FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Tangomat est là !!

Aller en bas 
+15
bardass
ZEN
Seal
titof70
did
biboul
Vulcain
leon
steyr
Spock
Marco
Charlie
yala
Guy 67
Bruno Brazil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006, 10:58

Bruno, tu as précisé que le remontage était très doux (tu ne sens pas de cran) et que la montre était silencieuse... on pense immédiatement aux marques situées à quelques métres de chez Nomos... Les Lange sont par exemple silencieuses et elles ont un remontage d'une douceur que je n'ai jamais rencontré par ailleurs, si ce n'est chez GO peut-être.

Un jour, ZEN avait fait démarrer ici un post sur le thème : et à l'usage, quelle est votre montre préférée ?

Et la grande force des montres allemandes de manufacture, c'est justement qu'à l'usage, je sens un saut de qualité important par rapport à leurs alter-ego d'autres pays. Remonter une Lange, c'est une merveille. Je ressens la haute-horlogerie à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006, 11:51

En fait, à l'usage, le système est aparemment encore + vicieux...

Si ce n'est pas remonté à fond, tu tournes, ça remonte, sans aucun cran. Mais dès que c'est remonté à fond, on "ressent" des petits "clics" comme des crans, indiquant que ce n'est + la peine de remonter.

Aparemment, Mirkko Heyne, transfuge de L&S qui a conçu cette montre, devait avoir en tête quelques points de référence communs avec L&S et GO. Et comme l'a indiqué M. De Haas (Lange), aujourd'hui un véritable esprit de coopération s'est installé entre Lange et Nomos, à un tel point que en cas de panne machine chez l'un, ils vont se dépanner chez l'autre !!

Ceci dit, cet état d'esprit n'est possible AMHA que parce que les créneaux sont très différents, et soyons clairs, une L&S ce sera toujours une L&S, Nomos n'ira jamais chasser dans cette zone-là, c'est encore quelques crans au dessus... Ceci dit, il paraît que Thierry Albert serait en train de concevoir un tourbillon maison chez Nomos... Juste pour le fun ?? Car je ne vois pas du tout la clientèle Nomos acheter un tourbillon !!

Bref, tout ça pour dire que ce qui se fait aujourd'hui à Glashutte est bien à des années-lumière de l'état d'esprit helvète... Et c'est bien dommage pour les suisses !! D'un côté on ressert du ETA à toutes les sauces, merci les plateaux de complications, et de l'autre on crée du nouveau chaque jour... Bien sûr, quelques manufactures suisses se décarcassent, mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006, 12:31

Es-tu sûr que Mirkko Heyne a travaillé chez L&S ? Je en m'en souviens plus, en revanche il vient bien de chez Lang & Heyne (forcément...) à Dresde.

On est bien d'accord sinon sur le positionnement des uns et des autres mais cette coopération est intéressante. D'ailleurs plusieurs employés de Lange portent des Nomos et déjà ils sont plusieurs à avoir travaillé chez Nomos avant de partir chez Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006, 12:56

Mirko Heyne a effectivement débuté chez L&S.

Une Tangomat est là !! - Page 2 Fromgerm305

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006, 13:55

Le reportage sur la 5 de l'an dernier, concernant les entreprises de l'ex RDA qui prospèrent, ne laissait guère de doute sur les liens entre les horlogers de ces 2 manufactures voisines, et c'est tant mieux !
Concernant la pente ascendante de l'aiguille des minutes, c'est également le cas sur la mienne, j'avais mis ce "défaut" sur le compte du bleuïssage, OUPS !
Finalement,les séries limitées qui avaient plutôt mauvais goût, ont du pas si mal se vendre que cela pour permettre l'obtention d'un tel résultat.
DID
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006, 15:11

Elle est absolument superbe et la finition a l'air impressionante.
Bon, maintenant un cadran noir, la date à 6h00 et là il me sera impossible de résister.

Mais un an d'attente !!! pfiouuu, je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 14:43

Impec Comme quoi cela valait la peine d' attendre Bruno bravohap

Déjà la Tangente était désirable, là on passe encore à un niveau au-dessus...un mouvement de manufacture à ce prix là et ne provenant pas d' asie ou de Russie Twisted Evil c'est coup de chapeau pour Nomos (doit même faire rougir la marque FrederiqueConstant du coup Mr.Red avec son mvt in-house à près de 3000 euros...

En tout cas, hâte de pouvoir l'admirer, avec cette nouvelle ouverture de cadran ..

'rentrerait presque dans les toutes premières CHI-sables ma foi..déjà que je lorgne du côté de l' élite 680 cadran ivoire et petite seconde scratch

Arrêtons la tentation !!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 14:53

C'est une montre qui me réconcilie avec Nomos dont le 7001 m'a déçu. C'est un vrai calibre de manufacture dans une boite qui mériterait quelques arrondis mais avec un cadran et des aiguilles bien choisies et dans un diamètre correct.

Très belle acquisition qui me fera très probablement craquer quand elle sera normalement disponible et si Nomos ne pousse pas le bouchon stupidement avec des séries limitées en nombre illimité.

Bravo Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 14:54

Seal a écrit:
c'est coup de chapeau pour Nomos (doit même faire rougir la marque FrederiqueConstant du coup Mr.Red avec son mvt in-house à près de 3000 euros ...
Surtout que le calibre FC 930-1 est basé sur l'Eta 2824 et en reprend bon nombre d'éléments !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 15:09

Citation :
Surtout que le calibre FC 930-1 est basé sur l'Eta 2824 et en reprend bon nombre d'éléments !

C'est d'autant plus du foutage de g.... alors Incompréhensible Ah le marketing...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 10:06

Enfin la voila !!
je n'ai jamais osé la pré-commander chez Timedesign, espérant qu'elle sortirait rapidement chez WEMPE à Paris.
J'ai appelé la semaine dernière chez WEMPE, ils ne connaissaient ni la date de sortie, ni son prix de vente Evil or Very Mad

Je m'étais fait une raison pour la fin d'année, comme cadeau de Noel.
Mais au vu du reportage, il va être difficile de résister pendant 5 mois ...

Merci pour la revue et félicitations




veinard Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 11:51

Bonjour,

Savez-vous comment obtenir un catague de la production de Nomos ?

Je n'ai pas trouvé comment faire à partir du site !!!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 11:55

Un we sur panam, direction wempé en plus tu pourras les essayer, toutes, sauf une...
did
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 12:44

un des plus beaux rapports qualité-finission-mvt manufacture/prix à mon sens.

Cette montre est vraiment, vraiment magnifique.

Sobre, classique, elle laisse aussi une impression de robustesse. Dimensionnement parfait qui plus est !

J'adore la beauté du mvt, les vis bleuies...

Par contre, un délai de livraison beaucoup trop important.

Bravo Bruno, car avec une si longue attente, tu l'as vraiment mérité cette merveille.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 13:34

Wempe est actuellement en travaux à Paris, c'est la rénovation complète du lieu de vente !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 14:47

Mais je crois qu'ils ont conservé une demi-boutique!? La dernière fois que je m'y suis rendu, ils étaient ouvert. Un peu à l'étroit à l'intérieur, mais ouverts.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 14:47

steyr a écrit:
Mais je crois qu'ils ont conservé une demi-boutique!? La dernière fois que je m'y suis rendu, ils étaient ouvert. Un peu à l'étroit à l'intérieur, mais ouverts.

Christian.

Avec des demi-prix ? flower

Å
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 14:52

salut BB et felicitations pour ta patience : tu es largement recompensé .
quid d'une version avec date et cadran noir ? tu as des infos ? car là pour le coup je craquerai ...
et merci de nous avoir fait profiter de ta petite derniere .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 15:13

Exemple de finition sur la tangente pour les 125 ans de wempé...
Si la tangomat est un cran au dessus, on imagine aisemment ce que cela peut donner...
Cette finition a été abandonnée, dommage !!!!
did



[url]Une Tangomat est là !! - Page 2 08nomostangente06mv5[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 17:56

C'est vrai que c'est pas mal comme finition !

J'ai failli vendre la mienne pour la remplacer par une Tangomat et puis finalement non, je la garde.

Une Tangomat est là !! - Page 2 Tang0003x

Une Tangomat est là !! - Page 2 Nt0002mm

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 18:25

Moi, en tout cas, c'est sûr, je garde les 2 !!!

BB
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Une Tangomat est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Tangomat est là !!   Une Tangomat est là !! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 22:49

bravo! bravohap

Elle est magnifique, quelle finition!

superbe
thumleft

Merci pour ces belles photos

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
 
Une Tangomat est là !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tangomat
» Tangomat Datum
» tangomat datum
» J'ai récupéré ma Tangomat
» Tangomat ou Zurich?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: