FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Sonne, sonne donc, joyeux carillon ! - Chevaigné

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Sonne, sonne donc, joyeux carillon ! - Chevaigné Empty
MessageSujet: Actu : Sonne, sonne donc, joyeux carillon ! - Chevaigné   Actu : Sonne, sonne donc, joyeux carillon ! - Chevaigné EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:43

Citation :

Sonne, sonne donc, joyeux carillon ! - Chevaigné

mercredi 18 août 2010




Christian Hubert, diplômé d'horlogerie de l'école professionnelle Victor-Rault à Rennes, sait redonner vie à tout oeil-de-boeuf, tableau comtois, carillon, cartel mural, comtoise... On peut le regarder travailler dans son atelier au lieu-dit Le Grand-Logis (sur la 2 x 2 voies Rennes-Le Mont-Saint-Michel, prendre à gauche au premier carrefour de Mouazé-Saint-Germain-sur-Ille). Dans la pièce attenante à son atelier, c'est un peu la caverne d'Ali-Baba, avec toutes ces jolies pendules aux mélodies harmonieuses, présentées sur les commodes anciennes.
Christian aime à parler de son métier : « Je me suis équipé d'une machine à nettoyer à ultrasons, il suffit d'immerger la pièce abîmée pour qu'elle ressorte parfaitement propre, débarrassée de la rouille ou des oxydations. ». Il se déplace à domicile pour certains travaux, pour un calage après une révision par exemple, ou parce que les personnes ne peuvent se déplacer.
« Souvent il suffit d'un bon nettoyage, et quand je n'arrive pas à trouver la pièce défectueuse, je la fabrique sur mon tour. Et les révisions sont garanties deux ans. ». Une passion, ce métier d'horloger qui nécessite des mains de velours pour faire revivre des mouvements parfois silencieux depuis des années.
Contact. Christian Hubert, horloger antiquaire au Grand-Logis 02 99 55 65 87.



http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sonne-sonne-donc-joyeux-carillon-_35079-avd-20100818-58807217_actuLocale.Htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Sonne, sonne donc, joyeux carillon ! - Chevaigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Patek Philippe sonne l'heure des complications majeures
» Actu : Big Ben sonne son 150e anniversaire
» Actu : Le glas a sonné pour Technotime
» Actu : La fin de l'euphorie a sonné pour l'horlogerie
» L'heure de GMT a sonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: