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:56

Eh oui! Un 135! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:42

Recevoir un calibre 135 de famille , c'est comme trouver un Stradivarius dans son grenier ... Une Ferrari dans son garage ! Tu ne te rends pas compte de ta chance !... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:04

Je suis en train de réaliser. C est vraiment un concours de circonstances qui a fait resurgir cette montre du grenier de mes parents. Je vis à 800 km de chez mes parents et ne les voit donc pas souvent. J y suis allé ce week end pour les 90 ans de ma mamie. Et puis en discutant de montre, ma mère me dit : je crois que mon père avait une montre qui doit être au grenier ...
Et voilà comment je me retrouve avec !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:16

Un joli 135 de la génération jaune . Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Icon_thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Cote ?   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:36

Avez vous une idée de la cote de cette montre ? [>>>pas de ça ici]
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:15

Mikedonovan a écrit:
Avez vous une idée de la cote de cette montre ?

Teu teu teu ...

Pas de sautises ... garde la !
Et puis elle doit surtout avoir une valeur sentimentale bien plus grande de toutes façons. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Bien sur   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:40

Non je ne pensais pas à ça !

C'est simplement pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:41

Mikedonovan a écrit:
Non je ne pensais pas à ça !

C'est simplement pour avoir une idée

Si je ne dis pas de bêtises un modèle 135 en très bon état en or (rénové et révisé) doit valoir [XXXXXXXXXX]
A confirmer par Zen mais il me semble que ça doit être ça.

Elle garde une belle côte car c'est un calibre fiable est le premier d'une lignée vouée à la précision. Une belle côte auprès des collectionneurs.

En tout cas je me répète mais c'est une très belle montre qui fait beaucoup d'effet au poignet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:45

On ne fait pas d'évaluation sur le forum ...Bis repetita

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: La 135 de mon papy   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:41

Salut,

Merci à ceux qui m'ont donné des infos sur cette montre arrivée de façon inattendue à mon poignet.

Je souhaite envoyer un e mail à Zénith pour voir s'il peuvent à partir du numéro de série me donner son année de fabrication. Mais sur le nouveau site Zénith je ne trouve pas d'endroit pour leur envoyer un message !!

Par ailleurs en vue de faire réviser la belle, j'ai parcouru le forum et me suis rendu compte que l'envoi à Zénith par un détaillant était très long. Pensez vous qu'il faille absolument passer par Zénith pour cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:49

Comme elle est belle! bravohap bravohap thumleft

info@zenith-watches.com et patientez...ca peut durer
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:47

Si "MikeDonovan" n'avait pas été mon ami, je n'aurais jamais cru à une histoire pareille.

En tout cas, chapeau bas, une bien belle pièce à porter et à conserver.

Je peux même confirmer que la demande d'évaluation de notre toqué de tocantes a été faite sans aucune arrière pensée (ce qui est somme toute rare).

Gregory

Zénith Rules...

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: La 135 de papy   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:46

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] DSC00728

C'est ma première "vintage" et je ne me lasse pas de la regarder sous toutes les coutures ...

Je suis passé chez un revendeur Zénith pour étudier une révision par Zénith.

Il a confirmé que c'était un très beau modèle et que bien que l'opération soit assez "lourde" elle en valait le coup. Il m'a conseillé de revenir après l'été pour la faire partir chez Zénith. Mais d'après lui, l'opération risque d'être longue : plusieurs mois !!!!

J'avoue que je suis partagé entre l'idée de redonner un seconde jeunesse à cette montre et la crainte de m'en séparer pendant des mois ...

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] DSC00724
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:36

Mikedonovan a écrit:

J'avoue que je suis partagé entre l'idée de redonner un seconde jeunesse à cette montre et la crainte de m'en séparer pendant des mois ...

Qu'est ce que c'est que 2 ou 3 mois pour une montre que tu vas garder toute ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:42

Effectivement, très beau modèle.
Qu'entends-tu par "intervention lourde" ?
L'état cosmétique me semble plus que correct pour une montre de cet age et elle a l'air de fonctionner correctement.
Après, une révision (faite par une personne compétente) ne peut jamais faire de mal.
Peut importe les travaux à effectuer, qu'en tu renvoies une montre à sa manufacture d'origine, les délais sont souvent toujours très long (plusieur mois).
Si tu souhaites remettre ta montre dans un état "raide de neuf", alors oui, un envois chez Zenith est la bonne solution (personnellement, je trouverais cela dommage). Mais sit tu souhaite remettre ta montre en "bonne santé mécanique" tout en préservant son cotè "ancien" (traces du temps), alors un tout bon horloger pourra te "rendre ce service" dans des délais certainement plus court, voir beaucoup plus court que Zenith (Zenith aussi, mais cela prendra certainement plus de temps).

Dernière remarque, un AD ne te dira jamais (quasiment) d'aller chez un indépendant.

Personellement, la montre ayant appartenu à ton grand-père, je ne toucherais en rien à son état cosmétique (qui est pour moi très satisfaisant), je ferais simplement une bonne révision du calibre. Après, chacun ses goûts.

Cordialement (tu as bien de la chance de posséder ce joli 135).
Revenir en haut Aller en bas
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:55

Par lourde le revendeur voulait dire couteuse.

Mécaniquement elle a l'air de bien fonctionner. Le plexi a pas mal de rayures que l'on ne voit pas sur la photo mais bien visibles surout quand elle est en pleine lumière. Un petit nettoyage du boîtier ne serait pas superflu non plus car il y a des petites traces brunatres à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:30

Magnifique ! Il faut que je me décide de vendre toute les autres pour avoir celle LA !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: Re: Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:51

Superbe !
Sans hésitations, porte la en révision chez Zenith
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] Empty
MessageSujet: la 135 de Papy   Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135] EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:13

Bonjour tout le monde

Le calibre 135 Zenith est considéré unanimement par tous, comme le plus beau mouvement de chronomètre mécanique à remontage manuel, lorsqu ' on demande à un horloger s ' il a des marques préférées, systématiquement Zenith revient soit en première place ou dans leurs marques préférées.

Qui peut donner une légitimité aussi forte de ces gardes-temps que ceux qui sont au coeur de la montre? ( au sans figuré ).

Ta montre est non seulement sublime, mais elle revête de plus un caractère sentimental, avec un mouvement pareil c ' est le summun.

Ne t ' en sépare jamais, et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu un la reconnaît elle ? [cal 135]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Quelqu'un reconnait ce mouvement?
» Quelqu'un reconnaît-il la montre de Fred Astaire ?
» Squelette noire
» Quelqu'un a ou connait quelqu'un qui a la Red Primero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: