FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le vrai luxe est de ne rien avoir.

Aller en bas 
+20
Etarcos
henrik38
MK007
Stopa
loule
roloniaille
bichão
Anteus
guillem
proxi
Fulgurochat
gilles42
kiv
youpitea
ft1000mp
1464olivier
oliver
hecq
BaaBaa Black Sheep
Mosbilo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 7:31

Bonjour

-Mahatma ? C'est quoi le luxe ?
-Oh petit, en voilà une question ... Les gens ont tous une réponse différente, petit. Certains te diront "Le luxe c'est manger des escagots sous une tonnelle au frais avec un jus de papaye à droite et un petit vin corse à gauche. Le luxe c'est glisser sa Rolex dans la poche de son short en frottant bien le bracelet contre le fond en se disant qu'on s'en fout. Le luxe c'est regarder une super nana qui passe et savoir qu'elle est sujette aux vomissements une fois couchée. Le luxe c'est prendre sa porsche pour acheter son pain à 20 mètres de la maison ..."
-Oui, mais vous mon Mahatma ?
-Oh c'est simple. Le luxe c'est d'avoir l'air pauvre et de faire pitié plutôt qu'envie. Le luxe c'est de pouvoir se lever tard et se coucher tôt et de faire des nuits de 16 heures.
-C'est tout ? Même pas une Rolex ?
-Non... le vrai luxe n'a pas d'heure. Tiens regarde mes pieds...Le luxe n'a même pas de chaussettes.
-Vous pensez incarner le luxe ?
-Oui ...Je ne pense pas. J'incarne. Détaché de tout , attentif à rien, Ouvert sur le monde mais fermé aux emmerdements.
-C'est suffisant ?
-Oh oui petit. Plus tu as d'objets plus tu as des sources d'inquiétude. qu'on y touche à ta place , que la femme de ménage les explose , que ton chat les fasse gicler, que ton rejeton les porte à la bouche ou les lance... Non, avec rien, tu ne risques rien. C'est ça le luxe, l'esprit tranquille.
Tiens petit, reprend des escargots, c'est bon les escargots, c'est un produit de luxe, tu sais.
-Bof, c'est ce qu'il y a autour qui fait le prix.
-Non petit, c'est un tout. Le luxe n'est pas le prix mais l'idée de manger une chose que 99% de la planète déteste.
-Alors le caviar est plus luxueux car 99% de la planète en a envie sans en avoir.
-Non car l'escargot tout le monde y accéde et seuls 1% des gens le comprennent gastronomiquement. Les oeufs d'esturgeons c'est dégueulasse. C'est prélevé dans un poisson éventré de manière barbare ...
-Oui alors l'escargot qu'on fait dégorger dans le sel, je m'excuse mais c'est immonde.
-Mon luxe petit, c'est de te dire merde. Oui petit, merde ! Et tu sais pourquoi ? parce que mon luxe à moi est de ne convaincre personne, tu vois, je n'ai rien et donc rien à vendre ni à prendre et ça tu vois, c'est le grand luxe ! Allez casse-toi ... Je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
BaaBaa Black Sheep
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/01/2010

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 7:50

Il vaut mieux réussir à supporter les regards envieux que subir la compassion. Donc je pense qu'il vaut mieux faire envie que pitié.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 7:51

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Fp8pv
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 7:59

subtil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 8:34

emouvant
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21047
Date d'inscription : 20/01/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 9:06

Mosbilo a écrit:

-C'est tout ? Même pas une Rolex ?
-Non... le vrai luxe n'a pas d'heure. Tiens regarde mes pieds...Le luxe n'a même pas de chaussettes.
-Vous pensez incarner le luxe ?
-Oui ...Je ne pense pas. J'incarne. Détaché de tout

La possession rétrécit le plus souvent l'objet pocédé. (Nietzsche)


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 9:47

Je suis riche des biens dont je sais me passer - Louis Vigée
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 18:38

Tiens ça fait pas de mal ça, au milieu de tous les appels au suisCHIde collectif...

Les membres de FaM, militants de la décroissance ? Ça meriterait un sondage... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2845
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 20:39

mais comme c 'est dur de ne rien avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyMer 18 Aoû - 21:59

BaaBaa Black Sheep a écrit:
Il vaut mieux réussir à supporter les regards envieux que subir la compassion. Donc je pense qu'il vaut mieux faire envie que pitié.
Les gens qui prennent en pitié ceux qui ont choisi de n'avoir rien sont aussi ceux qui veulent paraître avoir plus que ce qu'ils ont.
-Johnny Halliday
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 6:28

Merci Oh Mr.Mosbilo!! thumleft
Vraiment à méditer cette "maxime" du très bon, comme souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 10:29

le vrai luxe est effectivement selon moi de pouvoir dire merde
sinon, pour moi c'est aussi de laisser croire que sa rolex est une fausse.. lol
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 11:10

guillem a écrit:
le vrai luxe est effectivement selon moi de pouvoir dire merde
sinon, pour moi c'est aussi de laisser croire que sa rolex est une fausse.. lol
Winolk
Tout le monde peut dire merde. La question n'est pas de savoir dire merde est un luxe. C'est de savoir si on a le courage de le faire. Rien a voir avec du luxe.

La definition du luxe, c'est le superflu difficilement ou pas du tout accessible. Il n'y a pas a tergiverser ou a sortir des philos de comptoir, c'est inscrit dans le dictionnaire, defini sans ambage.

Ce que le mec decrit, c'est ce qu'on appelle la liberte. Et c'est loin d'etre un luxe, seulement chacun fait le choix d'en jouir ou non.

Cette reflexion sur le "luxe" est plutot meprisante, pseudo-morale en vogue suite a la crise economique ou des gens pretendent comprendre le sens profond de la vie, et l'expliquer aux autres. C'est du meme bois que sont faits les gourous des pires sectes. Je m'attendais presque a lire "nous pouvons vous aider a vous defaire de vos biens materiels pour vous permettre de gouter au Vrai Luxe, contactez le numero Indigo 08xxxxxxxx" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 11:46

toujours aussi fort ce (Mosbilo)

thumleft j'adore thumleft
mon luxe a était de dire a mon patron (va te faire fo-t-e toi et ta boutique) et d'avoir eue ma gueule a la cour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 21:50

Anteus a écrit:
guillem a écrit:
le vrai luxe est effectivement selon moi de pouvoir dire merde
sinon, pour moi c'est aussi de laisser croire que sa rolex est une fausse.. lol
Winolk
Tout le monde peut dire merde. La question n'est pas de savoir dire merde est un luxe. C'est de savoir si on a le courage de le faire. Rien a voir avec du luxe.

La definition du luxe, c'est le superflu difficilement ou pas du tout accessible. Il n'y a pas a tergiverser ou a sortir des philos de comptoir, c'est inscrit dans le dictionnaire, defini sans ambage.

Ce que le mec decrit, c'est ce qu'on appelle la liberte. Et c'est loin d'etre un luxe, seulement chacun fait le choix d'en jouir ou non.

Cette reflexion sur le "luxe" est plutot meprisante, pseudo-morale en vogue suite a la crise economique ou des gens pretendent comprendre le sens profond de la vie, et l'expliquer aux autres. C'est du meme bois que sont faits les gourous des pires sectes. Je m'attendais presque a lire "nous pouvons vous aider a vous defaire de vos biens materiels pour vous permettre de gouter au Vrai Luxe, contactez le numero Indigo 08xxxxxxxx" Rolling Eyes

Justement, comme tu le rappelles dire merde c'est la liberté. Dans la mesure où tout le monde ne peut pas tout le temps en jouir à sa guise (moi perso je peux pas dire merde à tout le monde, par exemple à mon patron, au système car je suis pas un marginal etc.. et la je parle que de ma petite personne je te parle pas de femmes afghannes ou autres etc.. je ne pense pas que ce soit une histoire de courage) : donc pour moi la liberté est assimilable à du luxe ("difficilement ou pas du tout accessible = luxe" il parait que c'est dans le dico Wink )
Encore une fois nous sommes privilégiés il ne faut pas l'oublier, surtout sur notre forum où nous nous émerveillons de nos montres à 300000... lol

Sinon je suis d'acord avec toi il y a un petit côté gourou dans le texte Incompréhensible mais bon ça crée le débat
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 22:06

il fadrait quand même songer un jour à publier l'ensemble de l' oeuvre philosophique de notre mahatma Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 22:17

1464olivier a écrit:
emouvant



Ah oui! Associer les escargots au jus de papaye me touche au fond du I love you Mosbilo, si tu savais, tout le mal que (parfois) tu me fais Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Arrow
Je suis en train de lire, pour me détendre (!) en vacances "Mathématiques du Chaos" Ben, ç'est moins logique et clair que Mosbilo Rolling Eyes Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptyVen 20 Aoû - 22:31

roloniaille a écrit:
il fadrait quand même songer un jour à publier l'ensemble de l' oeuvre philosophique de notre mahatma Chinois Chinois


C'esr cela! "Publiez, publiez, il en restera toujours quelque chose! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 3:01

Fulgurochat a écrit:

Les gens qui prennent en pitié ceux qui ont choisi de n'avoir rien sont aussi ceux qui veulent paraître avoir plus que ce qu'ils ont.
-Johnny Halliday

Alors la citer Johnny j'adore

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 3:08

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette petite prose de "philosophie de comptoir"... comme certains aiment le souligner.
Si une chose est bien insultante à mon goût, c'est cette expression. Non Non . On ne peut pas tous avoir comme
livre dans sa bibliothèque du Descates ou Nietzche... Ou bien alors en livre de chevet...pour s'endormir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 5:47

roloniaille a écrit:
il fadrait quand même songer un jour à publier l'ensemble de l' oeuvre philosophique de notre mahatma Chinois Chinois

Ce n'est pas bête comme idée! Ca ferait un livre sympa à bouquiner durant l'été!

Pour moi, le grand luxe c'est de pouvoir respirer l'air pur et frais du Haut-Doubs, en plein milieu des sapins, après avoir respiré la pollution parisienne. Et si en plus, j'ai ma Rolex au poignet, je suis le plus heureux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 25/03/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 11:04

Pour moi le luxe c´est de pouvoir ce dire qu´on est heureux et de ne pas en avoir honte oú se sentir coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 11:32

Stopa a écrit:
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette petite prose de "philosophie de comptoir"... comme certains aiment le souligner.
Si une chose est bien insultante à mon goût, c'est cette expression. Non Non . On ne peut pas tous avoir comme
livre dans sa bibliothèque du Descates ou Nietzche... Ou bien alors en livre de chevet...pour s'endormir.

Very Happy

Bien sûr que tout le monde peut, même si ce n'est apparemment pas ton cas (ça s'écrit Descartes et Nietzsche, au fait, mais c'est que tu as dû t'endormir...)
J'espère ne pas avoir été insultant...
Revenir en haut Aller en bas
BaaBaa Black Sheep
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/01/2010

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 12:00

Fulgurochat a écrit:

Les gens qui prennent en pitié ceux qui ont choisi de n'avoir rien sont aussi ceux qui veulent paraître avoir plus que ce qu'ils ont.
-Johnny Halliday

T'es sûr de ta source ? Ça se saurait si Johnny savait parler comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

Le vrai luxe est de ne rien avoir.  Empty
MessageSujet: Re: Le vrai luxe est de ne rien avoir.    Le vrai luxe est de ne rien avoir.  EmptySam 21 Aoû - 12:07

bon avons nous un philosophe parmi les Fameurs ? Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai luxe est de ne rien avoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai luxe ...
» Le vrai luxe...
» Le vrai luxe
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Et si le vrai luxe, ce n'était pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: