FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 12:48

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur ce forum, alors j'espère ne pas violer une quelconque règle dans les lignes qui vont suivre ...Smile

Je suis entièrement béotien dans le domaine de l'horlogerie. J'ai décidé récemment de sauter le pas et de m'offrir enfin une belle montre automatique. J'ai donc commencé à fouiner sur le net à la recherche d'infos et je suis tombé sur ce très bon forum que je parcours en tous sens depuis plusieurs semaines déjà.

J'ai donc, grâce à mes lectures, cerné plus précisément quelques modèles, Hamilton en particulier et la Jazzmaster Viewmatic plus exactement (mon budget ne saurait dépasser de beaucoup les 500€... et moins ça ne serait pas de refus Mr. Green ). Les autres principaux modèles dans cette gamme de prix (Tissot Le Locle, Frédérique Constant, Stowa, etc.) ne m'emballent pas plus que ça par leur désign... Sad Seule la T-One chez Tissot pourrait aussi me faire un peu d'oeil si j'arrive à l'essayer.


J'aurais en fait besoin de vos conseils avisés sur 2 questions que je me pose néanmoins.

La première est que le bracelet livré avec la Viewmatic tant convoitée (fond noir) ne me plaît que très moyennement (le cuir imitation croco, bof Shit ). La seule boutique qui distribue Hamilton près de chez moi (Tours) est un Louis Pion. Je me demande donc si les vendeurs seraient disposés, dans ce genre de boutique, à m'échanger gratuitement le bracelet fourni d'origine par un autre Hamilton (le noir surpiqué de blanc qu'on trouve avec les Khaki Field par exemple)... Vous qui, à vous lire, semblez passer votre temps à parcourir les horlogers Wink pourrez peut-être me renseigner sur ce point ? Avez-vous eu des expériences similaires ?

Et le 2ème point concerne la période d'achat... J'avoue qu'avoir une petite remise sur le prix catalogue ne serait pas de refus Smile Je me demande donc s'il est judicieux d'attendre les soldes (surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir supporter 4 mois d'attente Mr. Green )... J'ai vu ailleurs sur ce forum que Louis Pion faisait souvent des soldes intéressantes sur les Hamilton, mais quid de ce modèle en particulier qui a l'air de bien se vendre et qui n'a donc pas le profil idéal pour bénéficier de soldes intéressantes ? Avez-vous déjà vu des Viewmatic soldées ?

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 13:01

Bonjour et bienvenue

Tout est possible !

Faut user de la salive, de la semelle, du temps, créer du relationnel...

Pour le tarif, Hamiltn est une marque connue pour solder de manière significative, mais pas forcément au début des soldes...

Là encore, patience et discussions sont de mise. Pion baisse souvent les tarifs, faisant partie du groupe Galeries Lafayette, de même que Royal Quartz, ils pratiquent des prix intéressants, mais pas forcément harmonisés dans les soldes, donc : balade et comparatif.

Bonne chasse !


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 13:35

Le relationnel va vraiment jouer sur le prix final...
Certains te feront une remise même hors soldes, d'autres te changeront le bracelet d'origine, voire plus.
Mais si tu ne tentes rien, ils te factureront tout...

Moi aussi j'ai essayé de trouver en solde l'Hamilton que j'ai achetée mais il n'y avait à chaque fois qu'un ou deux modèles à prix réduits.
La remise je l'ai négociée moi même.

Bon courage en tout cas et envoie des photos quand tu l'as!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 15:18

Merci à vous 2 pour vos réponses thumleft

C'est justement le côté discussion qui me semble difficile chez Pion... Je suis allé voir la boutique qu'on a ici en centre ville, et la vendeuse semblait seule et débordée par les clients Crying or Very sad Etablir une bonne relation commerciale dans ces conditions me semble difficile et c'est un peu ce qui m'inquiète pale

Malheureusement il n'y a qu'eux qui distribuent Hamilton sur Tours et ils sont donc un passage obligé.

Mais il faut aussi dire que pour l'instant je n'ai pas pu visiter beaucoup d'autres horlogers, ils étaient quasiment tous fermés lors de ma virée en centre-ville yeux (quelle idée j'ai eu, aussi, de faire ça en plein mois d'aout Mr. Green ) Mais qui sait, je trouverais peut-être mon bonheur dans d'autres marques une fois les boutiques réouvertes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 17:57

Et l'occasion tu y as pensé ? ( professionnel ou particulier )
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 20:44

Pour une discussion "productive", privilégier les horaires de faible fréquentation, ce qui laisse une disponibilité physique /intellectuelle plus grande...

Essayer plusieurs boutiques, y compris de la même chaîne, toutes n'ayant pas pas le même panel de marques/modèles, selon leur secteur géographique/sociologique et la volonté d'implantation de la marque.

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyJeu 26 Aoû - 21:34

Et à côté de Tours, tu n'as pas d'autres AD ? Blois, Angers, Le Mans, Orléans ? Au pire, tu peux faire d'une pierre deux coups à l'occasion d'un déplacement touristique sur Paris. Non ?
Ce lien devrait t'aider : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/store-locator/index.aspx

Je te conseille en effet de prendre ton temps, de regarder en occasion, d'aller chez le plus d'AD possible, bref de comparer. Hamilton est une marque où il est effectivement possible d'avoir des bons prix, donc faut faire jouer la concurrence.

Chinois


Dernière édition par laphroaig007 le Jeu 26 Aoû - 21:37, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?   Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ? EmptyVen 27 Aoû - 7:56

Merci à tous pour vos avis et votre accueil Chinois

Je vais essayer de faire une réponse collective Wink

Pour l'occasion, comme c'est un 1er achat et que je n'y connais pas grand-chose, je préfère le neuf, peur de me faire avoir ou de rencontrer un problème. En plus, ce sera ma montre de tous les jours, et j'ai bien l'intention de la garder à vie.

Sur ma ville, seul Louis Pion distribue Hamilton (en tout cas officiellement) et pour les autres AD, la plupart étaient fermés lors de ma visite. Il va donc falloir que je reparte en chasse Very Happy Qui sait, je trouverais peut-être une autre marque ou un autre modèle que je n'ai pas repéré pour l'instant et pour lequel ce sera le coup de foudre Mr. Green

Et effectivement, je peux aussi profiter d'une visite (professionnelle ou autre) dans une autre ville pour voir ce qui se fait ailleurs. En tout cas, j'ai bien compris le message : prendre son temps, discuter et faire jouer la concurrence !

Encore merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet sur une Hamilton à l'achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bracelet Hamilton
» Hamilton et SwatchGroup : Quid du changement de calibre ?
» changement de bracelet sur Hamilton 1979 34mm
» changement d un bracelet pour une hamilton khaki conservation
» Changement cadran Hamilton pour visibilité mecanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: