FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !

Aller en bas 
+37
jrm75012
km'rol
Dr Tony
rudy
kjeldor
Fireace
PE
Aeromariner
Kooskoos
schumi
SC75
PAT13
bichão
DoudouSa
eloigasp
gigousse
Luc 62
Dynamo
jean-mariec
lolo4529
pixel14
gorim
suoo
bzh50
FrançoisG
MiniDiver
olaf grossebaf
guillaume paris
Jecko
Kerangaro
santanderino91
ft1000mp
Manivel
Ogmios
balibalo
WaMou
johndorian
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 16:57

pour la breit' en plongeuse l'heritage 38mm était la seul qui me tentait, mais elle ne semble pas adapter a la plongée, et pour la seamaster 300, je lorgne de plus en plus sur la peter blake...
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 18:14

+1 pour le bracelet Omega très cheap, je dois dire que mis à part les bracelets Breitling et Rolex, je n'en ai pas trouvé de vraiment excellents dans les marques que j'ai eu l'occasion de tester.

Et +1 également pour la SuperOcean nouvelle version que j'ai eu l'occasion d'essayer chez mon AD préféré aujourd'hui et qui a vraiment du charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 19:00

Kooskoos a écrit:
+1 pour le bracelet Omega très cheap, je dois dire que mis à part les bracelets Breitling et Rolex, je n'en ai pas trouvé de vraiment excellents dans les marques que j'ai eu l'occasion de tester.

Le bracelet de la Bond est confort, ne tire pas les poils et ne souffre d'aucune mauvaise construction malgré sont look que beaucoup trouvent discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 21:14

dexter a écrit:
De toutes celles que tu proposes, j'éliminerais:

- la Breit': petite ouverture de cadran, petite seconde et lunette qui n'en font qu'une plongeuse de salon
- La Omega SMP: cadran bleu, j'aurais peur de m'en lasser et ce bracelet acier que je déteste (il fait très "cheap" amha)
- la Zenith: sympa mais un look trop sage à mon goût.

Pareil pour la Breit, si tu veux "conjuguer tes deux passions", comme tu le dis, Johndorian, oublie d'entrée la Breitling SOH, et encore plus dans ces tailles (ou en chronographe). yeux

Edit: Ce qui ne m'empêche pas de la considérer comme une des Breitling les plus réussies. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010, 12:13

Une 14060M simple et solide,

* PO une grosse montre pas portable par tous le monde
* Breit grosse montre qui aura une tandance a se démodée
* Zenith Rainbow Elite qu'en occasion sympa mais trop habillé pour être en décontract même chic et trop sportive pour une tenus de ville : une sub est plus sobre


Une Citzen automatique c'est une montre de manufacture pour moins de 100€ et c'est fiable et solide.

Sinon une Grand Seiko avec un Spring Drive => une montre de manufacture à la pointe de la technique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 07:22

Manivel a écrit:
...et une sacree enclume! Shocked

Vincent.

non.. ça c'est une enclume... Mr. Green et j'en suis complètement dingue

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Omega-ploprof-watch


Dernière édition par Neo[blue] le Dim 27 Juin 2010, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 07:52

Neo[blue] a écrit:
edit doublon


C'est qui ça Edith Doublon? L'arrière grand-mère d'un mec qu'a voulu créer sa propre marque de montres et lui a donné son nom en hommage?

clown Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 11:56

La ploprof, je prefere de loin le modele original, mais sa reste un modele qui a une sacré gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 12:04

johndorian a écrit:
La ploprof, je prefere de loin le modele original, mais sa reste un modele qui a une sacré gueule !!

9 posts ici, inscrit depuis peu, et tu perçois déjà largement les différences entre la ploprof originale et la réédition... Incompréhensible pas sûr que tu aies besoin de nous pour te dégoter une plongeuse alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 12:19

PE a écrit:
johndorian a écrit:
La ploprof, je prefere de loin le modele original, mais sa reste un modele qui a une sacré gueule !!

9 posts ici, inscrit depuis peu, et tu perçois déjà largement les différences entre la ploprof originale et la réédition... Incompréhensible pas sûr que tu aies besoin de nous pour te dégoter une plongeuse alors Wink

PE au lieu d'embêter les nouveaux fait nous plutôt des tofs de ta venticinque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 12:27

les différence qui me dérange par rapport a l'ancienne c'est surtout le poussoir de sureté qui est devenu une valve a helium, et le systeme de la couronne, et puis l'aspect general fait quand meme moins rustique....

j'irai demain essayer la 300 diver. après si jamais mon choix s'arreter dessus, la grande question : avec ou sans le coaxial... j'ai lu que c'etait vraiment plus fiable, mais aussi plus fragile... BREF, des retours sur ce mouvement "revolutionnaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 12:37

Fireace a écrit:


PE au lieu d'embêter les nouveaux fait nous plutôt des tofs de ta venticinque Mr. Green

promis, je ferai plus Mr. Green

sinon, pour le coax, t'es sûr d'avoir encore le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 13:00

Le coaxial c'est obligation de passage par le SAV Omega a coté Rolex & Patek c'est plus facile maintenance


Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 13:56

Si tu veux, il y a un membre du forum qui vend une baby Ploploff!

Sinon, prends une sub! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010, 15:32

voici une plongeuse qui a de plus en plus de succès Wink

seiko sumo

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Seiko210

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 09:50

johndorian a écrit:
les différence qui me dérange par rapport a l'ancienne c'est surtout le poussoir de sureté qui est devenu une valve a helium, et le systeme de la couronne, et puis l'aspect general fait quand meme moins rustique....


ah bon ? ah ben merde alors... allez, prises à l'instant pour toi (désolé avec le tel)

poussoir de sureté :

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Photo2yz

valve automatique :

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Photo3jm

rien à voir donc.

La différence notable avec la vintage, au point de vue boitier, c'est qu'elle a un fond vissé et non un boitier monobloc, et donc pour la rendre étanche 1200m la valve a hélium était obligatoire, l'ancienne ayant un boitier monobloc (et seulement étanche 600m) n'avait pas besoin de valvle compte tenu de sa conception de base.

il n'en reste pas moins que c'est une montre légitime dans le sens ou la réédition bénéficie de technologies plus avancées, est plus étanche que la précédente et que donc il n'était pas la peine de se faire ch*er avec un boitier monobloc.

La ploprof 2009 est donc une plongeuse moderne, avec le look très athypique (aie, t'aurais pu te raser) d'une ancienne Omega

alors qu'on préfère la vintage pour sa conception de l'époque soit, mais qu'on me sorte pas que la ploprof 2009 n'est pas une vrai ploprof.

c'est comme si on disait que la SDDS de chez rolex n'était pas une oyster compte tenu des grandes différences avec une sub ou un dayto.

Celà dis, je t'accorde que l'aspect général fais moins rustique, si on aime les vieux trucs c'est cool, j'aime aussi mais faut dire que le mouvement de la nouvelle n'as rien a envier a celui de l'ancienne (qui n'était pas top top il faut l'avouer)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 12:09

faut arrêté de respirer de l'oxygène pure pour avoir une hypoxie ! la valve à hélium n'a jamais rendu une montre plus étanche voir moins étanche : la valve est la pour équilibré les suppression automatiquement dans la montre lorsque le plongeur est dans une cloche de plongée avec chambre hyperbar (pour les grandes profondeur)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloche_de_plong%C3%A9e
http://en.wikipedia.org/wiki/Saturation_diving


Sur la vrais PloProf SM600 Le système était super astucieux est simple en gros c'est avec la pression que le verre se plaque de plus en plus contre la boite et si la pression trop forte à intérieure de la montre le verre se décolle légèrement pour laisser passer le gaz en suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 12:58

Dynamo a écrit:
faut arrêté de respirer de l'oxygène pure pour avoir une hypoxie ! la valve à hélium n'a jamais rendu une montre plus étanche voir moins étanche : la valve est la pour équilibré les suppression automatiquement dans la montre lorsque le plongeur est dans une cloche de plongée avec chambre hyperbar (pour les grandes profondeur)

nous somme bien d'accord, la solution d'omega a l'époque était surtout là pour empecher l'helium de rentrer (ce qui évite d'avoir à le laisser ressortir) d'ou la construction monobloc, ben oui, si y'a pas d'trou, l'helium il rentre pas.

les points faible sur une plongeuse sont le fond et la couronne, l'helium ne rentre pas par le verre.

J'ai pas connaissance de ce system laissant légèrement le verre se décoller pour laisser ressortir de l'helium (qui n'est pas rentré ?) as tu des sources expliquant ça ? pour moi s'il y a de l'helium dans la montre, et pas de valve, le verre fais "plop" et c'est tout.

Donc non, la valve ne rend pas plus étanche, mais supprimer le problème c'est une solution aussi, pas de fond vissé ou clipé, montre grosse genre enclume de type tank, solide, couronne vissée, protégée, verre chassé en force, voilà une montre étanche au sens litteral du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 20:40

Regarde :
* http://watchesz.free.fr/seamaster_ploprof.htm
* http://www.old-omegas.com/pics/catde73/p1819.jpg
* http://www.old-omegas.com/pics/catuk73/p37.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:44

j'ai beau lire et relire en long en large en travers, je ne vois nulle part qu'il est question que le verre se soulève pour laisser sortir l'hélium Incompréhensible

je vais sans doutes investir dans l'achat d'un labrador

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Components-of-case
(source watchesz.free.fr)

a moins que ce soit le joint, mais au tout début de la page en question il est dit :

Citation :
La Seamaster 600 est super-étanche. Son boîtier est taillé dans un bloc d'acier inoxydable. C'est du solide: glace vissée en verre minéral trempé, lunette tournante pour contrôler les temps écoulés, munie d'un dispositif de sécurité, couronne vissée, à double système de vérouillage.

glace vissée, ce qui l'empeche donc de se soulever (ben voui sinon ça se dévisse ou alors faut m'expliquer)

on vios d'ailleurs très bien le pas de vis de la glace sur cette photo (mais c'est le pas de vis de l'écrou la gorde sur le verre etant donc là pour supporter l'écrou vissé et plaquer l'entreoise qui elle même plaque le joint, car je ne vois pas de pas de vis sur le verre là aussi j'ai donc un doute) :

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Fermeture
(meme source)

Incompréhensible je reste donc dubitatif et maintiens ma version de l'histoire.

Mais peut-être devrions-nous ouvrir un nouveau fil pour ne plus être hors-sujet avec celui ci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:46

santanderino91 a écrit:
Une panerai c'est original, on en voit beaucoup moins que des rolex et c'est aussi de la bonne qualité :
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 17139

Moi aussi j'aime bien la Panerai (ça change un peu des Sub et Omega...).

C'est vrai un cran + haut question budget, il y a aussi l'initiatrice, le mythe...
la Fifty (moi, j'adore!):

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 2zfrfop

...après, le diamètre peut faire peur (faut vraiment l'essayer pour juger).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 23:47

Neo[blue] a écrit:
j'ai beau lire et relire en long en large en travers, je ne vois nulle part qu'il est question que le verre se soulève pour laisser sortir l'hélium Incompréhensible


+1 la PloProf est étanche à l’hélium.

G.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 06:51

et en plus maintenant a cause de vous j'ai envie d'une vintage... ah bravo.
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:33

Pour la ploprof, je me suis planté pour la valve a helium. par contre je n'etait pas sur pour le fond vissé, et ça je trouve cela dommage !

Pour la blancpain, oui elle est mythique, oui est elle est vraiment belle, mais elle est totalement hors budget, et pour l'avoir vu en vrai, je trouve qu'elle fait trop luxe pour envisager la plongée


Et pour la seamaster 300, on en trouve encore quelques une non coaxial sur paris, donc la question à un million :

Avantages et inconvénients du co-axial ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:07

Neo[blue] a écrit:
et en plus maintenant a cause de vous j'ai envie d'une vintage... ah bravo.

...au bout du chemin, la lumiere! Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de plongeuse
» Choix de plongeuse
» Choix plongeuse ?
» aide au choix d'une plongeuse
» Choix achat plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: