FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.

Aller en bas 
+7
luc IV
jaeger92
shaman
Calmos
FranZois
caput
partick57s
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre. Empty
MessageSujet: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre. EmptyLun 12 Juil - 23:16

Bonjour,

Je suis un simple amateur de montre, mes connaissances se limitent à la connaissance de l'historique Rolex et IWC grâce aux ouvrages que j'ai parcouru.
Je souhaiterai en apprendre d'avantage sur le coté technique, en intégrant le fonctionnement du mécanisme d'une montre.
Les ouvrages et les dossiers sur internet ne permettent pas un apprentissage correct, je ne peux que me contenter d'une vue en éclaté avec les différents rouages.

A part visiter une horlogerie, se documenter, il n'y a pas 10 solutions, j'aimerai monter une petite horloge.

Que pensez vous de ceci pour débuter avec l'achat d'outils ?


Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre. Kita.th

Ou en 7750

Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre. Offre7750.th

Je partirai plutôt sur un bon ETA pour me faire la main, car je dois prévoir l'achat des outils et du microscope.

Je dois prévoir un démontage du mouvement en entier puis un remontage.
Est-ce une bonne idée, ou est-ce totalement pathétique?

Merci d'avance.


Dernière édition par partick57s le Lun 12 Juil - 23:37, édité 2 fois (Raison : REDIMENTIONNER LES IMAGES)
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s