FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Aller en bas 
+105
Banditu2a
XavTheMac
rexet
JY
dizro81
klemdr22
gaetan1301
wwinder
AL1038
grozby88
Patounet
Ludinho
broncos
Schmolduck
barney
tititonio25
Cesarw
Trainskill
proto*bruno
Apia
Carabiniere
Crizao
Fab'
nyvo
flychris
boni
flatwin
korigan
greg30
BenoÅ2
esteban AdM
verco91
fab84
alpina40
stef
Scarpa
vinze
pastak
PalamPalam
dep
prismolite
Ada74
cesar
julien92170
aikakone
Semaj
Viproom
deninou
sensei
SEBOU
tatuaje
DynasticMax
mika06
neuf75
MONTEMONT
ACL
jef92
acouphenix
Madri
Kgérard
WaMou
skip_liquide
OPerpetual
Shanks
finch058
Jezza91
Ogmios
casimir79
1464olivier
falky
soprano13
vitouine
Rochet
Sidjack
MGS
_DAVID_
evh5150
radiomir
hysope
riper
alainjean
scaru
Min.s
-Greg-
Rotor
gregor
BLM
czezko
LH
Peponne
laphroaig007
rod
idiomea
crtifosi
hiko
maitre yoda
D.Molina
yellowcat
ROTOR69
Pitol
Toujoursalheure
Cad31
alain2701
guillaume140
gap_67
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 6:13

Ce modèle a été présenté sur FAM il y quelques temps.
https://forumamontres.forumactif.com/t105920-news-alpina-chrono-sailing-collection?highlight=alpina

Smile

Sinon, niveau fiabilité, rien à dire pour mon Alpina. Du tout bon et une montre très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
DynasticMax
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 8:57

bon oki merci de me rassurer

quelqu'un peut il me parler de la Club

j'ai vu en specs qu'elle avait 17 rubis contre 24 à 33 habituellement ??

mouvement moi "bon"
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 9:09

Il me semble que la Club automatique dispose du mouvement AL-525 c'est à dire un ETA 2824-2 à 25 rubis.
C'est fiable comme mouvement.
Maintenant, je préfère les mouvements manuels personnellement...

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 952_5_AL-525B4RC6
Revenir en haut Aller en bas
DynasticMax
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 13:55

une petite encore

concernant la "PRECICION" des montres ont peut tablé sur combien pour Alpina ?

est ce que c'est une norme ou certification qui fait que la montre est plus fiable qu'une autre avec le même mouvement ?

Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 14:07

Je suis effectivement...heureux! bravohap

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Img00616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 14:20

Très sympa ce modèle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DynasticMax
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 14:24

allez encore une

concernant le remontage manuelle est il plus usant pour le mécanisme qu'une auto (dixit un horloger qui ne jure que part l'auto mexpliquant que le fait de remonter la montre tout les jours use l'axe du remontoir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 14:54

DynasticMax a écrit:
une petite encore

concernant la "PRECICION" des montres ont peut tablé sur combien pour Alpina ?

est ce que c'est une norme ou certification qui fait que la montre est plus fiable qu'une autre avec le même mouvement ?


En dehors des montres certifiées COSC, la précision variable d'une montre à l'autre vient du réglage usine.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 15:27

DynasticMax a écrit:

concernant le remontage manuelle est il plus usant pour le mécanisme qu'une auto (dixit un horloger qui ne jure que part l'auto mexpliquant que le fait de remonter la montre tout les jours use l'axe du remontoir !!)
Mouais je ne sais pas... les plus grandes marques produisent aussi des mouvements manuels et les modèles proposés sont fiables.
Pas certain que ça change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 19:29

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Img0015zp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 22:43

Bonjour à tous,

heureux proprietaire d'une Alpina avalanche full black regulator depuis quelques mois et tout nouveau sur ce site qui au passage me donne beaucoup de plaisir de voir autant de passionnés. C'est ma premiere montre Suisse alors j'avoue j'en suis content sauf que :/

J'ai un petit soucis à propos de ma montre qui date de 3 ans donc plus sous garantie et qui retarde de facon anormale env 20sec par jour. Apres etre passé chez un horloger la reponse fut courte et breve. Il lui fallait surement une bonne révision car le mouvement tourne pas assez vite. Devis entre 200 et 300e

Une facture qui est pour moi trop élevé sachant que j'etais encore il y a peu étudiant. Il y a t'il un moyen de voir ma facture baissé sachant que je suis dans le coin de Aix Marseille et Paris

Merci d'avance

et faut avouer que je craque déjà pour la nouvelle Alpina Sailing OUPS. Par contre un magasin parisien m'a parlait de 1150e le model caoutchouc j'espere vraiment que vous vous etes trompez
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 22:55

bonsoir

A part les montres certifiés chronomètre, un décalage de 20 s par jour est très acceptable et ne justifie pas de faire une révision
J'ai plusieurs montres dont une alpina avalanche extrême régulateur PVD full black et elle avance d'environ une minute par jour (je le sais car je me suis amusé à régler à la même heure une submariner et l'alpina => 20 min de décalage au bout de 25 jours...


bref, profitez de votre montre, imparfaite mais mécanique et ne faites surtout pas une révision pour cela

Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 23:02

merci de cette reponse si rapide Smile j'avoue que je pouvais pas rever mieux du contenu de votre réponse meme si j'avoue j'attends confirmation de ces propos par d'autres. Car l'horloger m'a dit "oullaaaaa 20sec par jour c'est enorme" Sad et pour moi aussi cela me semblais beaucoup.

Apres l'avoir mis sur une machine c'est à ce moment qu'il ma dit que le mécanisme tourné à 170 "je sais pas quoi comme unité" au lieux de 280

Ce qui est sur c'est que j'en rêvais depuis un an et que aujourd'hui elle est mienne et que j'en suis très fier d'autant plus qu'elle est sur Bracelet boucle déployante black Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyLun 18 Juil - 23:50

Viproom a écrit:
Bonjour à tous,

heureux proprietaire d'une Alpina avalanche full black regulator depuis quelques mois et tout nouveau sur ce site qui au passage me donne beaucoup de plaisir de voir autant de passionnés. C'est ma premiere montre Suisse alors j'avoue j'en suis content sauf que :/

J'ai un petit soucis à propos de ma montre qui date de 3 ans donc plus sous garantie et qui retarde de facon anormale env 20sec par jour. Apres etre passé chez un horloger la reponse fut courte et breve. Il lui fallait surement une bonne révision car le mouvement tourne pas assez vite. Devis entre 200 et 300e

Une facture qui est pour moi trop élevé sachant que j'etais encore il y a peu étudiant. Il y a t'il un moyen de voir ma facture baissé sachant que je suis dans le coin de Aix Marseille et Paris

Merci d'avance

et faut avouer que je craque déjà pour la nouvelle Alpina Sailing OUPS. Par contre un magasin parisien m'a parlait de 1150e le model caoutchouc j'espere vraiment que vous vous etes trompez

Tu profiteras de la faire régler quand tu feras l'étanchéité si tu la porte pour te baigner bien sur.
Car une montre à remontage manuel, il vaut mieux le faire tous les 3/4 ans.
Il y a plus de risque que sur une automatique.
Au niveau du joint de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 6:49

Viproom a écrit:
Car l'horloger m'a dit "oullaaaaa 20sec par jour c'est enorme".
Pfff...
Il ne vend que des Quartz ou des méca COSC ?
20 secondes par jour c'est pas bien méchant. La mienne tourne à 8-9 secondes mais je connais pas mal d'auto qui prennent 20 voire 30s par jour.
Non, ça ne pose pas de gros problème. Une minute en 3 jours...

Je te conseille de la laisser comme elle est, c'est un très beau modèle.
Pour celle qui te plait, il me semble que le prix est celui-ci. A vérifier sur le modèle exact mais la fourchette que j'ai en tête correspond.

Revenir en haut Aller en bas
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 15:59

bon alors, je viens de recevoir mon alpina, mais il me semble qu'il y a un petit soucis, même un grand !

il y a des traces qui ressemblent à de la rouille et je trouve également que le cadran a l'air tordu !


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 P1080110
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 16:22

mika06 a écrit:
bon alors, je viens de recevoir mon alpina, mais il me semble qu'il y a un petit soucis, même un grand !

il y a des traces qui ressemblent à de la rouille et je trouve également que le cadran a l'air tordu !


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 P1080110

Oh m...e oui apparemment y'a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 16:59

Oui, c'est un problème.
Il faut que tu contactes le vendeur.
Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 19:07

C'est sur que la mienne, vue de tout près à ce même endroit n'est pas exempte de tout défaut, surtout un problème de découpe mal ébavurée mais seulement visible à la loupe, par contre, tu n'as pas de chance toi... Bon, contact vendeur et au pire, litige paypal s'il fait la sourde oreille... Désolé pour toi, ça devait être un bon moment de déballage qui est bien gâché par ça.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 19:35

Elle a dû être ouverte ( et refermée comme un sagouin ) je ne sais pour quelle raison, et quand on ouvre il faut refaire l’étanchéité qui apparemment n'a pas été faite.
D’où la rouille apparente.
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 20:05

je viens d'envoyer un mail au vendeur, je t'attends sa réponse, j'espère demain !

je vous tiens au courant !!

ouais le déballage, grosse déception.



Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 20:22

C'est terrible d'attendre une montre (et une telle réussite en plus) et d'être déçu...
Je compatis et j'espère que ça va s'arranger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMer 20 Juil - 15:20

Petit clin d’œil à Shanks :

Vu le climat automnal qui règne en ce moment ici dans les Vosges et ayant il y a quelque temps reçu mon bracelet cuir pour l'avalanche extrême mais pas encore installé car le climat ne s'y prêtait pas... Mais surtout le montage du bracelet qui s'avérait plus dur que prévu en raison de la tige qui ne voulait pas passer la dernière corne...

Donc voilà, si tu rencontres encore ton amie au caoutchouc, tu peux peut-être équiper ton Alpina de ça, ce n'est pas encore de l'acier, mais ses "goûts de luxe" lui feront peut être apprécier un cuir aux airs d’escarpins Christian Louboutin... Wink

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Imgp0410

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Imgp0411
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMer 20 Juil - 16:10

Tiens c'est sympa ton bracelet a le même look que le mien mais avec une finition différente du cuir cyclops

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 _DSC7634_000_1

C'est un bracelet Alpina également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 14 EmptyMer 20 Juil - 16:13

Madri a écrit:
Tiens c'est sympa ton bracelet a le même look que le mien mais avec une finition différente du cuir cyclops

C'est un bracelet Alpina également ?

Oui, cuir imitation croco, très belle réalisation fait main, très confortable (presque plus que le caoutchouc !!!) mais quelle galère à mettre sur la montre... Evil or Very Mad

J'ai hésité avec le tien mais je n'ai pas voulu copier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
Revenir en haut 
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: