FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transformer un gousset en montre bracelet

Aller en bas 
+6
HB38
Arno
loupe à l'oeil
Fournier
steyr
jks
10 participants
AuteurMessage
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyDim 13 Aoû - 17:32

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja fait ou fait faire cette
transformation ?
Cette transformation peut peut-etre vous paraitre bizarre mais j'ai
recuperé des goussets de mon grand pere et j'aimerais les porter au
lieu de les laisser au fond d'un tiroir.

C'est les montres BOVET qui m'ont donner l'idée.

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyDim 13 Aoû - 18:12

Toujours vu des toutes-faites, mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire sur demande également.

Attention cependant qu'il n'y a pas d'anti-choc généralement sur les montres gousset. Ca sera donc plus une montre du soir qu'une sportive, pour grossir un peu le trait.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyDim 13 Aoû - 21:06

Qu'est ce que tu entends par anti choc ?
Pour le verre ou pour le mouvement ?

Merci

Est ce que tu as des photos de celles que tu as deja vu ?

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: modification d'une montre   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyDim 13 Aoû - 21:24

Bonjour, cette modification était courante au début du siècle (début 20 ème),dès l'apparition de la montre bracelet, de nombreuses personnes ne pouvant ce les offrir, transformèrent les montres de dames en montres bracelet, en faisant ressouder des anses... certains achetèrent des bracelets ou il n'était pas nécessaire de transformer la montre( de nombreux modèles se sont fait).. inconvénient de ces transformations, les cadrans étant rarement tournés, vous avez midi au remontoir, Quelques bracelets et transformations, ( l'une de ces montres est à clé)
Cette transformation est impossible avec une montre de poche, sauf pour gros bras, ( proportionnellement, ça nous fait un tour de bras de 40 cm. ou il faut aimer les très grosses montres ) JCF.

Transformer un gousset en montre bracelet Im000312my2
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyDim 13 Aoû - 21:33

Belle collection de porte-montres Impec !
Merci pour cette photo .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyDim 13 Aoû - 22:51

Hummmmmm ....
A mon avis, je penche pour une autre idée de JKS ...
Comme ça par ex :
Partir de cet élément :
Transformer un gousset en montre bracelet Iwcjonesme5
Pour arriver à ça :
Transformer un gousset en montre bracelet Iwcjones2vi7
Le probléme, c'est que la conception d'une telle carrure, coute un oeil, sinon les deux ......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 6:36

C'est possible, il en à plusieurs , dans ce cas, Melanez avec un bon portefeuille...
un rapide essai de transformation, mais avec mes petits bras, ça ne semble pas faire élégant JCF

Transformer un gousset en montre bracelet Im000317sa0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 8:00

bonjour Jean Claude
bon, il va falloir que tu te mettes à la musculation, si tu veux arborer ce calendrier complet KING SIZE !!! mock
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 11:04

jks a écrit:
Qu'est ce que tu entends par anti choc ?
Pour le verre ou pour le mouvement ?
Merci
Est ce que tu as des photos de celles que tu as deja vu ?
Jerome

Bonjour Jérome,

l'anti-choc auquel je pense est le dispositif montés sur l'axe de balancier. Comme cette pièce à une certaine inertie et des points de contact fragiles, un choc important peut le casser.
Un exemple au centre de la photo suivante :
Transformer un gousset en montre bracelet Mdufourb04
Tu remarques une pièces métallique qui vient couvir le rubis appelé également contre-pivot. Cette pièce métallique joue le rôle d'amortisseur en permettant un certain déplacement du contre-pivot.

Dans le cas des montres gousset, celles-ci rangées au fond d'une poche sont moins susceptibles de prendre des chocs. En conséquence, les dispositifs d'anti-choc étaient rarement utilisés.

Quant aux photos d'emboîtages de goussets, tu as l'excellent exemple posté par Arno.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 11:16

Fournier a écrit:
C'est possible, il en à plusieurs , dans ce cas, Melanez avec un bon portefeuille...
un rapide essai de transformation, mais avec mes petits bras, ça ne semble pas faire élégant JCF

Transformer un gousset en montre bracelet Im000317sa0

Elle est bonne celle là , en plus ce n'est pas un trucage numérique !
C'est une commande sumo !?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 13:31

Faudrait songer à reprendre une alimentation normale maintenant que la saison des maillots de bain est passée Fournier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 16:54

Alors Steyr.... on s'achète une Dufour et on dit rien à personne!Mr. Green
Ce bon et vénerable Steve doit être triste de te l'avoir cédé 'What a Face'
Henri le malfaisant🐷


steyr a écrit:
jks a écrit:
Qu'est ce que tu entends par anti choc ?
Pour le verre ou pour le mouvement ?
Merci
Est ce que tu as des photos de celles que tu as deja vu ?
Jerome

Bonjour Jérome,

l'anti-choc auquel je pense est le dispositif montés sur l'axe de balancier. Comme cette pièce à une certaine inertie et des points de contact fragiles, un choc important peut le casser.
Un exemple au centre de la photo suivante :
Transformer un gousset en montre bracelet Mdufourb04
Tu remarques une pièces métallique qui vient couvir le rubis appelé également contre-pivot. Cette pièce métallique joue le rôle d'amortisseur en permettant un certain déplacement du contre-pivot.

Dans le cas des montres gousset, celles-ci rangées au fond d'une poche sont moins susceptibles de prendre des chocs. En conséquence, les dispositifs d'anti-choc étaient rarement utilisés.

Quant aux photos d'emboîtages de goussets, tu as l'excellent exemple posté par Arno.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyLun 14 Aoû - 18:21

Vrai que je n'ai pas précisé l'origine de la photo. Embarassed Pardon à SteveG et aux autres, car j'oublie trop souvent.

Dufour, ben... non. J'ai des objectifs plus concrétisables Rolling Eyes

En revanche, j'aime l'idée de s'acharner à la finition d'une simple 3 aiguilles. Ou j'aime aussi l'idée d'une seconde morte, une complication d'un autre âge, relativement ardue, pour arriver à une basique montre à quartz. C'est un pieds de nez qui m'amuse. Entre finition et complexité. A mon sens, Lange est un bon compromis. Je m'orienterais plutôt vers ce type d'excés. Pas pour tout de suite malheureusement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyJeu 17 Aoû - 7:24

Bonjour, Pour démontrer le principe de l'Anti-chocs expliqué par Christian, KIF a fait ce petit appareil de démonstration pour ses client, il illustre à merveille le principe de fonctionnement de l'anti choc . Sur cette image, fonctionnement normal...
[img]Transformer un gousset en montre bracelet Kifww6[/img]
Ici, j' exerce une pression sur le balancier, correspondant à l'effet de choc, on constate la réaction de l'anti-choc qui évite la casse du pivot
L'image suit cause panne
Revenir en haut Aller en bas
tayip
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 27/09/2023

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyMer 27 Sep - 17:42

Transformer un gousset en montre bracelet Captur10
Transformer un gousset en montre bracelet Captur11
Transformer un gousset en montre bracelet Il_15810
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyMer 27 Sep - 19:00

Déterrage ingénieux pour un système ingénieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyMer 27 Sep - 19:57

Du tonnerre cette chose. Enfin mes pillules ne seront plus écrasées dans mon gousset...
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Transformer un gousset en montre bracelet Empty
MessageSujet: Re: Transformer un gousset en montre bracelet   Transformer un gousset en montre bracelet EmptyMer 27 Sep - 20:22

J’ai une autre solution….

Transformer un gousset en montre bracelet Dd23f310
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un gousset en montre bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset Ulysse Nardin à transformer en bracelet...
» Montre gousset bracelet
» Gousset transformé en bracelet montre
» Transformer ma montre - Est ce envisageable ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: