FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 [Photos/Vidéo] Achat d'une Favre-Leuba Daymatic

Aller en bas 
AuteurMessage
cedricg
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010

[Photos/Vidéo] Achat d'une Favre-Leuba Daymatic Empty
MessageSujet: [Photos/Vidéo] Achat d'une Favre-Leuba Daymatic   [Photos/Vidéo] Achat d'une Favre-Leuba Daymatic EmptyMar 27 Juil - 1:19

Bonjour à tous,

25 ans, et je n'avais jamais eu de montre ! Cependant, pour fêter la fin de mes études, j'ai décidé à me faire un petit plaisir.

Je n'étais pas inscrit sur ce forum, mais j'ai lu beaucoup de vos messages afin de me décider à faire un choix et de trouver ma montre. Je vous suis donc redevable et mon modeste message, avec photos et vidéos viendra, je l'espère, enrichir votre gigantesque forum.


Premières réflexions...

Aimant les montres simples, classiques et sans trop de budget, je me suis rapidement orienté vers 2 modèles :

- Tissot Le locle ( automatique ) http://www.montresandco.com/montre-Tissot-Homme-Le-Locle-Automatique-pCWX.html
- Tissot Classic Dream ( quartz ) http://www.watchshop.com/mens-tissot-classic-dream-watch-t0334102605300-p99928685.html

Toutes deux avec fonds noirs. J'ai longtemps cherché sur internet un prix "abordable" pour ces objets, maximum 250 euros. La Dream est à 140 euros mais je voulais vraiment acquérir une automatique donc c'était à 90% une Tissot Le locle que j'allais prendre.

Mais, quelque chose n'allais pas...

J'ai ce problème de préférer récurent de préférer les objets "usés" possédant une histoire (j'imagine que pour vous aussi!) et là, la Tissot Le Locle me paraissait trop "neuve", trop "moderne", sans véritable âme.

J'ai passé des heures et des heures sur ebay.com pour finalement craquer sur une offre d'un revendeur étranger proposant une magnifique Favre-Leuba Daymatic des années 1950-60. Un peu moins de 100 euros ports compris, montre restaurée.

Favre-Leuba : une marque historique et bénéficiant d'un capital sympathie

J'ai lu l'histoire de Favre Leuba et j'ai rapidement eu beaucoup de sympathie pour cette marque ( 3 siècles d'histoire, des difficultés pour se relancer, des rachats, retour à l'indépendance etc. ) : http://www.montres-de-luxe.com/Favre-Leuba-plus-de-trois-siecles-de-passion-horlogere-et-quelques-montres-mythiques_a888.html )

La Favre-Leuba Daymatic

- Le calibre est un FL1152.
- Le diamètre 35.5mm.
- Le cadran 41.5mm (cornes à cornes).
- Un compteur de jours à 3 heures.

J'aimerai bien l'ouvrir pour voir et vous montrer le mécanisme mais je ne sais pas comment faire et j'ai peur de la casser !

Photos et vidéo (mettre la vidéo en 720p)

[Photos/Vidéo] Achat d'une Favre-Leuba Daymatic Capturedcran20100727141