FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre

Aller en bas 
+27
D.Molina
hecq
Fulgurochat
thierryGMT
jonath
cobalt78
GMT
MarcDeBeaucaire
DomMars
Fokker III
Saturne
nermal
gap_67
Tokage
l'ébat de coin
PE
GYROTOURBILLON
oursgris
youpitea
MORPHEUS
effiks
tititonio25
toutatis
Emmanuel H
TICTALCOOLIQUE
jaeger92
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:00

Jean-Frédéric Dufour a présenté en Asie il y a quelques semaines la nouvelle Christophe Colomb. Batie sur le concept du El Primero zéro G la montre est totalement différente de la version Defy Extrem et Classic ainsi que de la version Academy.

Pour FAM, il a accepté de la laisser en essai libre .... En voici la présentation en exclusivité sous cette forme !

D'abord le calibre El Primero 8804 a été repensé par rapport au 8800. Tout a été mis en oeuvre pour gagner en hauteur. Ainsi la platine arrière est totalement nouvelle et permet avec une seule pièce de terminer le montage du mouvement.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Face

Le calibre est ainsi placé dans la boite et la platine assemblée in fine, rapportée sur la première partie du mouvement. Seulement après le fond de la boite est vissé.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Dos

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Bulle

Autre innovation, le calibre a été réarchitecturé, c'est à dire qu'on y retrouve les pièces du 8800 mais avec un assemblage différent et un positionnement des trains de rouages différent. Ainsi, la cage de l'échappement et des élément réglants est à midi et non plus à 4 h 30. Cet équilibre nouveau permet de placer une réserve de marche à 3 heures et une petite seconde à neuf heures. Couronne et tige de remontoir sont restés à 3 heures ce qui induit évidemment un travail de reconstruction complet.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Zenith-christopher-colomb-2

La cage du Calibre 8804 zero G crée une bulle coté cadran et une légére excroissance sous forme de bulle coté poignet, sur le fond de la montre. Au porté, cette bulle n'est en fait pas du tout génante, ce qui est bluffant. Cet aménagement a permis d'obtenir une boite moins épaisse et plus confortable. Les verres en saphire sont taillés dans la masse, c'est à dire que l'on part d'une masse de verre et que celle-ci est creusée et sculptée pour aboutir à ce résultat. Le prix de revient du verre est évidemment plus élevé mais le résultat est parfait. Ce type de verre est également nécessaire à l'arrière.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Zenith-christophe-colomb-6

La réserve de marche est de 50 heures comme sur un El Primero classique et le mouvement a désormais une amplitude tout a fait normale. la réactivité au mouvement est extrême et la vision du calibre cage comprise est une amélioration très nette par rapport aux versions antérieures.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Transpar

Le calibre reprend le principe de base des chronos de marine mais à la différence des chronos de marines qui maintiennent tout le mouvement à plat, le système ne maintient que l'échappement à plat.

Zenith a gagné avec ce calibre un pari qui depuis 200 ans intéressait les horlogers. L'exploit est magnifié par cette montre qui sera vendue à 25 exemplires en or rose ou gris pour 150 000 euros, ce qui la place dans la moyenne de tourbillons plus courants.

La mention tourbillon a disparu car Zenith ne se prévaut plus de cette mention et le système n'est pas un classique tourbillon. Finalement, le démarquer de la masse n'est pas si mal .

Au porté la montre se laisse oublier et la regarder fonctionner atteint cette magie que je n'ai rencontrée qu'avec le Gyrotourbillon qui est radicalement différent.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Profil2


ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Profil
La montre sera présentée en Europe fin Septembre mais l'enthousisme qu'elle suscite est totalement justifié par la beauté de la pièce.

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Zenith-christophe-colomb-7

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:07

bravo pour cette avant première !! thumleft

et au porté, ça passe super bien, je suis étonné yeux bref, passionnant et superbement illustré ! merci ! thumleft

_________________
ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:14

toujours pas.......!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:18

Alors là... Shocked cyclops drunken

Merci pour la présentation de cette pièce d'exception ! J'avais des craintes en voyant la bulle à l'arrière du mouvement mais ton wristshot semble suggérer que dans la réalité, cela passe très bien, sans altérer le confort.

Cadran, boîte, technique à la pointe : un compromis selon moi très réussi entre horlogerie classique et d'avant-garde... J'aime beaucoup ! thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:22

Je trouve le cadran très réussi ! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

En revanche, je reste sceptique sur la bulle de la cage côté fond... Incompréhensible

J92 dit qu'il a été surpris du confort et je veux bien le croire car je pense que j'aurais du mal à l'essayer pour me faire ma propre idée du confort... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:25



Beurk, je suis désolé mais là c'est trop on dirait une verrue la sphère au milieu !!

On aime ou on déteste je pense mais sur ce coup je déteste clairement
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:29

toutatis a écrit:
Je trouve le cadran très réussi ! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

En revanche, je reste sceptique sur la bulle de la cage côté fond... Incompréhensible

J92 dit qu'il a été surpris du confort et je veux bien le croire car je pense que j'aurais du mal à l'essayer pour me faire ma propre idée du confort... Twisted Evil


euh non non, je ne l'ai pas vu ni essayée.. je dis juste que d'après le WS de Zen, la montre s'intègre bien sur le poignet et que la bulle du dessous ne la surélève pas..Wink

_________________
ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:30

J'ai vu un petit pleurer avec la même bulle au nez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 5:55

Je suis sans voix I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Merci Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 6:04

tictalcoolique a écrit:
toujours pas.......!

+1....j'essaye mais j'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 6:06

c'est bizarre, la bulle n'est elle pas trop exposee? , créant ainsi une plus grande fragilité, faut voir en tous cas si techniquement elle est superbe, pour l'esthetique je suis beaucoup plus réservé.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 6:17

Magnifique pièce ,cadran très réussi a mon gout par contre j'ai du mal avec cette bulle ,sous certains angles ne choc pas ,ni même au porté par contre de profil cela m'a l'air assez épais (la verrue Zénith Rolling Eyes)
Quoi qu'il en soit cela me plais plus que le zéro G Defy Extrem mais pour 150 000 € je passe mon tour
Par contre pourquoi "Christophe Colomb" ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 6:46

Vraiment, le fond ne rentre pas dans le poignet et n'altère aucunement la mobilité.

Pourquoi Christophe Colomb ? Simple, le système 0G est inspiré des chronos de marine sur cardans ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 7:24

Il est intéressant de voir que les impressions au porté confirme celles de JLV et Thierry GMT, à savoir que la montre est confortable alors que son profil en faisait douter plus d'un. A ce titre la photo du wristshot est étonnante car la montre se pose parfaitement sur le poignet

Je trouve plus spécieuse l'origine du nom de la montre: Christophe Colomb avait plein de qualités, mais de chronomètres de marine point Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 7:25

je suis assez fan de l'idée, après faut voir en vrai (même si hors budget pour toujours...) Wink

par contre, la bulle sur le dessus, faut oublier les chemises
une montre à porter en manches courtes ?

superbe en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 7:32

ZEN a écrit:


Pourquoi Christophe Colomb ? Simple, le système 0G est inspiré des chronos de marine sur cardans ...


Soit ... Donc le tourbillon est stable . Mais alors quelle est sa justification ?
Pourquoi installer un tourbillon sur gyroscope puisque le tourbillon doit pallier les différence de gravitation dues aux mouvements , et qu'il n'y a plus de mouvement ?

Le gyroscope porte le balancier . Puisque - grâce au gyroscope - le balancier est stable , le balancier se suffit à lui même .

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 7:57

P*** je veux la même !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 8:08

La bulle coté poignet ne semble pas être gênante d'après les photos

Très belle montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 8:19

Saint-Just a écrit:
Il est intéressant de voir que les impressions au porté confirme celles de JLV et Thierry GMT, à savoir que la montre est confortable alors que son profil en faisait douter plus d'un. A ce titre la photo du wristshot est étonnante car la montre se pose parfaitement sur le poignet

pas vu ce post ? quid 2

_________________
ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 8:20

Saint-Just a écrit:
Je trouve plus spécieuse l'origine du nom de la montre: Christophe Colomb avait plein de qualités, mais de chronomètres de marine point Twisted Evil

Entièrement d'accord. Il reste l'autre possibilité : celle de l'œuf qui revient toujours à sa position d'équilibre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 8:53

l'ébat de coin a écrit:
ZEN a écrit:
Pourquoi Christophe Colomb ? Simple, le système 0G est inspiré des chronos de marine sur cardans ...
Soit ... Donc le tourbillon est stable . Mais alors quelle est sa justification ?
Pourquoi installer un tourbillon sur gyroscope puisque le tourbillon doit pallier les différence de gravitation dues aux mouvements , et qu'il n'y a plus de mouvement ?

Le gyroscope porte le balancier . Puisque - grâce au gyroscope - le balancier est stable , le balancier se suffit à lui même .

scratch
La question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de tourbillon, contrairement à ce que faisait croire la première appellation employée par Zenith ("Tourbillon zero G").

Zen le dit dans son message:
ZEN a écrit:
La mention tourbillon a disparu car Zenith ne se prévaut plus de cette mention et le système n'est pas un classique tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 9:00

jaeger92 a écrit:
Saint-Just a écrit:
Il est intéressant de voir que les impressions au porté confirme celles de JLV et Thierry GMT, à savoir que la montre est confortable alors que son profil en faisait douter plus d'un. A ce titre la photo du wristshot est étonnante car la montre se pose parfaitement sur le poignet

pas vu ce post ? quid 2

Faut ktulises, toi...


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-zenith-christophe-colomb-t84014-30.htm#1238621

Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 9:01

Saturne a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
ZEN a écrit:
Pourquoi Christophe Colomb ? Simple, le système 0G est inspiré des chronos de marine sur cardans ...
Soit ... Donc le tourbillon est stable . Mais alors quelle est sa justification ?
Pourquoi installer un tourbillon sur gyroscope puisque le tourbillon doit pallier les différence de gravitation dues aux mouvements , et qu'il n'y a plus de mouvement ?

Le gyroscope porte le balancier . Puisque - grâce au gyroscope - le balancier est stable , le balancier se suffit à lui même .

scratch
La question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de tourbillon, contrairement à ce que faisait croire la première appellation employée par Zenith ("Tourbillon zero G").

Zen le dit dans son message:
ZEN a écrit:
La mention tourbillon a disparu car Zenith ne se prévaut plus de cette mention et le système n'est pas un classique tourbillon.



OK Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 9:04

Fokker III a écrit:
jaeger92 a écrit:
Saint-Just a écrit:
Il est intéressant de voir que les impressions au porté confirme celles de JLV et Thierry GMT, à savoir que la montre est confortable alors que son profil en faisait douter plus d'un. A ce titre la photo du wristshot est étonnante car la montre se pose parfaitement sur le poignet

pas vu ce post ? quid 2

Faut ktulises, toi...


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-zenith-christophe-colomb-t84014-30.htm#1238621

Wink


merci thumleft

_________________
ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Empty
MessageSujet: Re: ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre    ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  EmptyDim 18 Juil - 9:31

Une image prise à la volée sur un écran de bureau Recherche et Développement ...

ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre  Ecran

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
ZENITH : Exclusivité ! La Christophe Colomb en essai libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Christophe Colomb !!!
» En exclusivité sur Forumamontres : L'enquête sur l'échappement Colomb de Zenith
» ZENITH CHRISTOPHE COLOMB
» news: ZENITH Christophe Colomb
» ZENITH Christophe Colomb (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: