FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A

Aller en bas 
+63
koda38
laerte
ced993
gilles42
louis_sebta
TheFab
bhao
Lithographe
ebou
ben thomas
thierrymarine
Aston
laphroaig007
1791amadeus
Rotor
J.B
yous
Cyclope
Fireace
olivierZ
proxi
jonath
pierre37
douds
pankratov
toutatis
Tony
skeleton31
matic
David123
Spiff
Benoit C
Lassala
Raoul94
Hd13
pepitomicorazon
domingo chavez
Gem4579
Emmanuel H
balibalo
monsieur
Guy 67
yéti ariégeois
filgood69
PE
dcdream
mrc39p
Ephdé
PANPAN
jacotam
LH
Ogmios
FrançoisG
alics
manhatan
fatalitas
Tokage
manu 68
phil_lhote
Cafetao
Patrick67
TICTALCOOLIQUE
FGB
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 20:16

FGB a écrit:
Raoul94 a écrit:
Superbe revue, merci !

J'ai mis un lien depuis le topic Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus ;-)

Pas de problème pour ajuster le bracelet à ton poignet ? En l'absence de réglage fin, impossible à ajuster correctement sur le mien de 18 cm. Soit un poil trop serré, soit elle flotte avec un maillon rajouté. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris la 5711g, aussi parce que ça me faisait un peu "mal" de mettre une telle somme dans une montre acier, voici la bête

J’ai eu beaucoup de chance avec mon petit 16.5. On a très vite trouvé la bonne longueur et c’est vraiment au poil : le confort totale sans être serré et la montre reste au dessus de l’os du poignet. En ce moment, avec la chaleur, le soir elle me serre un peu mais cela reste très supportable.

Concernant le prix pour de l’acier, je dirai que cela fait partie du charme de la Nautilus. Et je n’imaginais pas me priver de ce bracelet qui est pour moi un monument.
Tout cela est très subjectif et je comprends parfaitement ta position.

A propose de confort, 115g sur la balance (143g pour la 15300).
Intéressant, j'ai regardé mes notes et je trouve 134 grammes pour la 5711G malgré son bracelet en cuir plus léger, on la sent bien au poignet ! Pas autant que la UN GMT Perpetual de 184 grammes cela dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 20:20

Superbe revue, un vrai plaisir à lire! Merci d'avoir pris le temps de nous la concocter.

Et bien sur, toutes mes les félicitations pour cette splendide acquisition!
thumleft (Un jour...)


dcc a écrit:


patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Nautilus


C'est une 4700? Je n'avais jamais remarqué que la couronne était à ce point peu intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 20:27

Emmanuel H a écrit:


Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse argumentée et fort complète. Chinois thumleft

J'ai profité de ta revue pour bien revoir la gamme Nautilus et au final, je dois avouer que le choix serait bien difficile. Il faudra passer par la case "essai et prise en main" mais je n'en suis pas encore là....

Profite bien de la tienne et au plaisir de te revoir bientôt.

Emmanuel
My pleasure !
Et avec grand plaisir pour se revoir salut

Raoul94 a écrit:
FGB a écrit:



A propose de confort, 115g sur la balance (143g pour la 15300).
Intéressant, j'ai regardé mes notes et je trouve 134 grammes pour la 5711G malgré son bracelet en cuir plus léger, on la sent bien au poignet ! Pas autant que la UN GMT Perpetual de 184 grammes cela dit ;-)

L'or c'est lourd !! Dans la 5711, il n'y a que le rotor, les index et les aiguilles !
Mais je n'imaginais pas que la 5711/1A soit plus légère que la 5711G.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 20:59

Guy 67 a écrit:
En voici une à vendre avec un 28-255 : Chinois

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 1592975gross


Une Nautilus or acier, no way !

FGB a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce seulement pour des aspects techniques que tu le préfères (ou esthétiques) ? Le 324 semble bénéficier de nombreuses améliorations techniques.


Ben justement non. Je trouve le calibre actuel moins exclusif et moins technique que son prédécesseur. Je trouve ça par exemple dommage que le remontage auto ne soit qu'uni-directionnel. Mais bon, la finition reste top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 20:59

Magnifique travail! Merci d'avoir pris le temps de nous concocter cette belle revue!.

Pour le moment, c'est une vraie invasion de Nautilus sur FaM... A croire qu'on les donne Wink Allez quoi, soyez sympa, dites moi où!!

Je partage ton avis sur la 5980. Je l'ai manipulée encore récemment, c'est une tuerie. Et ce compteur concentrique allège l'affichage par rapport à un chrono à affichage traditionnel. Comme toi je me fous de la "dureté" des poussoirs. Son seul réel défaut, on perd la finesse des 5711-12.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 21:02

FGB a écrit:
Raoul94 a écrit:
FGB a écrit:



A propose de confort, 115g sur la balance (143g pour la 15300).
Intéressant, j'ai regardé mes notes et je trouve 134 grammes pour la 5711G malgré son bracelet en cuir plus léger, on la sent bien au poignet ! Pas autant que la UN GMT Perpetual de 184 grammes cela dit ;-)

L'or c'est lourd !! Dans la 5711, il n'y a que le rotor, les index et les aiguilles !
Mais je n'imaginais pas que la 5711/1A soit plus légère que la 5711G.

Il faut dire qu'avec tout le poids concentré dans la "tête" de montre, c'est normal que la différence se sente très nettement. Dans la série "a" le poids est mieux réparti sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty2/7/2010, 22:52

Shocked En un mot : Superbe !

J'avais déjà été très séduit par la revue de l'aquanaute à Guy, mais après l'avoir essayée chez PP à Genève, j'ai été comme un peu refroidit. Par contre la Nautilius c'est autre chose I love you Gros coup de coeur, mais le porte-monnaie,... y veut pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 05:54

l-ire17 a écrit:


C'est une 4700? Je n'avais jamais remarqué que la couronne était à ce point peu intégrée.

C'est une 3900. Une Nautilus à quartz. La couronne est l'indice révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 06:01

l-ire17 a écrit:
Superbe revue, un vrai plaisir à lire! Merci d'avoir pris le temps de nous la concocter.

Et bien sur, toutes mes les félicitations pour cette splendide acquisition!
thumleft (Un jour...)

Merci. Heureux si la revue est plaisante à lire. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir en la réalisant.

domingo chavez a écrit:

FGB a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce seulement pour des aspects techniques que tu le préfères (ou esthétiques) ? Le 324 semble bénéficier de nombreuses améliorations techniques.


Ben justement non. Je trouve le calibre actuel moins exclusif et moins technique que son prédécesseur. Je trouve ça par exemple dommage que le remontage auto ne soit qu'uni-directionnel. Mais bon, la finition reste top. Wink

J'avoue que mes connaissances technique ne sont pas suffisantes pour me prononcer pour l'un ou l'autre. Mais merci pour ces précisions.
Si d'autres ont des avis sur le sujet, je suispreneur d'infos...


Spiff a écrit:
Magnifique travail! Merci d'avoir pris le temps de nous concocter cette belle revue!.

Pour le moment, c'est une vraie invasion de Nautilus sur FaM... A croire qu'on les donne Wink Allez quoi, soyez sympa, dites moi où!!

Je partage ton avis sur la 5980. Je l'ai manipulée encore récemment, c'est une tuerie. Et ce compteur concentrique allège l'affichage par rapport à un chrono à affichage traditionnel. Comme toi je me fous de la "dureté" des poussoirs. Son seul réel défaut, on perd la finesse des 5711-12.
Encore merci!

Merci beaucoup. Oui, il y a invasion de Nautilus ! Cela n'arrange pas la liste d'attente chez PP !

Je me permets de poster de superbes photos de la 5980 que Bruno avait eu la gentillesse de poster dans le sujet "feu de Nautilus" (il y en a d'autres) :

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Patek59802

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Patek59804

En effet, on perd la finesse de la montre et donc en partie son côté élégant.

David123 a écrit:
Shocked En un mot : Superbe !

J'avais déjà été très séduit par la revue de l'aquanaute à Guy, mais après l'avoir essayée chez PP à Genève, j'ai été comme un peu refroidit. Par contre la Nautilius c'est autre chose I love you Gros coup de coeur, mais le porte-monnaie,... y veut pas Pleure 2

Merci David.
Pour le porte monnaie, quand je vois ta collection, tu n’es probablement pas loin ou au-dessus d’une Nautilus. Tu fais le choix de la diversité. Je fais le choix de l’exclusivité. Et je ne peux me permettre trop de diversité dans l’exclusif ! Les reventes précèdent les achats. Mais cela ne me dérange pas car comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je n’ai aucun goût pour l’accumulation qui aurait même tendance à me frustrer (en permanence le sentiment de ne pas porter la plus adaptée).

L’Aquanaut me plait beaucoup. C’est d’ailleurs grâce à l’Aquanaut (que j’étais venu voir il y a 7 ans) que j’ai découvert la Nautilus.
Mais c’est sur caoutchouc que je la préfère : cela accentue le contraste bracelet/lunette/cadran que l’on perd avec le bracelet acier. Et l’intégration à la montre du bracelet caoutchouc est parfaite ; moins avec le bracelet acier.
Mais je sais que ce type de bracelet limite les occasions de porter une montre. Je n’ai donc pas tellement hésité : même si c’est une montre dont j’ai toujours très envie, la Nautilus était au top de ma "wish list".


Deux petites photos en plus :

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 IMG_4074

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 IMG_4079

On voit bien l'intégration bracelet/montre
I love you
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 06:21


domingo chavez a écrit:

FGB a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce seulement pour des aspects techniques que tu le préfères (ou esthétiques) ? Le 324 semble bénéficier de nombreuses améliorations techniques.


Ben justement non. Je trouve le calibre actuel moins exclusif et moins technique que son prédécesseur. Je trouve ça par exemple dommage que le remontage auto ne soit qu'uni-directionnel. Mais bon, la finition reste top. Wink

Pour moi, cela ne pose aucun souci car je n'ai pas la conviction qu'un bi-directionnel soit plus efficace qu'un uni-directionnel en remontage.

Il y a beaucoup d'idées préconçues sur le sujet. Par exemple, qu'un micro-rotor se remonte moins efficacement. Or le 240 est bien plus efficace que tout un tremblement de calibres ETA que j'ai pu porter.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait "les recettes évidentes" sur ce thème: ce qui compte c'est la qualité de conception du calibre et les détails techniques plus subtils.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 06:38

pepitomicorazon a écrit:
Pour moi, cela ne pose aucun souci car je n'ai pas la conviction qu'un bi-directionnel soit plus efficace qu'un uni-directionnel en remontage.

Il y a beaucoup d'idées préconçues sur le sujet. Par exemple, qu'un micro-rotor se remonte moins efficacement. Or le 240 est bien plus efficace que tout un tremblement de calibres ETA que j'ai pu porter.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait "les recettes évidentes" sur ce thème: ce qui compte c'est la qualité de conception du calibre et les détails techniques plus subtils.

A ce niveau de prestation, je reconnais qu'on est dans le subjectif total. Wink

Je trouve que le 28-255 était terriblement raffiné et moderne au niveau de ses choix techniques, alors même que ce calibre datait de 1967 !

Son épaisseur est 10 % plus réduite que son successeur le 324 et malgré cela, le remontage auto est bi-directionnel. J'adore le principe du rail de guidage du rotor avec ses petites roues en saphir. De même, la présence d'un second antichoc au niveau de l'axe de la roue d'échappement est tout à fait inhabituelle et a probablement contribué à la fiabilité de ce calibre ultra-fin.

Au final, je ne sais pas si toutes ces innovations étaient plus efficaces, mais en tout cas, elles me paraissent nettement plus audacieuses que celles mises en œuvre par PP dans son 324, nettement plus conventionnel et, osons-le, un peu plus ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 08:12

Waooou la qualité de la revue égale au moins la beauté de la montre !

Merci Florent !!!

J'avoue que c'est ma Nautilus préférée.

Désormais tu sais ce qu'il te reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 08:25

domingo chavez a écrit:

A ce niveau de prestation, je reconnais qu'on est dans le subjectif total. Wink

Je trouve que le 28-255 était terriblement raffiné et moderne au niveau de ses choix techniques, alors même que ce calibre datait de 1967 !

Son épaisseur est 10 % plus réduite que son successeur le 324 et malgré cela, le remontage auto est bi-directionnel. J'adore le principe du rail de guidage du rotor avec ses petites roues en saphir. De même, la présence d'un second antichoc au niveau de l'axe de la roue d'échappement est tout à fait inhabituelle et a probablement contribué à la fiabilité de ce calibre ultra-fin.

Au final, je ne sais pas si toutes ces innovations étaient plus efficaces, mais en tout cas, elles me paraissent nettement plus audacieuses que celles mises en œuvre par PP dans son 324, nettement plus conventionnel et, osons-le, un peu plus ennuyeux.

Le 28-255 était un calibre développé par Le Coultre. Quand celui-ci fut abandonné par Patek, un calibre spécifique pour la Nautilus a été développé à partir du 315 SC, à savoir : Le 330 SC. Dans sa version jumbo (3710), le calibre comprenait également une indication de réserve de marche, le tout pour une épaisseur de 3,5 mm (2,55 pour le 28-255). Le 324 SC actuel est légèrement plus mince avec 3,3 mm.

On oublie souvent que les 315, 330 et 324 sont des calibres à seconde au centre indirecte. Ce qui, à mes yeux, est loin d'être ennuyeux et le reflet d'une réelle prouesse technique (http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631670098360080701).

Personnellement, l'ajout d'une seconde à une montre sportive est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 08:42

dcc, toi qui est une encyclopédie PP, sais tu si des 3700/1A avec le 28-255 ont été produites avec fond saphir avant l'arrêt de ce modèle en 1990 ?
Je n'en n'ai jamais vu et n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

J'ai tendance à penser que le premier fond saphir est arrivé avec la 3712 en 1995 mais je n'en suis pas certain Incompréhensible

Pas sur la 3710 de Fatalitas ?

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 09:04

quelle honte ! Je ne suis pas le premier à te féliciter pour ta formidable revue , a ma décharge je suis en we prolongé et juste avec l'iPhone......
Alors sincères félicitations pour ton boulot qui rend hommage à cette fantastique montre .
Mode taquin on : où en es tu avec tes rayures ???? clown
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 09:05

FGB a écrit:
dcc, toi qui est une encyclopédie PP, sais tu si des 3700/1A avec le 28-255 ont été produites avec fond saphir avant l'arrêt de ce modèle en 1990 ?
Je n'en n'ai jamais vu et n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

J'ai tendance à penser que le premier fond saphir est arrivé avec la 3712 en 1995 mais je n'en suis pas certain Incompréhensible

Pas sur la 3710 de Fatalitas ?

Merci pour le lien.

Je ne pense pas car le boitier est de type monobloc pour les 3700 (même si AP arrive bien à faire un boitier monobloc avec fond vitré).

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 VisiteAP87
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 09:29

Tu as raison.
Du coup, le premier fond saphir est peut-être arrivé avec la collection de 2006.
La 3712 qui est encore dans le boitier en deux parties est peut-être finalement bien fond plein elle aussi ???...
Mais je n'ai jamais eu la chance d'en voir une en vrai pour vérifier cela...

Edit : Merci dcc pour ta réponse (ci-dessous) qui confirme ce que je pensais sans en être certain. A l'époque, on ne m'avait pas donné le catalogue Mr. Green
Juste un petit coffret avec les nouveautés. Et la fiche de la 3712/1A ne mentionne pas le fond saphir, d'où mon hésitation.
Je plaisante car PP avait été bien sympa de me donner ce petit coffret que j'adore et devenu aujourd'hui "collector".

Et tu m'en bouches un coin de plus avec la 3711 dont j'ignorais l'existence !



Dernière édition par FGB le 3/7/2010, 09:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 09:29

FGB a écrit:
dcc, toi qui est une encyclopédie PP, sais tu si des 3700/1A avec le 28-255 ont été produites avec fond saphir avant l'arrêt de ce modèle en 1990 ?
Je n'en n'ai jamais vu et n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

J'ai tendance à penser que le premier fond saphir est arrivé avec la 3712 en 1995 mais je n'en suis pas certain Incompréhensible

Pas sur la 3710 de Fatalitas ?

Merci pour le lien.

A ma connaissance, les premières Nautilus équipées d'un fond saphir furent la 3712/1A et la 3711/1 intoduites en 2005. La 3711/1 fut un véritable OVNI qui n'a été produit que durant une période très limitée (tout comme la 3712/1A). Version full or gris équipée d'un 315 SC:


patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 1596346b
patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 1596346c

Le catalogue PP de 2005/2006 indique bien un fond saphir pour la 3712 et la 3711.

crédit: chrono24
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 10:48

dcc a écrit:
Le 28-255 était un calibre développé par Le Coultre. Quand celui-ci fut abandonné par Patek, un calibre spécifique pour la Nautilus a été développé à partir du 315 SC, à savoir : Le 330 SC. Dans sa version jumbo (3710), le calibre comprenait également une indication de réserve de marche, le tout pour une épaisseur de 3,5 mm (2,55 pour le 28-255). Le 324 SC actuel est légèrement plus mince avec 3,3 mm.

On oublie souvent que les 315, 330 et 324 sont des calibres à seconde au centre indirecte. Ce qui, à mes yeux, est loin d'être ennuyeux et le reflet d'une réelle prouesse technique (http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631670098360080701).

Personnellement, l'ajout d'une seconde à une montre sportive est justifié.

Je n'ai pas la même perception. Je trouve qu'une grande seconde indirecte est justement une solution de facilité, pas très "noble", contrairement à une grande seconde directe, bien plus élégante techniquement.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une montre sportive se doit d'afficher les secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 15:04

Bien après la bataille où tout a déjà été dit et redit, je me demande encore quoi ajouter si ce n'est que nous sommes gatés tant sur l'historique que sur les détails techniques, tout cela sans faire l'impasse sur les belles photos.

Bravo pour ce gros gros gros job Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 19:37

Merci pour cette présentation.

J'ai eu l'occasion de passer à mon poignet celle de Dcdream et c'est vraiment une très belle montre !

Ta revue m'a permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette montre.

Merci à toi et à... FAM !

J'adore ce côté "partage" du forum ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 20:02

Bravo pour cette revue et surtout pour cette montre qui le mérite. J'aime vraiment ces Genta et l'intégration esthétique parfaite de la boîte au bracelet (ou vice versa).
Pour avoir essayé celle ci et la RO jumbo, j'ai vraiment préféré la RO, mais je passerai le cap un jour probablement. Celà dit l'arbitrage avec une 3700 a du être délicat.
Profites en bien.
Pank
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty3/7/2010, 21:32

Félicitations pour ton choix et ta superbe revue ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty4/7/2010, 09:40

matic a écrit:
Waooou la qualité de la revue égale au moins la beauté de la montre !

Merci Florent !!!

J'avoue que c'est ma Nautilus préférée.

Désormais tu sais ce qu'il te reste à faire

Merci.
Oui je sais ce qu'il me reste à faire : te la faire essayer et la compléter par un autre cadran bleu... Mr. Green

skeleton31 a écrit:
quelle honte ! Je ne suis pas le premier à te féliciter pour ta formidable revue , a ma décharge je suis en we prolongé et juste avec l'iPhone......
Alors sincères félicitations pour ton boulot qui rend hommage à cette fantastique montre .
Mode taquin on : où en es tu avec tes rayures ???? clown
Amitiés
Quel plaisir de te voir passer par ici ! Merci beaucoup.
ET pour les rayures, j'ai prétexté une foulure et je porte un bandage en microfibres au poignet gauche. Plus de stress patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Blunt_gi


Tony a écrit:
Bien après la bataille où tout a déjà été dit et redit, je me demande encore quoi ajouter si ce n'est que nous sommes gatés tant sur l'historique que sur les détails techniques, tout cela sans faire l'impasse sur les belles photos.

Bravo pour ce gros gros gros job Chinois
Venant de toi confiused
Quand je vois tes revues, je n'ai plus envie de regarder les miennes Pleure 2

toutatis a écrit:
Merci pour cette présentation.

J'ai eu l'occasion de passer à mon poignet celle de Dcdream et c'est vraiment une très belle montre !

Ta revue m'a permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette montre.

Merci à toi et à... FAM !

J'adore ce côté "partage" du forum ! thumleft

Merci. C'est aussi avec FAM que j'ai appris presque tout ce que je sais aujourd'hui en horlogerie/montres.

pankratov a écrit:
Bravo pour cette revue et surtout pour cette montre qui le mérite. J'aime vraiment ces Genta et l'intégration esthétique parfaite de la boîte au bracelet (ou vice versa).
Pour avoir essayé celle ci et la RO jumbo, j'ai vraiment préféré la RO, mais je passerai le cap un jour probablement. Celà dit l'arbitrage avec une 3700 a du être délicat.
Profites en bien.
Pank

Merci à toi. Aucun problème d'arbitrage pour moi avec la 3700. Mis à part être un puriste ou un collectionneur, la 5711 me semble être un meilleur choix pour beaucoup de raisons.
Ma seule interrogation fut 5711/5712 mais le choix s'est fait naturellement en fonction de mes critères subjectifs.

douds a écrit:
Félicitations pour ton choix et ta superbe revue ! Chinois

Merci !


Dernière édition par FGB le 4/7/2010, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A   patek - Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A - Page 3 Empty4/7/2010, 09:43

Bon, comme vous avez tous été très sympa avec moi, je vous ai préparé une petite série de photos 5711/1A et 15300 :

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/quelques-photos-pour-comparer-la-nautilus-5711-1a-et-la-royal-oak-15300-t83669.htm#1225152

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Patek Philippe Nautilus 5726A-001
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: