Le client est assez dépité lorsqu'il revent dans ce magasin xxx. Il a acheté un bracelet en cuir marron pour sa montre et il s'est aperçu que les deux partie du bracelet ne sont pas de la même couleur. La parie basse du bracelet est plus foncée.
Le bracelet tout de même vendu plus de 120 euros est en croco et le client argumente que les deux partie ne doivent pas sortir du même bain. La vendeuse nie la différence de couleur et le responsable du magasin admet une nuance insignifiante.
Moi, je suis là tenter de récupérer un catalogue.
La femme du client insiste sur la différence de ton.
Les clients ont raison, le motif de cette différence est simple .Les bracelets sont sous vitrine plein spots pour partie et l'autre partie est plein soleil.... Le marron marronise.
Le patron recommande une petite cire et insinue que le client a pu transpirer avec cette canicule. Il sait parfaitement que son bracelet a un sacré défaut et méritait d'être soldé.
Le client n'aura pas l'idée de parler de ce problème de vitrine, je resterai neutre car j'ai un service à demander au détaillant en septembre, la vendeuse n'est pas belle, le client jure qu'il ne reviendra pas mais le détaillant s'en fiche la montre n'a pas été achetée chez lui.
Quand personne ne fait ce qu'il faut, c'est le mâlin qui a gain de cause.
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).