FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne

Aller en bas 
+4
Kramer
loupe à l'oeil
jef06
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMar 15 Aoû - 5:53


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMar 15 Aoû - 18:29

Comme ce matin je reprends le boulot, c'est elle qui m'a réveillé .... Pas de doute, on ne peut pas rester endormi ! On l'entend bien .

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne GoussetRveildtailcalibre


Bon courage à ceux qui rentrent aujourd'hui ! Evil or Very Mad Shit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:01

Je me joins à tous les autres What the fuck ?!? pour te féliciter de cette nouvelle acquisition en fort bel état, et intéressante.

ça doit être plus sympa que le radio réveil en effet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:12

Le nombre des réponses est proportionnel à l'intérêt pour les vintages What the fuck ?!?

Comme quoi entre vouloir en parler et en parler, il y a un océan à traverser... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:17

Au fait, elle sonne ding-ding-ding ou elle vibre rrrrrrring rrrrrrring ? Parceque le timbre est net mais le rythme de frappe ?

Le volume est vraiment suffisant pour réveiller le Zen qui dort ?

Å

En regardant bien, je constate qu'il ne faut pas faire tomber le belle de la table de chevet Non Non


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:18

Moi quand je vois ça Shocked , je ne post pas car c'est l'évanouissement en dessous l'établi drunken mock !
Pfff , ça me dégoute Shocked spiderman ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:29

ZEN a écrit:
Le nombre des réponses est proportionnel à l'intérêt pour les vintages What the fuck ?!?

Comme quoi entre vouloir en parler et en parler, il y a un océan à traverser... Incompréhensible

En ce qui me concerne, je voudrais bien participer plus mais je n'ai pas le niveau suffisant pour, mes connaissances vintage étant nulles. Alors à part dire que la montre est très belle (ce qui est le cas ici Impec ), ma contribution n'aurait pas grand intérêt.

Peut-être faudrait-il que je study sur le sujet masi je n'ai pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:33

foversta a écrit:
Peut-être faudrait-il que je study sur le sujet masi je n'ai pas le temps !

En plus, y'a Loupe qui fait razzia sur la schnouf avec les bouquins, alors on ne peut pas apprendre mock

Å
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 11:39

Vintage, vintage... ok mais de là à poster des goussets ya des limites !! C'est le vintage du vintage ! A ce rythme là on aura bientôt des cadrans solaires !!




Je plai-san-teuuuu Mr. Green Merci pour cette belle revue Very Happy


Loupe-à-l'oeil >> c'est une petite stagiaire qui s'évanouit sous l'établi ?? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 12:22

Perso, j'avais croisé un modèle très proche de celui-ci il y a quelque temps, dans une brocante pro.

Je m'en rappelle bien, parce que j'ai du expliquer à la vendeuse comment ça marchait... Et ça sonnait vachement bien !

Mais j'avais estimé que le prix demandé à l'époque (près de 1000 €) était un peu délirant... c'était il y a 4 ans...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 18:17

Belle pièce ZEN, tiens je poste la mienne, ça fera un mini feu:

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Dscf40712eu

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Dscf40739kv

Elle fait un boucan d'enfer, désagréable mais bougrement efficace... il manque le couvercle de protection intérieur qui doit trainer chez un horloger distrait, dommage. Le calibre est sympa et d'une précision redoutable, je n'ai aucune idée de son origine.

Le réglage de l'alarme se fait par la lunette tournante, un petit ergot vient pousser l'aiguille; c'est le degré zéro de la complication mais ça marche et ça permet un réglage fin de l'alarme.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 18:21

Salut Van

Sympa ce modèle . je ne connaissais pas... Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 20:49

Un réveil sur gong, belle prise !
Si tu as la possibilité de faire un petit enregistrement. Je pense qu'un simple micro intégré d'ordi portable doit pouvoir donner une idée approximative du rendu ?
Le rythme doit être assez élevé, car je ne vois pas de dispositif d'inertie, ou autre.

Hier soir, j'essayais désespérément de faire sonner une Ulysse Nardin Sonata. J'ai joué avec un peu toutes les commandes, mais le magasin fermait et je n'ai donc pas pu voir le "ralentisseur" en action, ou entendre cette mélodie... J'ai bien un enregistrement trouvé sur le web, mais bon, c'était une rare occasion de se faire un idée en vrai. Bon en revanche, elle est énorme et un peu anticonformiste sur le plan esthétique.
D'ailleurs, elle est à ajouter au court listing des réveils que l'on règle à la minute près.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyMer 16 Aoû - 22:09

Salut Christian,

Je n'ai aucune idée de la manière d'envoyer du son sur le forum...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyJeu 17 Aoû - 0:10

c'est magnifique, et sans doute plus agréable que les radio reveils, mais typiquement le genre de reveil que je ne DOIS PAS avoir : mon réveil actuel est en forme de ballon et pour l'arrêter il faut le lancer contre quelque chose (sol, mur...)
comme ca fait deja quelque temps que je l'ai, j'ai pris le reflexe... imaginez le desastre si du jour au lendemain j'ai un reveil comme ce magnifique gousset Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne   Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne EmptyJeu 17 Aoû - 5:35

Extrait de ce livre

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne Montresrveilcouverturecopie

La photo d'un calibre réveil Zénith remonté dans une boite bracelet qui évidemment doit être énorme puisque Zénith n'a jamais produit ce modèle en version bracelet.

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne ZENITHREVEILBRACELETFACE

Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne ZENITHREVEILBRACELETcalibre2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ma dernière acquisition: une Zénith qui sonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  revue photo de ma dernière acquisition Zenith Rainbow Flyback
» Zenith ChronoMaster Open
» Presentation de la petite dernière.... Elle sonne!!!!.... Modem Burner...
» pour changer un peu : du zenith qui sonne
» ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: