FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire authentifier une montre ancienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:17

Je voulais savoir si il était possible de faire authentifier une montre ancienne. Si oui combien ca coute ? Ou peut-on le faire ? Peux-t-on obtenir un certificat d'authenticité reconnu ?

Ma question concerne essentiellement la marque OMEGA.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:16

Pour Omega, il y avait le "service des archives" à Bienne qui travaille à partir des n° de série mais je ne sais plus trop s'ils sont encore actif ou pas.

Quelqu'un à une idée ? Et de la procédure pour les contacter ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:31

Personne d'autre? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:47

youpitea a écrit:
Personne d'autre? yeux

On dit "merci Tokage" d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:50

Merci Tokage confiused

J'étais allé voir sur le site OMEGA. Il existe effectivement l'option d'avoir l'historique de la montre en donnent le numéro de série pour 75 CHF. Mais il précise aussi que ceci ne tient pas lieu de certificat d'aithenticité.

Ce que je voudrai, ce serait une certificat d'authncité reconnu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:15

Incompréhensible j'avoue être un peu perplexe ; à quoi bon demander un certificat d'authenticité pour une Oméga ? Est-elle récente ? Quel est son calibre ? généralement, pour les anciennes montres, il n'y avait pas de contrefaçon et c'est le savoir-faire de la marque qui tenait lieu de certificat d'authenticité, d'autant plus qu'elle a sûrement un N° de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:29

y'a toujours le risque du cadran repeint, des pièces changées, des aiguilles pas d'origine bref... y'a authentique et authentique...
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:44

youpitea a écrit:
Merci Tokage confiused

J'étais allé voir sur le site OMEGA. Il existe effectivement l'option d'avoir l'historique de la montre en donnent le numéro de série pour 75 CHF. Mais il précise aussi que ceci ne tient pas lieu de certificat d'aithenticité.

Ce que je voudrai, ce serait une certificat d'authncité reconnu comme tel.

Omega peut également te fournir un certificat d'authenticité. La procédure est légèrement différente car ils exigent dans ce cas de voir la montre pour en vérifier tous les éléments. Il faut donc leur envoyer la montre (soit directement mais attention aux problèmes de douane soit en passant par une boutique Omega). En revanche le délai est assez long (plusieurs semaines ...).

J'oubliais : c'est le même prix que l'extrait des archives (75 CHF).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:22

Quelques photos de la bête
Faire authentifier une montre ancienne 100702091802539606337611
Faire authentifier une montre ancienne 100702091818539606337614

Merci lowendalblades, mais quand tu parles de plusieurs semaines de délai, c'est combien environs ?

A LUTEC'S, je ne sais pas de quand elle date, mais les Chinois ne fabriquent-elles pas de fausses vintages ? Le certificat me serait surtout bien utile en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Faire authentifier une montre ancienne Empty
MessageSujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne   Faire authentifier une montre ancienne EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:40

Je ne pas exactement ... Au moins 1 mois à mon avis ... Mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
 
Faire authentifier une montre ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire authentifier une montre dans une bijouterie
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» authentifier une montre
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: