| | Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MiniDiver Membre Hyper actif

| Sujet: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mar 15 Juin - 19:24 | |
| Bonjour, Durant ma jeunesse, pour le compte de la Marine Nationale Française, j'ai travaillé et fréquenté des plongeurs démineur et nageurs de combat. Cela dans la cadre d'exercice de plongée nocturne à partir de chasseurs de mines... ou bien de surveillance radiologique des côtes... A cette époque, j'étais peu attiré par l'horlogerie et je me demande maintenant quel type montre portaient ces plongeurs ? Je suis certain qu'ici il y a des militaires ou anciens militaires de corps de la Marine qui pourront nous répondre à ce sujet (ou d'autres qui connaissent le sujet) ? Je trouve que cela est intéressant car on parle souvent de toolwatch et on peut supposer que les choix militaires sont judicieux Mes respects, amiral  Nota : je n'ai jamais pu les suivre en plongée car leur vitesse de nage, liée à leur entrainement dépassait mes capacités physiques  |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mar 15 Juin - 19:28 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mar 15 Juin - 19:36 | |
| Non je n'avais pas vu, merci mais une petite question le MN c'est bien pour Marine Nationale ? |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mar 15 Juin - 19:37 | |
| | MiniDiver a écrit: | Non je n'avais pas vu, merci mais une petite question le MN c'est bien pour Marine Nationale ? |
Oui je suppose... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mar 15 Juin - 19:48 | |
| Ce lien est effectivement intéressant même si je n'ai pas vu d'exemplaires pour les années 1993. Je suppose que plus les années passent, plus les budgets réduisent et avec la précision l'électronique elles ont dû être progressivement remplacées par les OB |
|
 | |
bremus Membre Hyper actif

Nombre de messages: 655 Localisation: ile de france Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Jeu 17 Juin - 22:34 | |
|
Merci pour le lien. J'étais quasiment sur que dans toutes ces montres, une rolo s'y trouverai.  |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages: 7011 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Jeu 17 Juin - 23:11 | |
| Plus simplement les Fifty Fathom et Submariner sont née suite a demande des plongeurs de combats Français, de même pour le Triton et ZRC grand Fonds
Maintenant c'est G-Shock, Timex iroman et Ordi de plongée ..
Dynamo |
|
 | |
Necromago Membre super actif

Nombre de messages: 360 Age: 33 Localisation: La Corne de l'Afrique Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Jeu 17 Juin - 23:15 | |
| Bonsoir, étant encore d'active dans la MN, je peux demander aux collègues ce qu'ils ont actuellement.
Ça vous rendrait service ? |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages: 8130 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Jeu 17 Juin - 23:39 | |
| | Necromago a écrit: | Bonsoir, étant encore d'active dans la MN, je peux demander aux collègues ce qu'ils ont actuellement.
Ça vous rendrait service ? |
Je suis toujours preneur de ce type d'informations ...  |
|
 | |
laphroaig007 Membre référent

Nombre de messages: 6541 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Jeu 17 Juin - 23:39 | |
| Moi aussi...  |
|
 | |
bremus Membre Hyper actif

Nombre de messages: 655 Localisation: ile de france Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Ven 18 Juin - 15:02 | |
| rendre service je ne sais pas... Maintenant il serait intéressant de savoir vers qu'elle marque certains plongeurs s'orientent.  |
|
 | |
gece Nouveau

| Sujet: Un lien peut etre interressant Lun 21 Juin - 15:25 | |
| Bonjour,
J'ai trouve ce lien qui repond partiellement a la question....
http://lesmala.net/plongee/milwatch.htm
Bonne lecture |
|
 | |
gece Nouveau

| Sujet: Une autre piste Lun 21 Juin - 15:44 | |
| Tiens, une autre piste
http://commando-hubert.fr/les-montres-du-commando-hubert.html |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages: 7011 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mar 22 Juin - 2:11 | |
| | gece a écrit: | Tiens, une autre piste
http://commando-hubert.fr/les-montres-du-commando-hubert.html |
C'est un goodies ou un produit dérivé
La montre des plongeurs de combat à l'Orgine fut les 50's Fathoms et le Submariner et autre triton, ZRC grans dont ils sont à l'orgine pour leur création.
Mais actuellement c'est Casion G-Shock DW-9000 /DW-9005, Casio G Shock Dw 6600 et Timex Ironman. Sinon, tu pas comme tous le monde à l'ordi de plongée ou de navigation (maritime ou GPS ou altimétrie .... )
* http://www.businessmontres.com/breve_636.htm * http://www.businessmontres.com/breve_644.htm * http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/des-timex-pour-la-mn-t49362.htm
Pour la Timex il semble que cela est des Timex Ironman Triathlon Shock Resistant 30-Lap |
|
 | |
DoudouSa Membre Hyper actif

Nombre de messages: 547 Age: 30 Localisation: France Date d'inscription: 27/12/2009
 | Sujet: Re: Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine Mer 23 Juin - 19:37 | |
| |
|
 | |
| | Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine | |
|