FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que me conseillez-vous?

Aller en bas 
+12
Guil@69
chri5
Elite One
FrançoisG
Sevenless
chronomat25
s2k
Ogmios
kjeldor
ft1000mp
roloniaille
cedlaballll
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedlaballll
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:48

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Cédric, depuis toujours je suis attiré par les "belles montres". Pour moi une montre est le seul "bijou" pour homme. L'année prochaine je fête mes 30 ans, j'ai déjà mis un peu de côté et pour mon anniversaire j'aurai un "petit" capital de 2500-3000 € pour enfin m'acheter mon bijou.

Je me suis inscris pour avoir des conseils, des idées de votre part pour trouvé mon bijou. J'aime la marque Tag Heuer mais depuis quelques semaines avec mes recherches j'hésite. Avec toutes les marques il y à de quoi se perdre, alors je vous demande, que me conseillez-vous?

Merci d'avance, bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:52

Salut, et bienvenue dans ce lieu de perdition....
perso, je te conseillerai d'économiser un tantinet plus et d'opter pour une rolo...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:52


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:18

Bienvenue Cédric, peu importe le choix, prends ton temps, réfléchis y, va les essayer et n'hésites pas à en parler avec nous.
Tu as un budget pour t'acheter une belle montre donc va y piano! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:22

kjeldor a écrit:
Bienvenue Cédric, peu importe le choix, prends ton temps, réfléchis y, va les essayer et n'hésites pas à en parler avec nous.
Tu as un budget pour t'acheter une belle montre donc va y piano! Chinois Wink
pas mieux, prends ton temps, découvre les diférents modèles en lisant et en allant essayer, affine tes goûts et tes choix... ça fait partie du plaisir de l'achat aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:23

Hello,

Je te conseille de bien parcourir le forum, car tu risques de changer souvent d'idées, il faut un certain laps de temps avant que la lumière n'apparaisse.

Je parle expérience faite, car mes choix ont bien changés depuis mon arrivée ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:43

Comme les autres, je te conseille de faire d'abord quelques recherches. Plutôt que de choisir une marque, essayes de repérer ce qui te plait, les styles, les matériaux, les dimensions qui peuvent te convenir. A partir de là, quelques choix se présenteront à toi qui seront sans doute meilleurs ou en tout cas plus adaptés que n'importe laquelle de nos suggestions car nous n'avons pas tes yeux. N'oublie pas non plus qu'un forum t'aidera à éviter les écueils mais qu'on a aussi un peu tendance à conseiller toujours les mêmes choses. Veux-tu être aidé ou téléguidé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chronomat25
Membre Actif
chronomat25


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:48

prends ton temps. Essaie au poignet le plus de modèles possible, l'un d'entre eux va finir par sortir du lot. Sois assez large au niveau budget : ne te prive pas du modèle rèvé pour 500 euros de plus. Enfin, s'il faut attendre l'année prochaine, attention aux achats dérivatifs d'ici là....ne pas perdre l'objectif ! pour le choix, c'est ta montre, donc tes gouts, rien à rajouter. Bonne réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:02

Moi aussi j'ai un budget de 3000 roros pour une montre, laquelle me conseillez vous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:03

Sevenless a écrit:
Moi aussi j'ai un budget de 3000 roros pour une montre, laquelle me conseillez vous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
toi t'es un vieux de la vieille, tu te débrouilles Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:05

Ogmios a écrit:
Sevenless a écrit:
Moi aussi j'ai un budget de 3000 roros pour une montre, laquelle me conseillez vous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
toi t'es un vieux de la vieille, tu te débrouilles Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais mais toi tu es un puit de connaissances... tu pourrais m'aider une peu Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:08

Sevenless a écrit:
Ogmios a écrit:
Sevenless a écrit:
Moi aussi j'ai un budget de 3000 roros pour une montre, laquelle me conseillez vous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
toi t'es un vieux de la vieille, tu te débrouilles Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais mais toi tu es un puit de connaissances... tu pourrais m'aider une peu Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais moi je poste beaucoup, mais c'est beaucoup de conneries, faut pas s'y fier à ces machins-là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:02

Ogmios a écrit:
Sevenless a écrit:
Ogmios a écrit:
Sevenless a écrit:
Moi aussi j'ai un budget de 3000 roros pour une montre, laquelle me conseillez vous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
toi t'es un vieux de la vieille, tu te débrouilles Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais mais toi tu es un puit de connaissances... tu pourrais m'aider une peu Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non mais moi je poste beaucoup, mais c'est beaucoup de conneries, faut pas s'y fier à ces machins-là Mr. Green Mr. Green Mr. Green

+1...on est 2 Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cedlaballll
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:23

Merci à tous pour vos réponses. Tout à fait d'accord avec vous je vais prendre mon temps, ça fait parti du plaisir, je veux m'y connaître plus qu'actuellement pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur quand je l'aurai

Vivement dans 2 semaines je fais le tour des magasins pour essayer car sur photos pas mal de modèle me plaise mais sur mon poignet je ferai p-e yeux

Je suis Belge juste à la frontière de la France (près de Lille), certains d'entre vous savent me dire si il y a une grosse différence entre la France et la Belgique? Et la Suisse beaucoup moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:34

Sur le prix officiel, les différence France / Belgique sont infimes.
La Suisse, c'est déjà différent car taux de TVA plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:37

roloniaille a écrit:
Salut, et bienvenue dans ce lieu de perdition....
perso, je te conseillerai d'économiser un tantinet plus et d'opter pour une rolo...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:57

roloniaille a écrit:
Salut, et bienvenue dans ce lieu de perdition....
perso, je te conseillerai d'économiser un tantinet plus et d'opter pour une rolo...

Voila c'est foutu pour lui.

C'est parti pour une suite, un sous forum de rolex........... pig
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:00

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil thumright
Revenir en haut Aller en bas
cedlaballll
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:03

Rolex est la seule marque qui ne me tente vraiment pas, je trouve que c'est "trop".

Je m'explique, je n'aime pas l'idée qu'une personne me dise "elle est belle ta montre, c'est quoi?" Et là quand je réponds "Rolex" la personne c'est tout de suite que c'est une montre haut de gamme alors qu'elle n'y connait rien en montre.

Et çà j'aime pas l'idée que quelqu'un qui n'y connait rien à une idée de la valeur. Et une chose est sûr c'est que la seule marque connu de tous c'est Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:25

Oui mais tu achètes un montre pour toi ou pour les autres ? peu importe l'avis des c.... qui ne voit dans Rolex que l'image qu'en ont fait les médias...cette marque est bien au dessus de tout ça.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:33

cedlaballll a écrit:
Rolex est la seule marque qui ne me tente vraiment pas, je trouve que c'est "trop".

Je m'explique, je n'aime pas l'idée qu'une personne me dise "elle est belle ta montre, c'est quoi?" Et là quand je réponds "Rolex" la personne c'est tout de suite que c'est une montre haut de gamme alors qu'elle n'y connait rien en montre.

Et çà j'aime pas l'idée que quelqu'un qui n'y connait rien à une idée de la valeur. Et une chose est sûr c'est que la seule marque connu de tous c'est Rolex.
J'ai bien longtemps raisonné ainsi : vouloir posséder une montre qui ne soit reconnaissable que par les connaisseurs. Puis, on change progressivement... Et on se rend compte que dans une collection, ou du moins dans la succession de montres que tu possèderas, Rolex devient presque incontournable. Si tu ne le sens pas maintenant, rien ne presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlaballll
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:05

Je fais des recherches, je prends beaucoup de plaisir à vous lire mais il y a beaucoup de poste où je reçois ça comme message : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Et à chaque sur un modèle qui m'intérèsse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:49

cedlaballll a écrit:
Je fais des recherches, je prends beaucoup de plaisir à vous lire mais il y a beaucoup de poste où je reçois ça comme message : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Et à chaque sur un modèle qui m'intérèsse Pleure 2

Hein!? Il n'y a que le sous-forum "Bourse aux emplois" auquel tu ne dois pas avoir accès! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedlaballll
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
chri5
Membre Actif
chri5


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : .Be
Date d'inscription : 07/03/2010

Que me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous?   Que me conseillez-vous? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:07

si c'est pour LA montre, je te conseillerai de vraiment bien prendre ton temps (et p-e pas arreter ton choix en 2 semaines) ; j'ai changé plusieurs d'avis à force de lire/ découvrir les messages de ce forum ...

mon dernier coup de coeur pour une marque : SiNN Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle montre me conseillez vous?
» Quelles montres me conseillez vous ?
» quel bracelet me conseillez vous ?
» Quelle montre me conseillez-vous pour offrir à ma femme ?
» Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: