FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La taille à la limite du portable ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 4:40

Comme vous avez pu voir dans mon post du sujet suivant (https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8247), j'ai pu essayer le chrono PO.
Comme je vous l'ai dit, quelle ne fut pas ma déception en constatant sa taille (diamètre et épaisseur). Pour mon poignet de poulet, définitivement importable et ce malgré le fait qu'une Panerai Luminor le soit. Enfin, pas trop déçu quand même car elle ne fait pas partie des CHI-ables.

Il me vient à l'esprit la question suivante : connaissez vous beaucoup de montre dont la taille est à la limite du portable. Par exemple les submersible de panerai (mais je n'en ai jamais essayée une) ou les B-uhr de 55mm...
Sont elles vraiment "utilisables" dans une vie de tous les jours ? Où sont-ce simplement des montres de "vitrine" (pas tapper pig )

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: Re: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 5:43

les sub panerai ont la meme taille qu'une luminor(j'ai eu une 25 et une 87),la seule différence,pour la 1000 m est qu'elle est plus épaisse(le verre est plus épais,le boitier aussi because,il faut supporter la pression) mais comme l'ouverture du cadran est plus petite,ça ne donne pas le sentiment d'une montre de grande taille,elle parait meme plus petite en diamétre qu'une luminor...par contre,si tu parles des luminor type 1950 et autres ressucées du passé,là,en 47mm,c'est vraiment gros,d'autant plus que le verre est trés bombé et proéminent...en fait,pour ces modéles,il faut vraiment etre assez grand et/ou costaud...mais,ce n'est que mon avis.

dans le genre trés gros et difficile à porter,il y a la fliegeruhr IWC....trés belle,mais,si l'on n'a pas le physique en rapport,totalement ridicule au poignet(au mien en tous cas Mr. Green ) et d'un confort trés relatif du fait de sa couronne trés proéminente et entailleuse de chair de poignet Shocked

perso,la montre la plus ridicule en taille que j'ai vu au poignet,c'est la glycine(j'ai un doute sur la marque) avec 3 mvts dans un boitier de 57mm...dans le style poele à frire,c'est gratiné.

salut

manu,amateur de montre de 37mm à 44mm(en dessous,c'est pour nain de jardin,au dessus,pour géant de campagne affraid :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: Re: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 6:22

La taille maxi pour mon poignet (qui n'est pas ridicule) se situe entre 42 et 44 mm. Les Panerai sont déjà très difficiles à porter et les Planet Ocean carrément inmettables pour moi. L'autre difficulté à prendre en compte est la taille de la montre sous un poignet de chemise, rédhibitoire dans la plupart des cas, sauf dans le cas d'une chemise sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: Re: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 6:48

perso, avec mes poignets squelettiques, une Panerai est malheureusement déja trop grosse avec ses 44mm... le drame de ma vie Incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: Re: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 6:54

Moi quand je vois des montres trop petites pour moi, je vois avec ma femme. Mais la situation inverse, serait plus génante... Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: Re: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 7:07

Pas de montres au dela de 40mm pour moi. Tout diamètre supérieur fait ridicule à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taille à la limite du portable ... Empty
MessageSujet: Re: La taille à la limite du portable ...   La taille à la limite du portable ... EmptyMer 26 Juil - 7:07

La taille limite du portable, cela peut vraiment changer d'une montre à l'autre : l'ouverture du cadran, l'épaisseur, le style influencent beaucoup également. Par exemple, la Nomos Tangente à 35mm fait plus grandre qu'elle n'est du fait de son ouverture de cadran très importante.
Revenir en haut Aller en bas
 
La taille à la limite du portable ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limite HS : la contre-facon, sans limite...
» taille cadran par rapport taille poignet
» Taille humaine et taille des montres...
» Un portable est source de magnétisme ...
» Portable ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: