FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 12:16

Bonjour,

Je suis un simple amateur de montre, mes connaissances se limitent à la connaissance de l'historique Rolex et IWC grâce aux ouvrages que j'ai parcouru.
Je souhaiterai en apprendre d'avantage sur le coté technique, en intégrant le fonctionnement du mécanisme d'une montre.
Les ouvrages et les dossiers sur internet ne permettent pas un apprentissage correct, je ne peux que me contenter d'une vue en éclaté avec les différents rouages.

A part visiter une horlogerie, se documenter, il n'y a pas 10 solutions, j'aimerai monter une petite horloge.

Que pensez vous de ceci pour débuter avec l'achat d'outils ?

Ou en 7750

Je partirai plutôt sur un bon ETA pour me faire la main, car je dois prévoir l'achat des outils et du microscope.

Je dois prévoir un démontage du mouvement en entier puis un remontage.
Est-ce une bonne idée, ou est-ce totalement pathétique?

Merci d'avance.

Dernière édition par partick57s le Mar 13 Juil 2010, 12:37, édité 2 fois (Raison : REDIMENTIONNER LES IMAGES)
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:13

ETA 2824

Une boite, un cadran, une aiguille

Un microscope

des outils

soit un total de 300€
caput
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.   Mar 13 Juil 2010, 13:14

Pour commencer, comme tu l’as suggérer commence d’abord par une Horloge, pendulette, voir un réveil.