FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 7:57

Bonjour à tous,

J'ai commandé une nouvelle lunette pour ma Sinn 155 que je voulais faire changer chez mon horloger, mais peut-être que c'est assez simple pour que je le fasse moi-même ?

Quelqu'un pour m'aider?

L'intérieur de la lunette est cerclé de "fil de fer" qui doit servir à la clipser sur le boitier

Premièere étape, enlever l'ancienne. Est-ce que je peux simplement la faire sauter en prenant toutes les précautions ou bien y a t'il un autre système de fixation?


Seconde étape, installer la nouvelle.
Est-ce que je dois simplement la "pousser" sur le boitier pour qu'elle tienne?

Les photos:







Merci d'avance de votre aide! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 8:19

Salut

Je ne connais pas ce modèle mais sur une citizen le système de fixation semblait être le même.
Il faut d'abord bien protéger la montre avec du scotch et glisser un petit couteau entre la lunette et la boîte et faire levier.
ensuite poser la nouvelle lunette à l'envers sur une table et appuyer sans trop forcer sur la boîte préalablement positionnée au dessus.

Sinon petite question elle fait clic ta lunette quand tu la tournes?

A+
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 8:30

Merci de ta réponse.

Non pas de clic, je peux quand même le faire?
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 8:34

De rien
Sur ma citizen pas de clic non plus donc ça doit être le même système de fixation. C'est le fil de fer qui maintient la lunette sur la boîte donc rien de très élaboré à mon avis.
par contre par pitié protège bien la boîte une rayure est si vite arrivée Rolling Eyes

Tiens nous au courant


Dernière édition par tompouce71 le Ven 27 Aoû - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 8:35

tompouce71 a écrit:
Salut

Je ne connais pas ce modèle mais sur une citizen le système de fixation semblait être le même.
Il faut d'abord bien protéger la montre avec du scotch et glisser un petit couteau entre la lunette et la boîte et faire levier.
ensuite poser la nouvelle lunette à l'envers sur une table et appuyer sans trop forcer sur la boîte préalablement positionnée au dessus.

Sinon petite question elle fait clic ta lunette quand tu la tournes?

A+

Attention de ne pas donner de conseil qui pourraient couter un plexi à notre ami .

La sinn en question serait bien la seule montre dont le verre ne dépasse pas la lunette.... Incompréhensible

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 8:40

Heureusement que les professionels tournent toujours autour des newbies. Merci d'avoir complété
Ne connaissant pas la montre effectivement mon avis est à prendre avec précaution. Sur ma citizen c'est le même système, après chaque montre a ses spécificités.
Le mieux c'est d'attendre un avis d'un propriétaire de Sinn
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyVen 27 Aoû - 10:38

ca y est, c'est fait.
Super facile à faire, j'ai même changé le plexi pendant que j'y étais :

il y a 4 vis au dos qui désolidarisent le boitier





Le plexi peut alors sortir très facilement







Pour la lunette, le couteau a très bien fonctionné, protégé d'un chiffon pour ne rien abimer





Merci de vos conseils bravohap
Revenir en haut Aller en bas
davidpaomia
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2016

changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide Empty
MessageSujet: Re: changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide   changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide EmptyMer 27 Jan - 13:18

bonjour vroum1750 et a tous, je possède une bell & ross by sinn que j aime beaucoup mais la lunette étant abimer j aimerai la changer... seriez vous ou il me serait possible de m en procurer une. merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
 
changer la lunette d'une Sinn 155 : à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer lunette Tissot v8 T039.417.11.057.02
» Changer un insert de lunette de GMT
» Changer la lunette d'une Hamilton
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Comment changer soi même la lunette sur une LV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: