FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...

Aller en bas 
+21
Nabu
Jean Patrick
zorglub007
G&N
effiks
fatalitas
sypari
vbo
Did666
Clavi
ftikai
lithium
TICTALCOOLIQUE
Spock
zamenhof
GYROTOURBILLON
boolbi
Zack
plainpalais
sebastien72
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 7:38

Slogan de Blancpain dans les années 90, la répudiation du quartz est-elle une vraie manifestation de qualité ? Après tout, JLC a fait de (très laides) montres à quartz comme beaucoup d'autres d'ailleurs ( Omega, Zenith etc ...) .

Les montres à quartz des grandes manufactures ont-elles selon vous un intérêt à être collectionnées ? Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 7:41

Non. (Rien à ajouter!)
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 8:11

Moi je dis qu'une Omega Marine Chronometer c'est une montre à quartz intéressante, comme l'est aussi une Concord Delirium!
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 8:29

lecocguen a écrit:
Non. (Rien à ajouter!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 8:32

Pour mes 30 ans, ma famille et mon épouse m'ont offert une magnifique Jaeger Lecoultre Reverso quartz dont je ne me séparerai pour rien au monde !!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 8:36

J'avais lu il y a quelques temps dans une revue "il me semble lors de l'anniversaire du El Primero" que Zenith avait du faire du quartz car c'était la période du quartz parce que les modèles autre que le quartz ne se vendaient plus et que Zenith n'aurait pas survécu a cette période
Revenir en haut Aller en bas
zamenhof
Membre super actif
zamenhof


Nombre de messages : 300
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 8:38

ZEN a écrit:
Les montres à quartz des grandes manufactures ont-elles selon vous un intérêt à être collectionnées ? Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Merlot

Sans doute autant que ceci avec un moteur électrique (0% Co2 émis, prime écolo max.)
Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... 80538197eleanor-shelby-gt500-1967-6-jpg

Analogie de bas étage mise à part , le jour où le quartz proposera un intérêt technique majeur, alors là peut-être .... et encore, pas sûr Incompréhensible
Ou alors il faut vraiment que le reste (boitier, bracelet, ... ) parvienne à compenser le choix malheureux du quartz.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 11:10

zamenhof a écrit:

Analogie de bas étage mise à part , le jour où le quartz proposera un intérêt technique majeur, alors là peut-être ...
On peut penser ce qu'on veut du quartz ; lui cracher dessus même, si ça peut soulager. Mais certainement pas qu'il n'a pas un intérêt technique majeur au regard de l'histoire de l'horlogerie... Rolling Eyes

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 11:39

la noblesse doit -elle gommer la précision ?
Fatalitas bois un canon, j'ai un blem d'aiguilles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 11:41

Spock a écrit:
zamenhof a écrit:

Analogie de bas étage mise à part , le jour où le quartz proposera un intérêt technique majeur, alors là peut-être ...
On peut penser ce qu'on veut du quartz ; lui cracher dessus même, si ça peut soulager. Mais certainement pas qu'il n'a pas un intérêt technique majeur au regard de l'histoire de l'horlogerie... Rolling Eyes

Cdlt

cf tof a suivre de ma lip 1971, first quartz du marché européen made in France..
sinon on peut citer Oris, ça fera un bon argument marketing..
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 20:02

Oris est une des rares marques à n'avoir jamais fait de quartz.

Ah oui déjà dit plus haut Smile

Oui le quartz n'est pas adoré par les fanas de montre que nous somme. Aussi la valeur à la revente d'une montre à quartz est quasi nulle, sauf peut-être une Breitling.

Perso je ne vois qu'une utilité au quartz: si par exemple j'ai une montre et je désire offrir la même à mon amoureuse, mais avec diamètre inférieur et quartz. Exemple: Omega Deville.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 20:05

zamenhof a écrit:

Analogie de bas étage mise à part , le jour où le quartz proposera un intérêt technique majeur,

Je ne vois pas trop où est l'intérêt technique majeur dans les quelques ressorts, roues et échappement. Comme disent les anglais, c'est loin d'être du rocket science.

Aujourd'hui, que serait le monde sans iPhone, iPad, iMac, internet, GPS, micro-onde, lave-vaisselle, etc. Sans le quartz...
...

Maintenant, la question: le truc-deluxe qu'on met autour de son poignet pour faire beau-gosse, a-t-il besoin du quartz. La réponse est certainement non. Un bracelet en peau de léopard avec deux trois brillants et un cadran sans aiguille en tataralium de 48mm suffit. Tout l'intérêt technique réside, vous avez compris, dans le tataralium. Il y a bien des marques qui ne font que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 21:11

ZEN a écrit:
Les montres à quartz des grandes manufactures ont-elles selon vous un intérêt à être collectionnées ?

Certaines le méritent, notamment les tous premiers modèles, quand cette technologie était alors à l'avant-garde et représentait ce qui se faisait de mieux (1969-1973)

Ici, une Master Quartz, calibre 352 (vainqueur du concours de chronométrie de l'observatoire de Neuchatel 1972)


Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... JLCMQTV1

Tout objet ayant une histoire un peu particulière présente un intérêt à être collectionné, il faut juste faire le minimum de travail de recherche pour découvrir cet intérêt
(effort que certains ne semblent pas prêts à faire vu l'intensité de leur argumentaire... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 21:14

Clavi a écrit:
Tout objet ayant une histoire un peu particulière présente un intérêt à être collectionné, il faut juste faire le minimum de travail de recherche pour découvrir cet intérêt (ce que beaucoup ne semblent pas prêts à faire vu l'intensité de leur argumentaire...)
Chinois

La 17000,
Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... T9gnmb

Mais surtout avant,

la 5100,
Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... 510030



Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... 510035
[Crédit: Stefano Mazzariol]
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 21:27

Un spring drive, un jour peut etre. C'est du quartz, utilise pour mesurer le temps, des rouages pour l'alimenter. Une belle alliance a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 21:31

pour ma part j'ai sur ma (longue) liste de CHI une quartz: la Breitling Emergency...un rêve de quand j'étais gamin Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 22:02

je cracherais pas sur une oysterquartz -comme présentées plus haut - par exemple et , notamment pour leur design très typé seventies , et leur cout d'entretien quasi nul , ou encore cette Beffa, et qui prouvent qu'on peut sortir une belle montre mème à kwouartz (qui valent bien des modèles tout méca qui n'ont de montre que le nom clown ) , collectible, en ce sens qu'elles marquent une période historique de l'horlogerie

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Patek-12
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyJeu 29 Juil - 22:08

Une Rolex Quartz Date 5100 c'est 1000 exemplaires dans les années 70, c'est quasi un mythe !!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 0:15

effiks a écrit:
Une Rolex Quartz Date 5100 c'est 1000 exemplaires dans les années 70, c'est quasi un mythe !!!
Chinois

5100 , c'est laquelle ?
celles que je connais sont dans les séries 17000
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 0:57

plainpalais a écrit:
Moi je dis qu'une Omega Marine Chronometer c'est une montre à quartz intéressante, comme l'est aussi une Concord Delirium!

+ 1 !
Cette Omega est superbe ! Fier 2
Mais à part celle là.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 1:24

fatalitas a écrit:
effiks a écrit:
Une Rolex Quartz Date 5100 c'est 1000 exemplaires dans les années 70, c'est quasi un mythe !!!
Chinois

5100 , c'est laquelle ?
celles que je connais sont dans les séries 17000

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Rolex+5100&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 1:26

ou une X-33 phase 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 1:39

Il ya des quartz Vacheron?

Sinon un 2824 par exemple n'a pour moi pas plus de noblesse qu'un quartz Seiko. La difference, c'est la seconde morte qui gache tout. Il faudrait revenir au quartz type accutron comme une Zenith et la 5100 vu au dessus. D'ailleurs c'est Rolex et d'autres marques Suisses qui on développé le calibre. Il y a même des composants Omega dedans (faut que je retrouve la source).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 1:41

effiks a écrit:
fatalitas a écrit:
effiks a écrit:
Une Rolex Quartz Date 5100 c'est 1000 exemplaires dans les années 70, c'est quasi un mythe !!!
Chinois

5100 , c'est laquelle ?
celles que je connais sont dans les séries 17000

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Rolex+5100&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Chinois

merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... Empty
MessageSujet: Re: Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...   Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ... EmptyVen 30 Juil - 3:32

tictalcoolique a écrit:
Spock a écrit:
zamenhof a écrit:

Analogie de bas étage mise à part , le jour où le quartz proposera un intérêt technique majeur, alors là peut-être ...
On peut penser ce qu'on veut du quartz ; lui cracher dessus même, si ça peut soulager. Mais certainement pas qu'il n'a pas un intérêt technique majeur au regard de l'histoire de l'horlogerie... Rolling Eyes

Cdlt

cf tof a suivre de ma lip 1971, first quartz du marché européen made in France..
sinon on peut citer Oris, ça fera un bon argument marketing..

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

et vive Besançon..


Revenir en haut Aller en bas
 
Ces marques qui n'ont jamais fait de montres à quartz ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de grandes marques horlogères à Quartz
» Comment ça ? Cartier fait de l'horlogerie ? On ne les voit jamais sur les forums
» CALISTER Ces marques peu populaires de montres a quartz
» Pourquoi ne voit-on jamais la fabrication de certaines marques ?
» il fait beau ! : feu de plongeuses qui ne verront jamais l'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: