FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi tient l'histoire - Révélation !

Aller en bas 
+3
discret
voxduc25
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:56

Si le scénario avait été différent ...


"Ce 20 juillet 1969 , Neil armstrong sort du LEM qui vient de se poser sur la lune . Il hésite à laisser sa montre ou à la porter et puis, il la prend au poignet.
Il descend de l'échelle mais une pièce d'acier s'est abimée sur l'échelle et maladroitement, il reste accroché par le poignet devant le monde entier médusé.
Buzz Aldrin passe la tête par le hublot et descend à son tour en poussant Armstrong qui déchire sa compinaison spatiale mais reste accroché à l'échelle.
Rapidement Armstrong remonte dans le LEM et Aldrin , premier homme à poser le pied sur la lune déclare" Ah comment je l'ai coiffé au poteau!".

Armstrong vexé en combinaison de secours descend à nouveau et posant le pied déclare "C'estun petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'Humanité dimanche"

Armstrong membre du parti communiste avait mis au point sa phrase avec Jacques Seguéla qui remporta ensuite quelques contrats.

La Nasa a du revoir le montage du film et couper des séquences pour que ce moment entre glorieusement dans l'histoire... "

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:41

Je vois que l'imagination reste debordante sur le forum.... Impec
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:07

j'aime bien ces détournements historiques Impec
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:17

Ca va faire chaud au coeur d'Aldrin, il en à fait une déprime de ne pas être le premier.
Au fait, comment a été prise la photo de Neil descendant? un bras articulé?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:41

J'ai lu, peut être içi d'ailleurs, qu'Aldrin n'affectionnait pas particulièrement la Speed, qu'il traitait de "lousy watch" (je n'ose pas traduire de peur de me faire étriper), mais quelqu'un sait il ce qu'il lui reprochait? Incompréhensible
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:53

La photo de Neil descendant du lem à été prise à partir d'un sonde russe déjà présente sur place et équipée d'une montre vostok, première montre a avoir posé le pieds la ou la main de l'homme ne l'avait jamais fait.
Si Aldrin n'aimait pas la speed c'est que son rôle lors de la mission était de descendre sur la Lune en premier. Neil lui avait demandé de remonter sa speed. Pendant que ce pauvre Aldrin toujours prêt à rendre service, s’exécutait, Neil avait subrepticement enfilé sa combi et était sorti, plantant là Aldrin.
On comprend mieux après ça sa désaffection pour cette montre.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:20

Vulcain a écrit:
J'ai lu, peut être içi d'ailleurs, qu'Aldrin n'affectionnait pas particulièrement la Speed, qu'il traitait de "lousy watch" (je n'ose pas traduire de peur de me faire étriper), mais quelqu'un sait il ce qu'il lui reprochait? Incompréhensible
Cdt.

La montre n'avait pas été bénie avant son départ...

Aldrin trouvait qu'il était incroyable qu'une montre "du commerce" soit affectée à une mission historique comme la sienne, et regrettait que n'ai point été utilisée une montre spécifiquement conçue à cet effet.

Ce qui n'est pas idiot si on y réfléchit...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:34

C'est qu'on était convaincu en 1969 que dès l'an 2000 on irait en week-end sur la lune... Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: en même temps, buzz n' est pas forcément une référence+++   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:52

[quote="mnementh"]
Vulcain a écrit:
J'ai lu, peut être içi d'ailleurs, qu'Aldrin n'affectionnait pas particulièrement la Speed, qu'il traitait de "lousy watch" (je n'ose pas traduire de peur de me faire étriper), mais quelqu'un sait il ce qu'il lui reprochait? Incompréhensible
Cdt.


en même temps, buzz n' est pas forcément une référence question tocantes, je l' ai croisé fin juillet, je n' ai malheureusement pas pu lui parler mais j' ai eu le temps de voir qu' il portait une casio à affichage digital yeux ça casse le mythe Confused


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi tient l'histoire - Révélation ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi tient l'histoire - Révélation !   A quoi tient l'histoire - Révélation ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:56

montresetc a écrit:
en même temps, buzz n' est pas forcément une référence question tocantes, je l' ai croisé fin juillet, je n' ai malheureusement pas pu lui parler mais j' ai eu le temps de voir qu' il portait une casio à affichage digital yeux ça casse le mythe Confused

Paul Newman aussi à l'occasion... et c'est un mythe autrement plus coûteux (et bien moins historique...). mock

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi tient l'histoire - Révélation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Revelation Watch
» Revelation Chrono rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: