FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Aller en bas 
+212
lt141dh
magicrikk
markus74150
gg63000
Jorisk
bejita26
raphael391
thx-2
utilisateur
AL1038
Matthieu92
fanch
Ice-Cube
Ange_Noir
tite-diane
Hysj
TOCANTESAUTO33
Yohoouf
bellapete
Jeremy77
lebleu
raphaelpp
botem
stef59380
salamander007
yoda89
lucaluca
l'andolfi
alf049
Milannimes
tititonio25
sergeigun
artefact0
salegnome
Le Phénix
ZeFeneK
Fokker III
marcof
Zorba06
Nuwanda
schtunks
rougeriolle
mattlamenace
korigan
etiennedelav
Lorenzaccio
proto*bruno
A la bonne heure
mikatac
ultimanecat
benjikeno
F20696
Sklad
sharck69
verco91
Forza
eric63
bestak
Gola
phoenix360
la chicane
Autofam
Leopal
Patrickbateman
Sangoku
velocyraptore
De Fonk
bastien13
phocean
TomJ
JC 977
patxi
Setsu
Krazouk
gpmouvement
espresso
ftikai
peupeu
esteban AdM
toqué
darkbloom
luffy30
chesto
Shanks
Le Belge
veust75
didiersept
brother_mekki
Panerail111
revanstar
Thibaume
Kick@radiomeuh
jodko
Apia
mat129
calvin0c7
Orient Tom
blackjack 13
tryj
rene
siger95
Supraman
Biloiz
Lestate
rossin
martagascos
Foxbreton
adrien.m
kipling
Pifre
kiv
another
Gizeh
davidoff1204
Olosta
Durandal
roter.papagei
PetitP
matoto
Ada74
christianj
AntonioDelavega
tibo80
ah1963
franked
phanou
Ogmios
Tivrest
Lynxette
Tropbon
melvin81000
VMC
Laphroaig
roloniaille
Milton6367
grozby88
minooh
acouphenix
szavu21
jerrykhann
MOG-REVERSO
armistis
matthieup
chris_95
joul
Madri
Corey
Philippe-Henry
maitre yoda
AlexNi
Daniel.
damameri
tend
drecic
lolo4529
GeneralRipper
asusp5005
Sipaliwini
birdy1962
Rotor
brugeron
Kerangaro
wwinder
SpheR
Bobo23
shad
nam
crasy de la tocante
JiB
grosbeur
Flat
jean-mariec
WaMou
manu 68
antd7
pixel14
thierryGMT
serge44
rise
Stopa
babky
AlexR
Bouss
Modeste amateur
robmoon
Nabu
Elite One
Yakeru
Jpog
christophe49
Etarcos
ramon1967
sebastien72
Karl_06
Madelon
atag
webster
Tom8
dagezlane
Trist
empirehell
atchoum
ft1000mp
DoudouSa
whysea
damattstep
didoverdrive
satsuki_yatoshi
Sotapanna
filgood69
Kgérard
rizio.fab
216 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyJeu 22 Sep - 6:52

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyJeu 22 Sep - 8:20

Un membre de WUS vient, d'ailleurs, de publier une revue de sa DJ00001B :
http://forums.watchuseek.com/f410/impressions-orient-star-gmt-model-dj00001b-590535.html


Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 001-72
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyJeu 22 Sep - 23:07

phanou a écrit:
C'est quoi exactement l'heure sautante ?

Heure sautante = "vraie GMT"

C'est ça :


ou ça




Alors que l'Orient elle fait ça, ce qui est beaucoup moins pratique quand on voyage (aller à 1mn35 environ) :

Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyVen 23 Sep - 0:06

Kerangaro a écrit:
Bonne illustration. Même si, pour le coup, l'aiguille des heures n'est plus si indépendante que ça. La "fiabilité" Rolex, je vous jure... :/

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
velocyraptore
Nouveau
velocyraptore


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/09/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyVen 23 Sep - 2:49

Suite à la découverte de ce très intéressant forum, j'avais craqué pour une petite Seiko 5 Military noire auprès de Takashi1955, mais je me la suis faite "taxé" par mon fils dès son arrivée, en remplacement de sa Ice Watch en plastoc dont le "verre" en plastique est cassé et qui n'est pas réparable.
J'ai ensuite commandé une Orient CEM75001B auprès de Orienthuren . Celle là je me la garde Twisted Evil . Mes premières impressions, ça respire la solidité, c'est bien fini, la lunette tourne librement. Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Orient11. Je crois que j'ai attrapé le virus, je suis déjà en train de chercher qu'elle sera ma prochaine CHI. Sans doute une autre Orient, à fond blanc cette fois. Quand je pense au prix que j'ai payé certaines de mes montres à quartz yeux
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyVen 23 Sep - 3:16

Si tu as quelques photos a faire c'est le moment....j'ai un petit quelque chose derrière la tète......

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 19:42

Bonjour à tous!

Je me tâte... Figurez-vous que j'ai repéré une petite Orient Star sur Watches88. Modèle WZ0051DA.

Je vois que sur d'autres sites, elle est vendue à plus de 500 $. Or voici le prix que me propose Mr Louis:

ORIENT STAR SDA02002B (WZ0051DA) 380 USD price include shipping
If you interested , I can send you request from PayPal
Thank you
Louis

Ca paraît trop beau... 280€ frais de port compris...

Ah oui, les Orient Star sont momentanément délistées. Comme je ne les ai plus vues du jour au lendemain sur le site, j'ai demandé. Voici l'info que j'en ai eu:

Yes we do have orient star, but very limited stock. However, just temporary delisted.
Which model are you interested ?

Si c'est une originale, c'est vraiment tentant...

Pouvez-vous donner votre expérience sur ce site, svp?

Merci d'avance...

Revenir en haut Aller en bas
phocean
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 20:32

Bonjour,

Pour commencer, si tu regardes juste un peu plus haut, tu verras mon retour d'expérience. Pas de souci en ce qui me concerne.
Il y a d'autres retours également sur le forum et certains forums anglophones.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrickbateman
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2007

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 22:39

Bonjour,

je recommande watches88, site très fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyDim 2 Oct - 4:11

Ayè, c'est commandé... Bon, Mr Louis s'était gouré dans le prix... C'était quand-même 480$. Shit

Par contre, j'espère la recevoir la semaine prochaine! Je pense que ça soit être possible via FedEx... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyVen 4 Nov - 23:36

+5 secondes jour thumleft

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Img00111
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyVen 11 Nov - 20:53

Bonjour,

Je fais un petit retour au bout de 3 mois de vie commune avec ma Mako.

Quand nous nous sommes rencontrés, celle-ci prenait en moyenne 2 secondes de retard par jour.

Mais maintenant,ça fait plusieurs jours que je surveille grosso modo et ai l'impression que ça ne tourne plus très rond,alors j'ai pris des "mesures".

Hier,à 9h42min7s,ma montre avait 36s de retard.

Aujourd'hui,à 8h43min39s, ma montre a 2s d'avance.Je trouve que le décalage est énorme.

Au début,quand je réglais l'heure,j'arrivais à bloquer l'aiguille des secondes pour la mettre à la seconde près,mais maintenant,impossible d'arrêter les secondes.

Je vais regarder demain,sans rien toucher d'ici là pour voir si l'écart reste constant.

Qu'en pensez-vous,un problème avec ma montre ou normal pour un calibre japonais?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyDim 13 Nov - 3:13

Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dérive constatée et ses variations.

Par contre concernant ta remarque "Au début,quand je réglais l'heure,j'arrivais à bloquer l'aiguille des secondes pour la mettre à la seconde près, mais maintenant,impossible d'arrêter les secondes" => je confirme que cette technique ne fonctionne pas systématiquement sur un calibre Orient de ma collection. Très honnêtement je ne comprend pas "mécaniquement" pourquoi What the fuck ?!? ... à croire qu'il y des "trucs qui se passent dans la montre et qui ne sont pas toujours à la même place !" yeux .
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyDim 13 Nov - 11:03

En 13h, j'ai repris 30s de retard par rapport à ce matin.

Est-ce un motif de réclamation? En plus,ça vient d'Orientuhren, pas sûr que le contact soit très aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyDim 13 Nov - 12:15

Clairement... et les allemands parlent plutôt bien anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyDim 13 Nov - 22:47

chesto a écrit:
En 13h, j'ai repris 30s de retard par rapport à ce matin.

Est-ce un motif de réclamation? En plus,ça vient d'Orientuhren, pas sûr que le contact soit très aisé.

C'est pas normal du tout... SAV direct, je dirais.
Je n'ai jamais été en contact avec Orientuhren, mais ils semblent plutôt appréciés ici, et j'aurais un a-priori positif sur leur sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 14 Nov - 0:37

Je viens de leur envoyer un mail décrivant ces décalages en leur demandant la réparation ou l'échange de la montre.

J'attends de voir leur réponse mais j'aurais aimé savoir si d'autres avaient constaté ce genre de mésaventures ou au contraire si leur Orient avait gardé la même régularité depuis qu'ils la possédaient.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 14 Nov - 4:27

En ce qui me concerne, jamais le moindre problème avec aucune de mes Orient, ni avec celles de ma femme.

Désolé, tu as du tomber sur un mauvais numéro... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2136
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 14 Nov - 7:27

Bonjour,

Je fais un petit retour au bout de 3 mois de vie commune avec ma Mako.

Quand nous nous sommes rencontrés, celle-ci prenait en moyenne 2 secondes de retard par jour.

Mais maintenant,ça fait plusieurs jours que je surveille grosso modo et ai l'impression que ça ne tourne plus très rond,alors j'ai pris des "mesures".

Hier,à 9h42min7s,ma montre avait 36s de retard.

Aujourd'hui,à 8h43min39s, ma montre a 2s d'avance.Je trouve que le décalage est énorme.

Au début,quand je réglais l'heure,j'arrivais à bloquer l'aiguille des secondes pour la mettre à la seconde près,mais maintenant,impossible d'arrêter les secondes.


Bonsoir
C'est un peu la même chose pour moi. Une muti eyes idem page 17 de ce forum, reçue mi septembre. Au début, environ - 1 seconde par jour, depuis c'est passé par du + 10 S / jour avant d'être à du + 4 à 5 S / jour. Rien de bien méchant, à voir sur la durée.
Par contre, je pouvais bloquer l'aiguille des secondes le premier jour, en tournant dans le sens inverse, mais impossible de rééditer cette manoeuvre lors de la mise à l'heure d'hivers. Je ne comprends pas non plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 14 Nov - 8:36

Autofam a écrit:
Bonsoir,
C'est un peu la même chose pour moi. Une muti eyes idem page 17 de ce forum, reçue mi septembre. Au début, environ - 1 seconde par jour, depuis c'est passé par du + 10 S / jour avant d'être à du + 4 à 5 S / jour. Rien de bien méchant, à voir sur la durée.
Par contre, je pouvais bloquer l'aiguille des secondes le premier jour, en tournant dans le sens inverse, mais impossible de rééditer cette manoeuvre lors de la mise à l'heure d'hivers. Je ne comprends pas non plus pourquoi.

Je possède ce modèle et j'ai constaté ces mêmes "variations" alors que mes 2 autres Orient sont d'une précision impressionnante Incompréhensible .

J'ai alors décidé d'ouvrir la bête et ai joué à l'apprenti sorcier => résultat elle tourne entre -1min30 de retard à +30 sec d'avances sur 24h affraid . J'avoue être très déçu et cherche une solution pour ne plus "bouger la raquette à l'aveugle" ... pour l'instant le seul truc valable que j'ai vu serait l'acquisition d'un Timegrapher à 250 $ affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyMer 16 Nov - 20:30

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse d'Orientuhren:

"propably Your watch is/was temporary or permanent in high/low frequency
electrical field, please check it, possibly You have to demagnetise."

Comment veux-il que je démagnétise ma montre? Et est-ce à moi de le faire si la montre est sous garantie?
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyVen 18 Nov - 10:47

Je viens de placer ma montre à côté d'une boussole et il n'y a qu'en la plaçant juste à gauche du Nord et l'aiguille a été attiré de 5 petits degrés.

Donc je suppose qu'elle n'est pas magnétisée mais vu la réponse facile d'Orientuhren qui doit bien savoir que si elle était magnétisée,l'écart serait de plusieurs heures ,il va être difficile de faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
velocyraptore
Nouveau
velocyraptore


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/09/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 28 Nov - 1:56

nam a écrit:
Par contre concernant ta remarque "Au début,quand je réglais l'heure,j'arrivais à bloquer l'aiguille des secondes pour la mettre à la seconde près, mais maintenant,impossible d'arrêter les secondes" => je confirme que cette technique ne fonctionne pas systématiquement sur un calibre Orient de ma collection. Très honnêtement je ne comprend pas "mécaniquement" pourquoi What the fuck ?!? ... à croire qu'il y des "trucs qui se passent dans la montre et qui ne sont pas toujours à la même place !" yeux .
J'ai laissé ma Mako s'arrêter pendant le W.E et ce midi en la mettant à l'heure, Miracle je pouvais bloquer les secondes, alors que lorsque je la porte toute la semaine et qu'elle est remontée à bloque, je ne peux pas bloquer les secondes.
Je pense que cela vient de la puissance du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 28 Nov - 2:52

C'est exact,j'avais remarqué la même chose pour la mienne.

J’espérais même que tout rentre dans l'ordre d'ailleurs mais non,sniff.

J'ai remarqué sur la Seiko military que je vais prendre pour mon fiston un bracelet en tissu.Il est plus épais et ne fait pas la petite boucle que l'on range sur le haut comme le Nato.

Auriez vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I - Page 24 EmptyLun 28 Nov - 9:21

velocyraptore a écrit:

J'ai laissé ma Mako s'arrêter pendant le W.E et ce midi en la mettant à l'heure, Miracle je pouvais bloquer les secondes, alors que lorsque je la porte toute la semaine et qu'elle est remontée à bloque, je ne peux pas bloquer les secondes.
Je pense que cela vient de la puissance du ressort.

Même observation pour moi : le fait de pouvoir bloquer (voire même, faire reculer très légèrement) l'aiguille des secondes ne fonctionne que si la montre a été auparavant à l'arrêt (donc lorsque son ressort est détendu).

Par contre, je n'ai constaté aucune variation notable de précision sur la durée d'utilisation de l'une de mes Orient (de +2 à +4 secondes/jour en moyenne pour la MultiEye et la Executive et + 8 à 10 secondes/jour pour la Mako). Il me semble cependant que ces valeurs ne sont pas tout à fait identiques selon que l'on se trouve au début de la réserve de marche (ressort peu tendu) ou à la fin (ressort tendu). Mais ça doit jouer sur quelques toutes petites secondes de différence par jour.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: