FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 12:16

Bonjour,

Je suis un simple amateur de montre, mes connaissances se limitent à la connaissance de l'historique Rolex et IWC grâce aux ouvrages que j'ai parcouru.
Je souhaiterai en apprendre d'avantage sur le coté technique, en intégrant le fonctionnement du mécanisme d'une montre.
Les ouvrages et les dossiers sur internet ne permettent pas un apprentissage correct, je ne peux que me contenter d'une vue en éclaté avec les différents rouages.

A part visiter une horlogerie, se documenter, il n'y a pas 10 solutions, j'aimerai monter une petite horloge.

Que pensez vous de ceci pour débuter avec l'achat d'outils ?

Ou en 7750

Je partirai plutôt sur un bon ETA pour me faire la main, car je dois prévoir l'achat des outils et du microscope.

Je dois prévoir un démontage du mouvement en entier puis un remontage.
Est-ce une bonne idée, ou est-ce totalement pathétique?

Merci d'avance.

Dernière édition par partick57s le Mar 13 Juil 2010, 12:37, édité 2 fois (Raison : REDIMENTIONNER LES IMAGES)
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:13

ETA 2824

Une boite, un cadran, une aiguille

Un microscope

des outils

soit un total de 300€
caput
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:14

Pour commencer, comme tu l’as suggérer commence d’abord par une Horloge, pendulette, voir un réveil.
Sinon pour une montre privilégie un calibre de grande taille (16 lignes) de type ETA 6497/98.
caput
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:17

Ton microscope Shocked c'est une loupe cyclops .
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:29

caput a écrit:
Pour commencer, comme tu l’as suggérer commence d’abord par une Horloge, pendulette, voir un réveil.
Sinon pour une montre privilégie un calibre de grande taille (16 lignes) de type ETA 6497/98.

Salut,

Oki, je vais m'orienter vers un ETA 6497, ça revient au même prix. C'est un Unitas ? Il n'y a pas de balancier?
Par contre sans connaissances en horlogerie, je vais m'amuser à démonter et il faut pourvoir réussir remonter et régler tout ça...

Citation:
Ton microscope c'est une loupe .

Tu me suggères quoi?

Merci
FranZois
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:44

Achètes donc a bas prix un réveil ou un mouvement seul sur ebay et amuses toi a le monter-démonter. Lorsque tu le connaitras bien il sera temps de se lancer dans un truc plus compliqué et plus cher.
françois
Calmos
Modérateur

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 14:14

Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 14:26

un peu cher mais spa mal

http://www.tztoolshop.com/FB_Catalog_TZWS-toolkits.html

++
jaeger92
Modérateur

Localisation: modo itinérant..souvent à Paris, Lyon, Beaune, Rio ou Janeiro

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 14:42

bonne idée !!
tu les achètes où tes mouvements

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 14:46

partick57s a écrit:
Oki, je vais m'orienter vers un ETA 6497, ça revient au même prix. C'est un Unitas ? Il n'y a pas de balancier?

Peut être pas de balancier , mais certainement du boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 15:22

ah si un balancier surement qu'il y en a un, un rotor par contre c'est sur qu'il n'y en a pas, vu que c'est un mouvement a remontage manuel.

et je confirme, c'est idéal pour commencer (et même au début, prends des versions chinoises pas chère ou des vintage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 16:20

Neo[blue] a écrit:
ah si un balancier surement qu'il y en a un, un rotor par contre c'est sur qu'il n'y en a pas, vu que c'est un mouvement a remontage manuel.

Désolé, je n'avais pas traduit balancier = rotor .
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 16:37

Ok merci pour ces conseils,

Neo[blue] a écrit:

et je confirme, c'est idéal pour commencer (et même au début, prends des versions chinoises pas chère ou des vintage)

en effet ça fait cher des mouvements suisses pour commencer !
Je vais acheter une montre chinoise, la démonter, et la remonter avec mes outils de ebay !

Dernière édition par partick57s le Mar 13 Juil 2010, 17:22, édité 1 fois
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 16:37

jaeger92 a écrit:
bonne idée !!
tu les achètes où tes mouvements
chez Duplain
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 17:39

Donc, pour 50€

loupe, outils et une vintage projot

vous en pensez quoi?

Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant