FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?

Aller en bas 
+23
MORPHEUS
Fokker III
Stopa
zamenhof
Atlan
plibou
TICTALCOOLIQUE
Philippe-Henry
Kerangaro
Mike.C
KalleAnka
fabricio
zorglub007
TheShadow
hofner
francoisb
pepere13
lithium
tomshaka2
Fixodrop
Sotapanna
TechTime
noodia
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noodia
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:09

**** MESSAGE TRES LONG – DESOLE – MAIS DEVONS NOUS TOUJOURS ETRE DES VICTIMES ? ****


Ma gentille femme a procédé au dépôt chez un partenaire UPS (Office Dépôt) le 11 juin d’un paquet réalisé dans les règles de l’art pour expédition chez un horloger situé en Belgique.
Le paquet contenait :

1/Ma Omega Seamaster 300 vintage - 165.024 – de 1966

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Dsc1662y

2/Un bracelet Omega acier rare – Ref 1039 –

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Braceletomega1039

L’objectif de l’expédition était de procéder à un polissage doux du boitier et du bracelet pour réaliser un fini homogène entre les deux éléments conforme à celui qu’Omega livrait à cette époque, laquelle a été très courte.

Le choix de l’horloger a été fait selon des critères habituels de collectionneur : bonne connaissance de l’artisan, confiance absolue, délai raisonnable et respecté, équipement très complet, talent fou, relations devenues amicales.

J’ai pour ma part du partir en voyage le 11 juin matin, raison pour laquelle ma (toujours gentille) femme m’a rendu ce service.
Lorsqu’elle s’est rendue chez UPS (Office Dépôt), est venue la question des assurances.
UPS n’assure pas de montres pour une valeur supérieure à 500 $.
Ma femme a donc considéré que compte tenu de la valeur totale contenue dans le paquet qui est de l’ordre de 3 500$, assurer cela pour 500$ était une ineptie.
Elle a n’a donc pas souscrit de services d’assurances et a déclaré un bracelet de montre dans le paquet afin de ne pas attirer la convoitise…

Mon voyage étant très prenant et faisant confiance à la qualité de services d’UPS, je n’ai pas suivi le colis sur le site d’UPS.

Je suis rentré de voyage le 16 juin au soir.
Le 17 au matin, je réalise que mon horloger ne m’a pas envoyé de message me confirmant la bonne réception du paquet, ce qu’il fait systématiquement et spontanément en bon professionnel qu’il est.

Je vérifie donc sur le site de d’UPS pour savoir quel est l’état d’avancement de l’acheminement de mon paquet.
Là, je constate avec horreur que le suivi est bloqué à la date du 11 juin (nous sommes le 17….) à l’état « enlèvement au Centre de St Ouen », pas de doute il y a un problème….
J’appelle immédiatement le Service Clients d’UPS.
Après avoir exposé la situation, on me transfère au « Service Global » en charge de ce type de réclamations.
Là, je tombe sur une opératrice qui sans aucun doute lit un prompteur et débite le dialogue que son écran lui indique.
Celle-ci m’explique en substance que le colis semble égaré, qu’elle va mener des investigations et me tenir informé.
Très inquiet, je lui demande de me rappeler dans la journée pour m’indiquer l’état de ses recherches.
Je suis rappelé dans l’après-midi par cette opératrice.
Celle-ci me confirme que le colis est effectivement égaré, qu’à ce stade les recherches sont restées sans succès et qu’ils vont poursuivre.
Elle m’indique par ailleurs :
-que les investigations vont désormais être menées par le centre UPS de St Ouen,
-qu’ils se donnent 8 jours pour mener leurs recherches,
-que passés ces 8 jours, ils procèderont à mon indemnisation.

Je m’insurge contre ce « process » scandaleux.
Je lui indique que je n’ai que faire de l’indemnisation et que seule m’importe la mobilisation des équipes d’UPS pour retrouver le paquet et les biens qu’il contient et que je leur ai confié.
Afin de me faire mieux entendre, je demande à être rappelé par un responsable, elle note ma demande en me disant que je serai rappelé.

Le lendemain, plus de 24 H plus tard, aucun responsable ne m’a rappelé.
Je rappelle donc cette opératrice qui m’avait laissé son nom.
Elle me débite là une sorte de langage ésotérique en me parlant de traceurs et je ne sais quoi, je ne comprends rien, elle me répète sa procédure américaine qu’elle lit sur son écran et m’indique gentiment que cela ne sert à rien d’appeler (!!!), que le dossier est désormais transféré au Centre de St Ouen qui mène les recherches et que je serai informé si mon colis est retrouvé.

J’ai envoyé dimanche 20 juin une lettre recommandée au Directeur Général d’UPS.
A ce jour, 24 juin, personne ne m’a rappelé pas même ledit responsable dont j’avais demandé qu’il me rappelle…

MALHEUREUSEMENT, MA SITUATION N’EST PAS UN CAS UNIQUE.

Alors, devons nous toujours accepter d’être traités de cette manière ?
Devons nous accepter la dictature des différentes sociétés d’expédition qui nous font payer leurs services très chers (pourquoi pas ?) mais qui en retour :

-ne nous proposent que peu ou pas de garanties sur l’expédition,
-proposent des prestations d’assurances très restreintes voire nulles dans certains cas,
-n’ont que faire des biens que nous leur avons confiés,
-traitent leurs clients moins bien que des numéros,
-….

Cette liste pourrait être très longue…

Pour ma part, je n’accepte pas cette situation.
Avant d’écrire ce message j’ai regardé sur les 3 grands forums français de collectionneurs de montres.
Je n’ai rien trouvé qui permette de me guider.

JE VOUS PROPOSE DE FAIRE DE CE MESSAGE UN MESSAGE QUI DEVIENDRA LE MESSAGE DE REFERENCE POUR TOUT COLLECTIONNEUR CONFRONTE A UNE TELLE SITUATION.

Afin qu’il y trouve :

-des recommandations, trucs, astuces, contacts, connexions,
-explications des services proposés,
-risques objectivement analysés,
-recommandations sur les services et sociétés à privilégier selon le type d’envoi (valeur, destination, …),
-…

Je vous propose d’effectuer une synthèse des contributions pertinentes afin que tout le monde en profite.

Nos forums sont précieux à bien des égards, ils sont une mine d’or pour chérir nos collections bien aimées.
Faisons en sorte de les protéger lorsqu’elles ont besoin de voyager en France ou ailleurs.

Je serai très heureux de m’efforcer d’être la cheville ouvrière de ce sujet pour que nous puissions confier nos belles tocantes dans les conditions les moins risquées avec une bonne connaissance pour chacun d’entre nous.

Dans un premier temps, je vais gérer cette affaire et j’utiliserai tous moyens en ma possession pour que UPS se mobilise vraiment et lui accorde une attention normale.
Bien entendu, toute aide, conseil, recommandation, avis,… est le bienvenu.
Je vous tiendrai au courant et m’efforcerai de ne plus tartiner mais un point de départ nécessite des détails il me semble.

Dans un deuxième temps, je partagerai avec vous une synthèse des bonnes pratiques de transport que je suis en train de réaliser et qui me prend du temps.
Là aussi toute contribution sera la bienvenue.
Je pourrai certainement aller plus loin, nous verrons ensemble et avec les administrateurs des forums si la communauté est intéressée et si cela est utile.

Tous les collectionneurs auxquels j’ai parlé de cette affaire m’ont regardé avec une tête de chien battu en baissant les yeux et en me disant « prie, c’est ta seule chance… ».
Vous n’avez jamais trouvé la montre de vos rêves en priant, moi non plus. Pas plus que je ne retrouverai pas ma SM300…

Je vous propose que nous prenions cela en main une bonne fois pour toute.

Bien à vous tous,

Laurent






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:23

Laurent,

Désolé, je suis brutal, mais UPS n'est responsable que de la valeur qui lui a été déclarée : si l'assurance que tu souhaitais n'étais pas proposée, il ne fallait pas le prendre.

Si en final, le colis est constaté égaré, et que tu es remboursé de cette valeur, il n'y a rien à dire.

C'est toi qui a pris ce risque .

Ensuite, sur la qualité d'information et des réponses, ces énormes machins mondiaux ne peuvent pas être individualisés, et il y a fatalement un taux de perte.

J'espère sincèrement que ton colis sera retrouvé ( cela m'est arrivé avec Chronopost).

Une question complémentaire : pourquoi n'as tu pas pris le circuit Valeur Déclarée ?

parfois, le mieux est aussi de se déplacer soi même.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:35

Taupe Gun a écrit:

Une question complémentaire : pourquoi n'as tu pas pris le circuit Valeur Déclarée ?

Pas certain que la VD marche de la France vers un autre pays de l'UE Incompréhensible

Le souci c'est que la plupart des transporteurs n'acceptent pas d'objets précieux (bijoux , montres) , c'est la raison pour laquelle les assurances dispo sont faibles.

Dans ton cas , le remboursement risque aussi (hélas) d'être délicat car ils risquent de te demander la preuve de la valeur de l'objet que tu as envoé.En l'occurence la facture d'achat du "fameux bracelet" par exemple.

J'espère qu'ils vont retrouver ton paquet.Le simple fait d'avoir lancé une enquête peut débloquer la chose.

J'ai eu la même mésaventure avec une JLC réverso en VD qui devait me parvenir.Elle n'est pas arrivée : plainte de l'expéditeur , ouverture d'une enquête et...réapparition de la montre avec livraison au bout d'un mois et demi....

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:37

si le colis est assuré pour un montant, il doit être indemnisé le montant maximum assuré non ? avec ou sans preuve, si j'ai envie d'envoyer un objet ayant une quelconque valeur sentimentale, libre a moi de la chiffrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:46

Neo[blue] a écrit:
si le colis est assuré pour un montant, il doit être indemnisé le montant maximum assuré non ?

Dans ce cas présent, je comprend implicitement que le colis a été assuré sur la valeur du bracelet uniquement pour ne pas attirer les convoitises. D'où l'insistance de noodia pour activer les recherches...

Je ne connais pas bien les chaines logistiques d'un transporteur comme UPS, mais un colis scanné et enregistré peut il vraiment se perdre entre la France et la Belgique aussi facilement (à priori dès l'entrepôt de départ) ??

Si la poste était en charge du transport j'aurais bien sur pensé à un vol (cela m'est arrivé quelques fois), mais UPS...
Revenir en haut Aller en bas
noodia
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:25

Réponse à vos premiers messages :

mon objectif n'est pas de me faire indemniser, aucune indemnisation ne remplacera l'attachement qu'un collectionneur porte à sa montre...

Mon objectif est qu'UPS se mobilise pour retrouver le bien qui lui a été confié ce pour quoi j'ai les plus grands doutes.
Sans parler de leur manière de traiter leur client dans une telle situation.
Je les ai contactés après mon message, on a refusé de me passer qui que ce soit et de me donner quelque information que ce soit...

Beaucoup d'entre nous sont en relation avec des clients.

Vous traitez vos clients comme ça vous ?

Faut-il toujours être un mouton face aux gros méchants loups ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:47

Mène ta propre enquête, qui est l'employé qui a réceptionné le colis ?
Va trouver les personnes ayant pris en charge ton paquet et n'hésites pas à leur poser des questions pertinentes les yeux dans les yeux.

Si tu n'as pas encore regardé la série "Lie to me", profites-en,
tu détecteras plus vite les menteurs...

Fais le tour des marchands de montres à St Ouen et sur le net.
Il est peut-être simplement perdu....

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:56

çà me rappelle un truc scratch

ah oui il m'est arrivé la même chose... avec la même montre...

la "chance" que j'ai eu est que j'étais passé par un AD donc sa responsabilité était engagée ; dans ton cas, tu as pris le risque, donc aucune indemnisation à sa juste valeur possible mais comme ce n'est pas ton objectif...

Cela dit, j'insisterais très fortement auprès d'UPS mais à mon avis, ta montre n'est pas perdue, elle est volée !

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:06

Une montre ? Non, touchons du bois.
Par contre ce mois-ci j'ai commandé une boucle déployante. Cela a pris 1 mois au lieu de 4 jours Sad. Le premier envoi, c'était du 24mm et pas du 22mm. Le deuxième envoi s'est "perdu". Ni la Deutsche Post, ni La Poste belge, ni mon facteur n'ont pu me dire où se trouvait le colis. Le troisième envoi était le bon.

Ah oui, ces envois n'étaient ni assurés, ni recommandés, et n'avaient pas de tracking number. C'est donc fort différent de ce qui est dit ici (UPS, valeur declarée).

Envoyé de mon iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 21/09/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:12

Navré d'apprendre ta mésaventure Laurent confiused ... tout comme je suis navré de la teneur de certaines réponses, mais c'est un autre débat Incompréhensible

Je suis également surpris par la disparition du colis alors qu'il a été scanné au départ, qui plus est dans une structure telle qu'UPS qui n'utilise pas à ma connaissance de sous-traitant non franchisé (ce qui limite les vols)... hélas pas de solution constructive à proposer si ce n'est de t'assurer de mon total soutien dans cette mésaventure.

Très cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:48

ça ne m'étonne pas plus que ça.

J'ai commandé un parc pour enfants chez un powerseller autrichien.

Mis à l'expédition le lendemain de mon paiement. Trace de l'arrivée du colis chez le transporteur (GLS en l'occurence). Puis plus rien, la référence du colis était toujours considérée comme étant à l'entrepot de départ.

Le vendeur s'est fait remboursé et m'a fait un virement mais ça a pris près d'un mois.

Pourtant, un parc, c'est assez grand, lourd avec le "plancher" : ce n'est pas comme une boite qui contient une montre et qui passe dans le sac à main...

Courage, ça risque d'être long pour un résultat incertain.
Revenir en haut Aller en bas
hofner
Nouveau
hofner


Nombre de messages : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: cel   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:43

Je n'ai pas perdu de montres, mais il m'est arrivé de mettre trois semaines à retrouver la trace de colis pourtant assez gros (des guitares). GLS détient la palme du lamentable : objet stocké dans leur dépôt en France, mais oublié. une fois retrouvé, le livreur n'a rien trouvé de mieux que de laisser le colis en bas de mon immeuble après avoir sonné à l'interphone.

La Poste (et j'y travaille en plus) est relativement fiable mais pour des objets de valeur, il peut y avoir des risques car le circuit actuel est devenu compliqué, de plate formes en plate formes, avec un "suivi" très très aléatoire. La quantité d'objets traités est également énorme si l'on compare avec UPS par ex. La politique actuelle de la Poste étant de réduire les couts , je vois également se dégrader la qualité des prestataires soumissionnés, ou même des personnels recrutés pour des périodes très courtes, avec les risques que cela implique, hélas. Le vol ou les dégradations sont réels, et les mesures, prises trop en aval , sans vrais effets.

Par contre, pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS, même avec des objets assez couteux.
autant d'expériences que de clients sur ce genre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:10

noodia a écrit:
[b

JE VOUS PROPOSE DE FAIRE DE CE MESSAGE UN MESSAGE QUI DEVIENDRA LE MESSAGE DE REFERENCE POUR TOUT COLLECTIONNEUR CONFRONTE A UNE TELLE SITUATION.

Afin qu’il y trouve :

-des recommandations, trucs, astuces, contacts, connexions,
-explications des services proposés,
-risques objectivement analysés,
-recommandations sur les services et sociétés à privilégier selon le type d’envoi (valeur, destination, …),
-…


Malheureusement pas grand chose à dire quant aux "trucs" et astuces


Pour ce genre d'objet, éviter simplement les transporteurs et faites estimer la montre au préalable lorsque vous pensez qu'elle a une valeur suffisamment importante ou qui pourrait être contestée (dans mon cas l'AD ne reconnaissait à montre qu'une valeur entre 500 et 800 euros - car évidemment son transporteur n'assurait lui non plus au delà de cette somme)

en espérant que çà se termine bien
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:47

Solidarité totale quant à la bonne issue de cette affaire...Gageons que ta belle est simplement égarée.Quant à pouvoir t'expliquer avec le personnel chargé des réclamations,bon courage!Garder la tête froide dans un cas comme celui-ci relevant de la gageure face à des gens entrainés à rester de marbre...
Par contre,ce genre de remarque me navre:

Sotapanna a écrit:

Si la poste était en charge du transport j'aurais bien sur pensé à un vol (cela m'est arrivé quelques fois), mais UPS...
Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:58

J'ai aussi subit plusieurs vols via la Poste mais UPS ou equivalent non ! par contre comme mentionné plus haut parfois un envoi Express pour se transfomer en quelque chose de long, très long donc gardes espoir.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:09

L'envoi qui m'a le plus épaté c'est celui de mon dernier achat en....Finlande. Une Speed apollo XV neuve. Evoyée par Fedex, because justement le plafonnement de l'assurance chez les autres transporteurs... envoyée donc le vendredi matin, arrivée en Belle Chique le lundi après-midi.....jamais eu une expédition aussi rapide.
Par contre, la mention de la valeur assurée mentionnée en grand sur le colis.. affraid ...ça fait peur quand même.....

J'espère que ton envoi sera retrouvé. Il faut garder espoir, certains de mes colis suite à des ventes sur Ebay ont mis 3 semaines pour parvenir dans le Nord de la France alors qu'un autre colis posté le même jour à destination de Sérignan dans l'Hérault n'a mis que 3 jours....
J'avais d'ailleurs remboursé l'acheteur en croyant que la cause..et le colis...étaient perdus à tout jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:15

TheShadow a écrit:

Par contre,ce genre de remarque me navre:
Sotapanna a écrit:

Si la poste était en charge du transport j'aurais bien sur pensé à un vol (cela m'est arrivé quelques fois), mais UPS...
Rolling Eyes ...

réflexion à mettre sur le compte d'une récente mésaventure (qui en suivait 3 autres en 2 ans) et du témoignage d'un proche ayant travaillé dans un centre de tri... du concret donc... (les détails en mp si tu le souhaites)

Quoi qu'il en soit je ne généralise pas et souligne simplement le fait que les vols de colis à la poste... ben ça existe ...

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:26

TheShadow a écrit:
Solidarité totale quant à la bonne issue de cette affaire...Gageons que ta belle est simplement égarée.Quant à pouvoir t'expliquer avec le personnel chargé des réclamations,bon courage!Garder la tête froide dans un cas comme celui-ci relevant de la gageure face à des gens entrainés à rester de marbre...
Par contre,ce genre de remarque me navre:

Sotapanna a écrit:

Si la poste était en charge du transport j'aurais bien sur pensé à un vol (cela m'est arrivé quelques fois), mais UPS...
Rolling Eyes ...

Sans vouloir faire de généralités, il est vrai qu'il y a beaucoup de vols de colis à la poste, surtout en certaines périodes.

Il me semblait avoir vu un jour des statistiques sur les vols de colis à la poste, c'était assez édifiant. Mais je ne saurais les retrouver.

En revanche, lorsque les colis sont assurés en VD, j'ai rarement entendu parler de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:27

KalleAnka a écrit:

En revanche, lorsque les colis sont assurés en VD, j'ai rarement entendu parler de problèmes...

C'est vrai, depuis que j'utilise ce service, je n'ai plus eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:41

My two cents:

Il y a quelques mois j'ai téléphoné à la poste (belge) qui m'a dit que la valeur déclarée existe à partir de la Belgique vers la France (je vend ma Railmaster donc je me renseigne Smile ) avec un maximum de 5000€.

Cependant dans le sens inverse (France vers Belgique) un FAMeur n'a pas pu expédier une montre en VD et s'est tourné vers UPS. La montre est arrivée sans encombre en trois jours. Je pense (mais je ne suis pas certain) que l'envoi était assuré par UPS sur le montant déclaré par lexpediteur. J'espère que dans un tel cas le montant assuré n'est pas connu des livreurs d'UPS et n'est pas indiqué sur le colis, sinon ce serait fort tentant...

Envoyé de mon iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:58

Bonjour Noodia,

Ton histoire me fait peur..

J'attends depuis le début de la semaine une montre que j'ai acheté et qui doit m'être livrée en Colissimo.

Comme la plupart des gens, je suis la progression de mon colis et généralement tout cela se passe bien.. Sauf que aujourd'hui étant soulé et ne comprenant pas pourquoi mon colis restait bloqué, j'ai appellé le service consommateur de la poste ou je suis tombé sur je pense le même genre de d'interlocuteur que toi, bref cette personne m'a dit de me retourner contre le vendeur afin que celui-ci leur mette un coup de pression (Apparemment le destinataire ne peut pas mener d'actions ?!).
J'ai donc contacté le vendeur afin qu'ils les appelle mais voila rien ne se passe, le temps semble long...

En tout cas merci de cette initiative qui je pense peut aider pas mal de gens dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 21/09/2008

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:25

lithium a écrit:
My two cents:

Il y a quelques mois j'ai téléphoné à la poste (belge) qui m'a dit que la valeur déclarée existe à partir de la Belgique vers la France (je vend ma Railmaster donc je me renseigne Smile ) avec un maximum de 5000€.

Cependant dans le sens inverse (France vers Belgique) un FAMeur n'a pas pu expédier une montre en VD et s'est tourné vers UPS. La montre est arrivée sans encombre en trois jours. Je pense (mais je ne suis pas certain) que l'envoi était assuré par UPS sur le montant déclaré par lexpediteur. J'espère que dans un tel cas le montant assuré n'est pas connu des livreurs d'UPS et n'est pas indiqué sur le colis, sinon ce serait fort tentant...

Hello Wink

Je confirme que le système VD, enveloppe spéciale scellée vendue en bureau de poste (il faut parfois insister pour l'obtenir ) et empruntant le circuit des transporteurs de fond, n'est utilisable qu'en France.

Quant à l'envoi UPS, il avait été fait avec déclaration de l'objet et montant réel. Est-ce que ces informations apparaissent ensuite sur le colis: hors espace Schengen, clairement oui pour raisons douanières. Maintenant dans l'UE... ?!? Incompréhensible

Clairement, le risque zéro n'existe pas. Un post récent facilement retrouvable sur TZ-UK est d'ailleurs très éloquent à ce sujet. C'est personnellement une donnée que j'intègre systématiquement à chaque envoi ou réception, d'où complément d'assurance dès que nécessaire.

Cdt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:38

Désolé pour toi, j'espère qu'elle est juste égarée et que tu la retrouveras vite.
Pour ceux qui ont des gros envois à faire : la poste couvre jusqu'à 5000€ les envois en colissimo international.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:39

francoisb a écrit:
ça ne m'étonne pas plus que ça.

J'ai commandé un parc pour enfants chez un powerseller autrichien.

Mis à l'expédition le lendemain de mon paiement. Trace de l'arrivée du colis chez le transporteur (GLS en l'occurence). Puis plus rien, la référence du colis était toujours considérée comme étant à l'entrepot de départ.
.

Pour ce qui est de GLS: j'ai eu affaire à eux , une fois , sans problème ;
Par contre un ami habitant près de Lisieux à eu , à quatre reprises consécutives de gros ennuis avec eux !!! ( colis "perdu" ou jamais livré ... )
je suis un peu surpris de la part d'UPS .
Mais il ne serait pas surprenant que même chez eux les em.........des
commencent . Toutes ces entreprises, petit à petit , finissent par embaucher , plus ou moins contre leurs gré , du personnel " bas de gamme " , je reste poli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?   Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:04

Philippe-Henry a écrit:
Toutes ces entreprises, petit à petit , finissent par embaucher , plus ou moins contre leurs gré , du personnel " bas de gamme " , je reste poli !


Normal il essaient D'accroître leurs marges en recourant à des intérimaires ou des CDD mal payés... Ces derniers se paient sur la bête ! Cherchez l'erreur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?
» Perdu au milieu des montres
» Les moeurs et les montres à Bale perdu ...
» Perdu dans toutes ces montres.
» Qui a déjà "perdu" sa montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: